Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Heather Sorella |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre par l’expérience. Quand la théorie émerge de la pratique / Heather Sorella in Pédagogie Collégiale, n°2 (janvier /mars 2020)
[article]
Titre : Apprendre par l’expérience. Quand la théorie émerge de la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Heather Sorella, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 25/29 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage expérientiel Résumé : "En tant que professeure en commercialisation de la mode, l’auteure de cet article accompagne les étudiants depuis de nombreuses années dans le développement de collections saisonnières pour d’hypothétiques détaillants. Les étudiants consultent des revues et les sites Internet de leurs magasins préférés, puis créent des collections fictives à partir de cette recherche secondaire. Bien qu’ils apprécient cette partie de leur formation, ils se plaignent souvent de ne pas comprendre certaines notions liées à la conception de produits. Par ailleurs, plutôt que de s’intéresser aux apprentissages à réaliser (et donc au processus de conception comme tel), ils se préoccupent surtout du résultat ou de leur note. " Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21025
in Pédagogie Collégiale > n°2 (janvier /mars 2020) . - p. 25/29[article] Apprendre par l’expérience. Quand la théorie émerge de la pratique [texte imprimé] / Heather Sorella, Auteur . - 2020 . - p. 25/29.
Langues : Français (fre)
in Pédagogie Collégiale > n°2 (janvier /mars 2020) . - p. 25/29
Sujets : apprentissage expérientiel Résumé : "En tant que professeure en commercialisation de la mode, l’auteure de cet article accompagne les étudiants depuis de nombreuses années dans le développement de collections saisonnières pour d’hypothétiques détaillants. Les étudiants consultent des revues et les sites Internet de leurs magasins préférés, puis créent des collections fictives à partir de cette recherche secondaire. Bien qu’ils apprécient cette partie de leur formation, ils se plaignent souvent de ne pas comprendre certaines notions liées à la conception de produits. Par ailleurs, plutôt que de s’intéresser aux apprentissages à réaliser (et donc au processus de conception comme tel), ils se préoccupent surtout du résultat ou de leur note. " Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21025