Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Christophe Meunier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'enseignement moral et civique à l'école primaire / Céline Sala
Titre : L'enseignement moral et civique à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Sala, Auteur ; Christophe Meunier, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : DL 2017 Collection : La Boîte à outils du professeur Importance : 1 vol. (175 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076536-2 Note générale : La couverture porte en plus : "Comprendre les nouveaux programmes, planifier son année, construire une séance, utiliser des ressources variées pour enseigner"
Bibliogr. p. 172-175Langues : Français (fre) Sujets : affiche ; atelier philosophique ; bande dessinée en éducation ; chanson en éducation ; cinéma éducatif ; débat dirigé ; éducation à la citoyenneté ; Enseignement de la Morale ; Monument ; oeuvre d'art ; Outil Didactique ; trace écrite Mots-clés : Éducation morale -- Étude et enseignement (primaire)
Éducation à la citoyenneté -- Étude et enseignement (primaire)
Enseignement moral et civique -- Étude et enseignement (primaire)
Histoire (discipline) -- Étude et enseignement (primaire)
Géographie (discipline) -- Étude et enseignement (primaire)
Enseignement -- Méthode des projetsIndex. décimale : CPC 3300p Education à la citoyenneté, éducation civique, éducation morale et civique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"L'enseignement moral et civique (EMC) a été mis en place par la loi du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'École de la République. Ce nouvel enseignement est mis en œuvre de l'école au lycée depuis la rentrée 2015. L’EMC s’inscrit dans un ensemble plus large qui rassemble, au sein des établissements scolaires, une éducation à la laïcité et aux valeurs de la République, une éducation aux médias et à l’information, un enseignement laïque des faits religieux et le parcours citoyen.
Anticiper sa rentrée ? Préparer sa classe en EMC ? Planifier son année ? Construire des séances ? Mettre en oeuvre les nouveaux programmes ? Varier les ressources pédagogiques ? Rendre les élèves actifs ? Enseigner l’EMC autrement ?
Découvrez 37 outils indispensables pour enseigner l'EMC à l'école primaire.
Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 ou 4 pages : schéma de synthèse, résumé de l’outil, objectifs et contexte d’utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre.
Des exemples d’applications en classe renforcent la pédagogie concrète du livre."Note de contenu : sommaire :
P. 10. Dossier 1. Construire une programmation
P. 46. Dossier 2. Construire une séance
P. 56. Dossier 3. Utiliser le document
P. 80. Dossier 4. Utiliser des outils spécifiques à l'EMS
P. 116. Dossier 5. Penser la trace écrite
P. 130. Dossier 6. Enseigner l'EMS autrement
P. 162. Dossier 7. Comprendre les programmes d'EMCPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21461 L'enseignement moral et civique à l'école primaire [texte imprimé] / Céline Sala, Auteur ; Christophe Meunier, Auteur . - Malakoff : Dunod, DL 2017 . - 1 vol. (175 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (La Boîte à outils du professeur) .
ISBN : 978-2-10-076536-2
La couverture porte en plus : "Comprendre les nouveaux programmes, planifier son année, construire une séance, utiliser des ressources variées pour enseigner"
Bibliogr. p. 172-175
Langues : Français (fre)
Sujets : affiche ; atelier philosophique ; bande dessinée en éducation ; chanson en éducation ; cinéma éducatif ; débat dirigé ; éducation à la citoyenneté ; Enseignement de la Morale ; Monument ; oeuvre d'art ; Outil Didactique ; trace écrite Mots-clés : Éducation morale -- Étude et enseignement (primaire)
Éducation à la citoyenneté -- Étude et enseignement (primaire)
Enseignement moral et civique -- Étude et enseignement (primaire)
Histoire (discipline) -- Étude et enseignement (primaire)
Géographie (discipline) -- Étude et enseignement (primaire)
Enseignement -- Méthode des projetsIndex. décimale : CPC 3300p Education à la citoyenneté, éducation civique, éducation morale et civique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"L'enseignement moral et civique (EMC) a été mis en place par la loi du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'École de la République. Ce nouvel enseignement est mis en œuvre de l'école au lycée depuis la rentrée 2015. L’EMC s’inscrit dans un ensemble plus large qui rassemble, au sein des établissements scolaires, une éducation à la laïcité et aux valeurs de la République, une éducation aux médias et à l’information, un enseignement laïque des faits religieux et le parcours citoyen.
