Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Christian Tessier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quand les collégiens contribuent à éveiller l’intérêt des jeunes pour les sciences. Une collaboration interordre primaire-collégial fructueuse / Christian Tessier in Pédagogie Collégiale, n°2 (janvier /mars 2020)
[article]
Titre : Quand les collégiens contribuent à éveiller l’intérêt des jeunes pour les sciences. Une collaboration interordre primaire-collégial fructueuse Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Tessier, Auteur ; Guillaume Poliquin, Auteur ; Simon Langlois, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 30/35 Langues : Français (fre) Sujets : Démarche Expérimentale ; Eveil Scientifique Résumé : "L’intérêt des jeunes envers les sciences et technologies (S&T) à l’école diminue de façon importante dès leur entrée au secondaire en raison, entre autres, du caractère abstrait des notions enseignées, de l’absence de contextualisation au regard des préoccupations personnelles des jeunes et du peu de sens généré par ces savoirs. Il existe également un décalage important entre les sciences ludiques, vécues au primaire, et celles du secondaire, où l’élève doit analyser des problèmes à l’aide d’outils mathématiques et réfléchir de façon abstraite." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21025
in Pédagogie Collégiale > n°2 (janvier /mars 2020) . - p. 30/35[article] Quand les collégiens contribuent à éveiller l’intérêt des jeunes pour les sciences. Une collaboration interordre primaire-collégial fructueuse [texte imprimé] / Christian Tessier, Auteur ; Guillaume Poliquin, Auteur ; Simon Langlois, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 30/35.
Langues : Français (fre)
in Pédagogie Collégiale > n°2 (janvier /mars 2020) . - p. 30/35
Sujets : Démarche Expérimentale ; Eveil Scientifique Résumé : "L’intérêt des jeunes envers les sciences et technologies (S&T) à l’école diminue de façon importante dès leur entrée au secondaire en raison, entre autres, du caractère abstrait des notions enseignées, de l’absence de contextualisation au regard des préoccupations personnelles des jeunes et du peu de sens généré par ces savoirs. Il existe également un décalage important entre les sciences ludiques, vécues au primaire, et celles du secondaire, où l’élève doit analyser des problèmes à l’aide d’outils mathématiques et réfléchir de façon abstraite." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21025