Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Cartier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comprendre le portrait d'apprentissage perçu par des élèves raccrocheurs pour mieux intervenir / Louise Langevin in Vie Pédagogique. Supplément, n°supp. n°142 (février/mars 2007)
[article]
Titre : Comprendre le portrait d'apprentissage perçu par des élèves raccrocheurs pour mieux intervenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Langevin, Auteur ; Sylvie Cartier, Auteur ; Josianne Robert, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 1/6 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; raccrochage scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12571
in Vie Pédagogique. Supplément > n°supp. n°142 (février/mars 2007) . - p. 1/6[article] Comprendre le portrait d'apprentissage perçu par des élèves raccrocheurs pour mieux intervenir [texte imprimé] / Louise Langevin, Auteur ; Sylvie Cartier, Auteur ; Josianne Robert, Auteur . - 2007 . - p. 1/6.
Langues : Français (fre)
in Vie Pédagogique. Supplément > n°supp. n°142 (février/mars 2007) . - p. 1/6
Sujets : apprentissage ; raccrochage scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12571 L'élève à risque dans l'école d'aujourd'hui : apprentissage, adaptation scolaire, intervention : dossier / Guadalupe Puentes-Neuman in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2007)
Intervention sur l'apprentissage de la lecture d'adolescents en difficulté d'apprentissage / Marie-Hélène Fournier in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne], n°1 (2011)
[article]
Titre : Intervention sur l'apprentissage de la lecture d'adolescents en difficulté d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Fournier, Auteur ; Sylvie Cartier, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 85/104 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Elève en Difficulté Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34516
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°1 (2011) . - p. 85/104[article] Intervention sur l'apprentissage de la lecture d'adolescents en difficulté d'apprentissage [texte imprimé] / Marie-Hélène Fournier, Auteur ; Sylvie Cartier, Auteur . - 2011 . - p. 85/104.
Langues : Français (fre)
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°1 (2011) . - p. 85/104
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Elève en Difficulté Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34516 De la lecture pour comprendre ... : aider les élèves qui ont des difficultés / Sylvie Cartier in Vie Pédagogique, n°115 (avril-mai 2000)
[article]
Titre : De la lecture pour comprendre ... : aider les élèves qui ont des difficultés Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Cartier, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 44 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15743
in Vie Pédagogique > n°115 (avril-mai 2000) . - p. 44[article] De la lecture pour comprendre ... : aider les élèves qui ont des difficultés [texte imprimé] / Sylvie Cartier, Auteur . - 2000 . - p. 44.
Langues : Français (fre)
in Vie Pédagogique > n°115 (avril-mai 2000) . - p. 44
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15743 De la métacognition à l'apprentissage autorégulé / Bernadette Noël in PROF, n°32 (décembre 2016)
[article]
Titre : De la métacognition à l'apprentissage autorégulé Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Noël, Auteur ; Sylvie Cartier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 34/35 Langues : Français (fre) Sujets : Autorégulation ; métacognition Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19393
in PROF > n°32 (décembre 2016) . - p. 34/35[article] De la métacognition à l'apprentissage autorégulé [texte imprimé] / Bernadette Noël, Auteur ; Sylvie Cartier, Auteur . - 2016 . - p. 34/35.
Langues : Français (fre)
in PROF > n°32 (décembre 2016) . - p. 34/35
Sujets : Autorégulation ; métacognition Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19393 Stratégies d'apprentissage par la lecture rapportées par des élèves en difficulté d'apprentissage de première secondaire en classe de cheminement particulier de formation / Sylvie Cartier in Revue des Sciences de l'Education, n°2 (2006)
Permalink