Anticiper sa rentrée ? Préparer sa classe en EMC ? Planifier son année ? Construire des séances ? Mettre en oeuvre les nouveaux programmes ? Varier les ressources pédagogiques ? Rendre les élèves actifs ? Enseigner l’EMC autrement ?
Découvrez 37 outils indispensables pour enseigner l'EMC à l'école primaire.
Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 ou 4 pages : schéma de synthèse, résumé de l’outil, objectifs et contexte d’utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre.
Des exemples d’applications en classe renforcent la pédagogie concrète du livre."Note de contenu : sommaire :
P. 10. Dossier 1. Construire une programmation
P. 46. Dossier 2. Construire une séance
P. 56. Dossier 3. Utiliser le document
P. 80. Dossier 4. Utiliser des outils spécifiques à l'EMS
P. 116. Dossier 5. Penser la trace écrite
P. 130. Dossier 6. Enseigner l'EMS autrement
P. 162. Dossier 7. Comprendre les programmes d'EMCPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21461 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 3300pSAL0100E 170946 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Enseigner l'histoire et la géographie à l'école primaire / Christophe Meunier
Titre : Enseigner l'histoire et la géographie à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Meunier, Auteur ; Céline Sala, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : DL 2019 Collection : La Boîte à outils du professeur Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079430-0 Note générale : Bibliogr. p.190-[192]
La couverture porte en plus : "Comprendre les nouveaux programmes, planifier son année, construire une séance, utiliser des ressources variées pour enseigner aux cycles 2 et 3"Langues : Français (fre) Sujets : affiche (exploitation) ; album (activités) ; bande dessinée en éducation ; caricature ; chanson en éducation ; Différenciation ; enseignement de l'histoire ; film (exploitation pédagogique) ; Internet ; Jeu ; lecture de cartes ; Lecture de Plans ; Ligne du Temps ; Mind Map ; Monument ; moyen âge ; oeuvre d'art (analyse) ; paysage ; Révolution Française ; séquence d'apprentissage ; structuration spatiale ; structuration temporelle ; structure économique ; Tableau (analyse) ; trace écrite Index. décimale : 3601p Notions de temps et d'espace, histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 ou 4 pages : schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectifs et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre. Des exemples d'application en classe renforcent la pédagogie concrète du livre.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21460 Enseigner l'histoire et la géographie à l'école primaire [texte imprimé] / Christophe Meunier, Auteur ; Céline Sala, Auteur . - 2e édition . - Malakoff : Dunod, DL 2019 . - 1 vol. (191 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (La Boîte à outils du professeur) .
ISBN : 978-2-10-079430-0
Bibliogr. p.190-[192]
La couverture porte en plus : "Comprendre les nouveaux programmes, planifier son année, construire une séance, utiliser des ressources variées pour enseigner aux cycles 2 et 3"
Langues : Français (fre)
Sujets : affiche (exploitation) ; album (activités) ; bande dessinée en éducation ; caricature ; chanson en éducation ; Différenciation ; enseignement de l'histoire ; film (exploitation pédagogique) ; Internet ; Jeu ; lecture de cartes ; Lecture de Plans ; Ligne du Temps ; Mind Map ; Monument ; moyen âge ; oeuvre d'art (analyse) ; paysage ; Révolution Française ; séquence d'apprentissage ; structuration spatiale ; structuration temporelle ; structure économique ; Tableau (analyse) ; trace écrite Index. décimale : 3601p Notions de temps et d'espace, histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 ou 4 pages : schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectifs et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre. Des exemples d'application en classe renforcent la pédagogie concrète du livre.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21460 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3601p MEU1409E 169284 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 05/12/2024 Enseigner en maternelle pour une école de la bienveillance / Céline Sala
Titre : Enseigner en maternelle pour une école de la bienveillance Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Sala, Directeur de publication ; Christophe Meunier, Directeur de publication ; Claire Bartholmey, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : DL 2019 Collection : La Boîte à outils du professeur Importance : 1 vol. (207 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-078157-7 Note générale : La couverture porte en plus : "Préparer sa rentrée, organiser sa classe, programmer son année, maîtriser les outils pédagogiques" Langues : Français (fre) Sujets : activité artistique ; activité sportive ; Affichage ; aménagement de la classe ; Autonomie des Elèves ; B.C.D. (Bibliothèque - Centre de Documentation) ; bienveillance ; danse ; éducation artistique ; éducation culturelle ; Education Préscolaire ; Enseignement Maternel ; Escargot (élevage) ; évaluation ; éveil sonore ; hygiène ; Jeu ; langage écrit ; langage oral ; lecture d'Album ; Monde du Vivant ; motricité ; objet (construction) ; Organisation du Temps ; photographie ; règle de vie ; Rituel ; séquence d'apprentissage ; trace écrite ; travail en groupe ; vivre ensemble Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Cet ouvrage entend donner des outils pour aborder les différents niveaux du cycle 1 qui ont pour mission majeure de transformer l’enfant en un élève.
Cet ouvrage présente à la fois le public des 2-5 ans, leurs besoins et leurs aptitudes naturelles. Il dresse un tableau des principaux acteurs (parents, ATSEM…), des lieux (classe, coins, salle de motricité) et de leurs aménagements les plus pertinents. Enfin, il donne les clés et des exemples de programmations, de séquences, de séances et de mises en œuvre pratiques pour enseigner en maternelle.
L’ouvrage est découpé plusieurs temps : Organiser le temps (dossier 1), Lieux et acteurs de l'école (dossier 2), Programmer des séquences et construire des séances (dossier 3), Aider l'enfant à devenir élève (dossier 4), Mettre en œuvre (dossiers 5 à 9 : qui reprennent les cinq grands domaines d'apprentissage de la maternelle).
Plus de 35 outils indispensables pour aider à exercer en maternelle :
• Chaque outil est traité de façon synthétique et imagée sur 2 ou 4 pages.
• Chaque outil renvoie à des mises en œuvre concrètes qui s’appuient sur une expérience de terrain des auteurs.
• Des conseils méthodologiques, des remarques sur les contextes d’utilisation de ces outils, ainsi qu’un approfondissement des connaissances viennent compléter ces présentations."Note de contenu : Sommaire :
-Dossier 1. Organiser le temps de l'école maternelle
-Dossier 2. Lieux et acteurs de l'école maternelle
-Dossier 3. Programmer des séquences, construire des séances et évaluer
-Dossier 4. Aider à devenir un élève de l'école maternelle
-Dossier 5. Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
-Dossier 6. Explorer le monde
-Dossier 7. Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
-Dossier 8. Agir, comprendre à travers l'activité physique
-Dossier 9. Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiquesPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21463 Enseigner en maternelle pour une école de la bienveillance [texte imprimé] / Céline Sala, Directeur de publication ; Christophe Meunier, Directeur de publication ; Claire Bartholmey, Auteur ; [et al.], Auteur . - Malakoff : Dunod, DL 2019 . - 1 vol. (207 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 25 cm. - (La Boîte à outils du professeur) .
ISBN : 978-2-10-078157-7
La couverture porte en plus : "Préparer sa rentrée, organiser sa classe, programmer son année, maîtriser les outils pédagogiques"
Langues : Français (fre)
Sujets : activité artistique ; activité sportive ; Affichage ; aménagement de la classe ; Autonomie des Elèves ; B.C.D. (Bibliothèque - Centre de Documentation) ; bienveillance ; danse ; éducation artistique ; éducation culturelle ; Education Préscolaire ; Enseignement Maternel ; Escargot (élevage) ; évaluation ; éveil sonore ; hygiène ; Jeu ; langage écrit ; langage oral ; lecture d'Album ; Monde du Vivant ; motricité ; objet (construction) ; Organisation du Temps ; photographie ; règle de vie ; Rituel ; séquence d'apprentissage ; trace écrite ; travail en groupe ; vivre ensemble Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Cet ouvrage entend donner des outils pour aborder les différents niveaux du cycle 1 qui ont pour mission majeure de transformer l’enfant en un élève.
Cet ouvrage présente à la fois le public des 2-5 ans, leurs besoins et leurs aptitudes naturelles. Il dresse un tableau des principaux acteurs (parents, ATSEM…), des lieux (classe, coins, salle de motricité) et de leurs aménagements les plus pertinents. Enfin, il donne les clés et des exemples de programmations, de séquences, de séances et de mises en œuvre pratiques pour enseigner en maternelle.
L’ouvrage est découpé plusieurs temps : Organiser le temps (dossier 1), Lieux et acteurs de l'école (dossier 2), Programmer des séquences et construire des séances (dossier 3), Aider l'enfant à devenir élève (dossier 4), Mettre en œuvre (dossiers 5 à 9 : qui reprennent les cinq grands domaines d'apprentissage de la maternelle).
Plus de 35 outils indispensables pour aider à exercer en maternelle :
• Chaque outil est traité de façon synthétique et imagée sur 2 ou 4 pages.
• Chaque outil renvoie à des mises en œuvre concrètes qui s’appuient sur une expérience de terrain des auteurs.
• Des conseils méthodologiques, des remarques sur les contextes d’utilisation de ces outils, ainsi qu’un approfondissement des connaissances viennent compléter ces présentations."Note de contenu : Sommaire :
-Dossier 1. Organiser le temps de l'école maternelle
-Dossier 2. Lieux et acteurs de l'école maternelle
-Dossier 3. Programmer des séquences, construire des séances et évaluer
-Dossier 4. Aider à devenir un élève de l'école maternelle
-Dossier 5. Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
-Dossier 6. Explorer le monde
-Dossier 7. Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
-Dossier 8. Agir, comprendre à travers l'activité physique
-Dossier 9. Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiquesPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21463 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7110ENS0507E 169372 Livre ESPACE 1 Disponible Questionner le monde CE2, cycle 2 / Christophe Meunier
Titre : Questionner le monde CE2, cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Meunier, Coordinateur ; Valérie Carnoy, Auteur ; Agnès Pellé-Hesters, Auteur ; [et al.], Auteur ; Sandrine Elmesbahi, Collaborateur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : DL 2017, cop. 2017 Collection : Odysséo Importance : 1 vol. (190 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-50304-5 Note générale : La page de titre mentionne en plus : "Ce manuel applique les règles de la nouvelle orthographe, comme le recommandent les programmes". - Guide pédagogique : "Questionner le monde CE2, cycle 2 : guide pédagogique". ISBN 978-2-210-50305-2. - La couv. porte en plus : "Temps, espace, organisations du monde, vivant, matière et objets" ; "Manuel numérique" Langues : Français (fre) Sujets : Air ; aliment ; Alimentation Equilibrée ; antiquité ; Australie ; Balance ; Caesar (Caius Julius) ; chaîne alimentaire ; Château Fort ; Circuit Electrique ; Colisée de Rome ; Cycle de l'Eau ; cycle de vie des plantes ; développement des animaux ; époque contemporaine ; Etats de l'Eau ; Ferry (Jules) ; France ; Gaz ; Groenland ; grotte de Lascaux ; Himalaya ; homme de Cro-Magnon ; Jeanne d'Arc ; Levier ; Mali ; Mouvement ; moyen âge ; préhistoire ; Rôle du Muscle ; romain ; Temps Modernes ; Versailles Index. décimale : 3771p Activités d'éveil - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Une démarche active basée sur l’observation et le questionnement de documents, et sur l’expérimentation en sciences
Un manuel qui permet de couvrir tout le programme :
-Temps
-Espace
-Organisations du monde
-Vivant
-Matière et objets
Une grande richesse de documents : plus de 500 photos et illustrations
Des pages Méthode en début de chaque domaine : représenter le temps, l’espace, se repérer dans la diversité du vivant, réaliser une expérience scientifique
Une traduction concrète et accessible des programmes, qui propose des séances courtes (1 page) et s’appuie sur les représentations des élèves, leur capacité à se questionner
Un bilan par chapitre, avec :
-une activité d’évaluation
-une courte synthèse écrite
-le vocabulaire à retenir
-les repères essentiels
Des ouvertures interdisciplinaires systématiques pour faire des liens avec la littérature jeunesse, les arts, les mathématiques, l’EMC, etc."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21033 Questionner le monde CE2, cycle 2 [texte imprimé] / Christophe Meunier, Coordinateur ; Valérie Carnoy, Auteur ; Agnès Pellé-Hesters, Auteur ; [et al.], Auteur ; Sandrine Elmesbahi, Collaborateur . - Paris : Magnard, DL 2017, cop. 2017 . - 1 vol. (190 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm. - (Odysséo) .
ISBN : 978-2-210-50304-5
La page de titre mentionne en plus : "Ce manuel applique les règles de la nouvelle orthographe, comme le recommandent les programmes". - Guide pédagogique : "Questionner le monde CE2, cycle 2 : guide pédagogique". ISBN 978-2-210-50305-2. - La couv. porte en plus : "Temps, espace, organisations du monde, vivant, matière et objets" ; "Manuel numérique"
Langues : Français (fre)
Sujets : Air ; aliment ; Alimentation Equilibrée ; antiquité ; Australie ; Balance ; Caesar (Caius Julius) ; chaîne alimentaire ; Château Fort ; Circuit Electrique ; Colisée de Rome ; Cycle de l'Eau ; cycle de vie des plantes ; développement des animaux ; époque contemporaine ; Etats de l'Eau ; Ferry (Jules) ; France ; Gaz ; Groenland ; grotte de Lascaux ; Himalaya ; homme de Cro-Magnon ; Jeanne d'Arc ; Levier ; Mali ; Mouvement ; moyen âge ; préhistoire ; Rôle du Muscle ; romain ; Temps Modernes ; Versailles Index. décimale : 3771p Activités d'éveil - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Une démarche active basée sur l’observation et le questionnement de documents, et sur l’expérimentation en sciences
Un manuel qui permet de couvrir tout le programme :
-Temps
-Espace
-Organisations du monde
-Vivant
-Matière et objets
Une grande richesse de documents : plus de 500 photos et illustrations
Des pages Méthode en début de chaque domaine : représenter le temps, l’espace, se repérer dans la diversité du vivant, réaliser une expérience scientifique
Une traduction concrète et accessible des programmes, qui propose des séances courtes (1 page) et s’appuie sur les représentations des élèves, leur capacité à se questionner
Un bilan par chapitre, avec :
-une activité d’évaluation
-une courte synthèse écrite
-le vocabulaire à retenir
-les repères essentiels
Des ouvertures interdisciplinaires systématiques pour faire des liens avec la littérature jeunesse, les arts, les mathématiques, l’EMC, etc."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21033 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3771p QUE1920Q 166781 Livre ESPACE 1 Disponible Questionner le monde : cycle 2 ; CP-CE1-CE2 / Christophe Meunier
Titre : Questionner le monde : cycle 2 ; CP-CE1-CE2 : mes séances en un clic Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Meunier, Directeur de publication ; Valérie Carnoy, Auteur ; Agnès Pellé-Hesters, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : DL 2022 Collection : Odysséo Importance : 1 vol. (336 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-50896-5 Note générale : La couverture porte en plus : "Outil enseignant.e tout-en-un : 240 séances clé en main, 1100 ressources numériques (Vidéos et photos, Activités interactives, Fiches élèves personnalisables)". Langues : Français (fre) Sujets : Air ; aliment ; Alimentation Equilibrée ; animaux de la ferme ; Australie ; Balance ; campagne ; Château Fort ; Circuit Electrique ; Cycle de l'Eau ; cycle de vie des plantes ; Eau ; Electricité ; Etats de l'Eau ; France ; Gaz ; Groenland ; Himalaya ; homme de Cro-Magnon ; Levier ; livre animé ; Louis XIV ; Mali ; Monde du Vivant ; Montagne ; reproduction des Animaux ; Rome ancienne ; Se Repérer ; thermomètre ; transport ; vent ; vie quotidienne ; Ville ; XIXème siècle ; Zone intertidale Index. décimale : 3771p Activités d'éveil - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Un outil enseignant·e tout-en-un pour questionner le monde en cycle 2
-Un outil enseignant·e tout-en-un : déroulé des 240 séances, 1100 ressources à vidéoprojeter et fiches élèves à imprimer.
-Un outil de cycle pour un équipement d'école (guide papier avec pages détachables + PDF du guide dans la banque de ressources).
-Dans l’ouvrage papier, toutes les séances clé en main : déroulement détaillé, conseils sur les écueils à éviter, propositions de prolongement…
-Dans la banque de ressources, plus de 1100 documents variés, consultables en ligne, hors ligne et téléchargeables sur clé USB : photos, vidéos, exercices interactifs, fiches élève, matériel…
-La possibilité de personnaliser vos séances en adaptant les fiches aux besoins de vos élèves et en ajoutant vos propres ressources.
Cet ouvrage étant destiné exclusivement à une utilisation en classe, les ressources associées sont uniquement mises à disposition des enseignants dans le cadre de la préparation de leurs cours. Ces ressources ne sont donc pas accessibles aux parents et aux élèves."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22178 Questionner le monde : cycle 2 ; CP-CE1-CE2 : mes séances en un clic [texte imprimé] / Christophe Meunier, Directeur de publication ; Valérie Carnoy, Auteur ; Agnès Pellé-Hesters, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Magnard, DL 2022 . - 1 vol. (336 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Odysséo) .
ISBN : 978-2-210-50896-5
La couverture porte en plus : "Outil enseignant.e tout-en-un : 240 séances clé en main, 1100 ressources numériques (Vidéos et photos, Activités interactives, Fiches élèves personnalisables)".
Langues : Français (fre)
Sujets : Air ; aliment ; Alimentation Equilibrée ; animaux de la ferme ; Australie ; Balance ; campagne ; Château Fort ; Circuit Electrique ; Cycle de l'Eau ; cycle de vie des plantes ; Eau ; Electricité ; Etats de l'Eau ; France ; Gaz ; Groenland ; Himalaya ; homme de Cro-Magnon ; Levier ; livre animé ; Louis XIV ; Mali ; Monde du Vivant ; Montagne ; reproduction des Animaux ; Rome ancienne ; Se Repérer ; thermomètre ; transport ; vent ; vie quotidienne ; Ville ; XIXème siècle ; Zone intertidale Index. décimale : 3771p Activités d'éveil - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Un outil enseignant·e tout-en-un pour questionner le monde en cycle 2
-Un outil enseignant·e tout-en-un : déroulé des 240 séances, 1100 ressources à vidéoprojeter et fiches élèves à imprimer.
-Un outil de cycle pour un équipement d'école (guide papier avec pages détachables + PDF du guide dans la banque de ressources).
-Dans l’ouvrage papier, toutes les séances clé en main : déroulement détaillé, conseils sur les écueils à éviter, propositions de prolongement…
-Dans la banque de ressources, plus de 1100 documents variés, consultables en ligne, hors ligne et téléchargeables sur clé USB : photos, vidéos, exercices interactifs, fiches élève, matériel…
-La possibilité de personnaliser vos séances en adaptant les fiches aux besoins de vos élèves et en ajoutant vos propres ressources.
Cet ouvrage étant destiné exclusivement à une utilisation en classe, les ressources associées sont uniquement mises à disposition des enseignants dans le cadre de la préparation de leurs cours. Ces ressources ne sont donc pas accessibles aux parents et aux élèves."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22178 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3771p QUE1920Q 173632 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt