Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail de l'auteur
Auteur Justine Henry |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La classe flexible : je me lance / Renaud Keymeulen
Titre : La classe flexible : je me lance : cycles 1,2,3 et secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur ; Justine Henry, Auteur ; Alix Longlez, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2020 Collection : Clés pour enseigner & apprendre Importance : 1 vol. (187 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2930-0 Langues : Français (fre) Sujets : aménagement de la classe ; apprentissage collaboratif ; classe coopérative ; Cour de récréation (aménager) ; intelligences multiples ; jardin pédagogique ; Méthode Montessori ; Organisation Spatiale ; Pédagogie Active ; pédagogie coopérative ; Pédagogie de Projet ; Pédagogie Différenciée ; travail collaboratif Mots-clés : classe flexible école flexible fab lab instrumentarium classe multiniveau classe d'expérimentation Index. décimale : 7310 Méthodes actives, Pédagogie nouvelle Résumé : source de l'éditeur :
"Tout pour passer à la classe flexible, depuis l'aménagement spatial aux fiches-outils en passant par les principes pédagogiques.
La classe flexible, on en entend beaucoup parler... mais on ne sait pas trop comment ça fonctionne ni, surtout, comment en appliquer les principes.
Ce livre répond à toutes vos questions :
La classe flexible est-elle adaptée à mes élèves (la réponse est oui !) ?
Comment fixer les objectifs pédagogique ?
Comment organiser et aménager la classe en fonction de ces objectifs ?
En pratique, comment utiliser l'espace et le matériel dont je dispose ?
Comment observer l'efficacité de la classe flexible ?
Etc.
Revenant toujours aux fondements pédagogiques (Maria Montessori, en l'occurrence) et neuroscientifiques de la classe flexible, ce livre sera le guide idéal pour adopter vous aussi ce système qui a d'ores et déjà fait ses preuves."
Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20892 La classe flexible : je me lance : cycles 1,2,3 et secondaire [texte imprimé] / Renaud Keymeulen, Auteur ; Justine Henry, Auteur ; Alix Longlez, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2020 . - 1 vol. (187 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Clés pour enseigner & apprendre) .
ISBN : 978-2-8073-2930-0
Langues : Français (fre)
Sujets : aménagement de la classe ; apprentissage collaboratif ; classe coopérative ; Cour de récréation (aménager) ; intelligences multiples ; jardin pédagogique ; Méthode Montessori ; Organisation Spatiale ; Pédagogie Active ; pédagogie coopérative ; Pédagogie de Projet ; Pédagogie Différenciée ; travail collaboratif Mots-clés : classe flexible école flexible fab lab instrumentarium classe multiniveau classe d'expérimentation Index. décimale : 7310 Méthodes actives, Pédagogie nouvelle Résumé : source de l'éditeur :
"Tout pour passer à la classe flexible, depuis l'aménagement spatial aux fiches-outils en passant par les principes pédagogiques.
La classe flexible, on en entend beaucoup parler... mais on ne sait pas trop comment ça fonctionne ni, surtout, comment en appliquer les principes.
Ce livre répond à toutes vos questions :
La classe flexible est-elle adaptée à mes élèves (la réponse est oui !) ?
Comment fixer les objectifs pédagogique ?
Comment organiser et aménager la classe en fonction de ces objectifs ?
En pratique, comment utiliser l'espace et le matériel dont je dispose ?
Comment observer l'efficacité de la classe flexible ?
Etc.
Revenant toujours aux fondements pédagogiques (Maria Montessori, en l'occurrence) et neuroscientifiques de la classe flexible, ce livre sera le guide idéal pour adopter vous aussi ce système qui a d'ores et déjà fait ses preuves."
Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20892 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7310KEY1205C 166760 Livre ESPACE 1 Disponible La ligue des talents / Renaud Keymeulen
Titre : La ligue des talents : enseigner avec les intelligences multiples en secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur ; Justine Henry, Auteur ; Véronique Albanese, Auteur Editeur : Bouge : Averbode/Érasme Année de publication : DL 2019, cop 2019 Importance : 1 vol. (239 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-0270-4 Note générale : La couverture porte aussi : "Séquences et fiches téléchargeables en ligne" Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par le jeu ; Classe inversée ; Développement des Compétences ; Erreur ; Innovation dans l'Enseignement ; intelligence de l'enfant ; intelligences multiples ; Jeu Educatif ; Motivation Scolaire ; Pédagogie Active ; pédagogie coopérative ; psychologie de l'apprentissage ; Typologie des Erreurs Mots-clés : ludopédagogie Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Voici un outil sur les intelligences multiples destiné directement et spécifiquement à l'enseignement secondaire !
Avec la Ligue des talents, les auteurs proposent une approche concrète de l'utilisation des intelligences multiples en classe.
Outre une présentation de la théorie des IM (portée par un récit captivant) et de ses avantages pédagogiques, les auteurs proposent un ouvrage dense et riche en idées pour renouveler vos pratiques, à votre rythme et selon vos réalités de classe.
À travers des expériences vécues, des séquences de cours concrètes pour les branches principales (maths, français, langues, sciences, sciences humaines…), des nombreuse fiches outils à télécharger et reproductibles, des propositions d'aménagements de classe, cet ouvrage de pédagogie vous amènera progressivement à intégrer l'utilisation des intelligences multiples et la ludopédagogie avec vos élèves du secondaire.
Documenté, coloré, illustré, pratique, ponctué de témoignages et de pistes de recherche, cet ouvrage sera une source d'inspiration riche et motivante. Un vent frais va souffler entre les bancs !"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21333 La ligue des talents : enseigner avec les intelligences multiples en secondaire [texte imprimé] / Renaud Keymeulen, Auteur ; Justine Henry, Auteur ; Véronique Albanese, Auteur . - Bouge : Averbode/Érasme, DL 2019, cop 2019 . - 1 vol. (239 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8081-0270-4
La couverture porte aussi : "Séquences et fiches téléchargeables en ligne"
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage par le jeu ; Classe inversée ; Développement des Compétences ; Erreur ; Innovation dans l'Enseignement ; intelligence de l'enfant ; intelligences multiples ; Jeu Educatif ; Motivation Scolaire ; Pédagogie Active ; pédagogie coopérative ; psychologie de l'apprentissage ; Typologie des Erreurs Mots-clés : ludopédagogie Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Voici un outil sur les intelligences multiples destiné directement et spécifiquement à l'enseignement secondaire !
Avec la Ligue des talents, les auteurs proposent une approche concrète de l'utilisation des intelligences multiples en classe.
Outre une présentation de la théorie des IM (portée par un récit captivant) et de ses avantages pédagogiques, les auteurs proposent un ouvrage dense et riche en idées pour renouveler vos pratiques, à votre rythme et selon vos réalités de classe.
À travers des expériences vécues, des séquences de cours concrètes pour les branches principales (maths, français, langues, sciences, sciences humaines…), des nombreuse fiches outils à télécharger et reproductibles, des propositions d'aménagements de classe, cet ouvrage de pédagogie vous amènera progressivement à intégrer l'utilisation des intelligences multiples et la ludopédagogie avec vos élèves du secondaire.
Documenté, coloré, illustré, pratique, ponctué de témoignages et de pistes de recherche, cet ouvrage sera une source d'inspiration riche et motivante. Un vent frais va souffler entre les bancs !"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21333 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7334KEY1305L 168822 Livre ESPACE 1 Disponible La ligue des talents : junior / Renaud Keymeulen
Titre : La ligue des talents : junior : enseigner dans le fondamental avec la pédagogie intelligences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur ; Justine Henry, Auteur ; Sandrine Coûteaux, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Bouge : Averbode/Érasme Année de publication : DL 2021, cop. 2021 Importance : 1 vol. (224 p.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-3054-7 Note générale : La couverture porte aussi : "Séquences et fiches téléchargeables en ligne"
Bibliogr. p. 222-224Langues : Français (fre) Sujets : aménagement de la classe ; apprentissage par le jeu ; classe à ciel ouvert ; Innovation dans l'Enseignement ; intelligences multiples ; jeu musical ; Mandala d'Apprentissage ; Méthode Montessori ; Mind Map ; modèle Reggio Emilia ; Pédagogie Active ; pédagogie coopérative ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie Explicite ; pédagogie Freinet ; Portfolio ; pratique de classe ; séquence d'apprentissage ; Travail Autonome ; Tutorat Mots-clés : sketchnoting lapbook fer à cheval tubbing memory box ludopédagogie école du dehors ceinture de compétences Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Voici un outil sur les intelligences multiples destiné directement et spécifiquement à l'enseignement fondamental !
Avec la Ligue des talents JUNIOR, Renaud Keymeulen, ludopédagogue, et ses co-auteures, enseignantes, proposent une approche concrète de l'utilisation des intelligences multiples en classe.
Outre une présentation de la théorie des IM (portée par un récit captivant) et de ses avantages pédagogiques, les auteurs proposent un ouvrage dense et riche en idées pour renouveler vos pratiques, à votre rythme et selon vos réalités de classe.
À travers des expériences vécues, des séquences de cours concrètes pour les matières principales (maths, français, éveil…), des nombreuse fiches outils à télécharger et reproductibles, des propositions d'aménagements de classe, cet ouvrage de pédagogie vous amènera progressivement à intégrer l'utilisation des intelligences multiples et la ludopédagogie avec vos élèves.
Documenté, coloré, illustré, pratique, ponctué de témoignages et de pistes de recherche, cet ouvrage sera une source d'inspiration riche et motivante. Un vent frais va souffler entre les bancs !"Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21333 La ligue des talents : junior : enseigner dans le fondamental avec la pédagogie intelligences multiples [texte imprimé] / Renaud Keymeulen, Auteur ; Justine Henry, Auteur ; Sandrine Coûteaux, Auteur ; [et al.], Auteur . - Bouge : Averbode/Érasme, DL 2021, cop. 2021 . - 1 vol. (224 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8081-3054-7
La couverture porte aussi : "Séquences et fiches téléchargeables en ligne"
Bibliogr. p. 222-224
Langues : Français (fre)
Sujets : aménagement de la classe ; apprentissage par le jeu ; classe à ciel ouvert ; Innovation dans l'Enseignement ; intelligences multiples ; jeu musical ; Mandala d'Apprentissage ; Méthode Montessori ; Mind Map ; modèle Reggio Emilia ; Pédagogie Active ; pédagogie coopérative ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie Explicite ; pédagogie Freinet ; Portfolio ; pratique de classe ; séquence d'apprentissage ; Travail Autonome ; Tutorat Mots-clés : sketchnoting lapbook fer à cheval tubbing memory box ludopédagogie école du dehors ceinture de compétences Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Voici un outil sur les intelligences multiples destiné directement et spécifiquement à l'enseignement fondamental !
Avec la Ligue des talents JUNIOR, Renaud Keymeulen, ludopédagogue, et ses co-auteures, enseignantes, proposent une approche concrète de l'utilisation des intelligences multiples en classe.
Outre une présentation de la théorie des IM (portée par un récit captivant) et de ses avantages pédagogiques, les auteurs proposent un ouvrage dense et riche en idées pour renouveler vos pratiques, à votre rythme et selon vos réalités de classe.
À travers des expériences vécues, des séquences de cours concrètes pour les matières principales (maths, français, éveil…), des nombreuse fiches outils à télécharger et reproductibles, des propositions d'aménagements de classe, cet ouvrage de pédagogie vous amènera progressivement à intégrer l'utilisation des intelligences multiples et la ludopédagogie avec vos élèves.
Documenté, coloré, illustré, pratique, ponctué de témoignages et de pistes de recherche, cet ouvrage sera une source d'inspiration riche et motivante. Un vent frais va souffler entre les bancs !"Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21333 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7334LIG2105L 169354 Livre ESPACE 1 Disponible Les pédagogies alternatives dans ma classe / Renaud Keymeulen
Titre : Les pédagogies alternatives dans ma classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur ; Laurence Helguera, Auteur ; Justine Henry, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2021 Collection : Clés pour enseigner & apprendre Importance : 1 vol. (247 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2852-5 Note générale : La couverture porte en plus : "Activités, fiches outils et idées pour enrichir ma pédagogie" ; "Steiner-Waldorf, Montessori, Decroly, Freinet, Intelligences multiples, Neuropédagogie". - Autre contribution : Sarah Vanoverbeke (auteur)
Bibliographie p. 231-235. Bibliographie en fin de partieLangues : Français (fre) Sujets : développement cognitif ; Ecole Alternative ; Ecole Parallèle ; gestion de classe ; Innovation Pédagogique ; intelligences multiples ; méthode Decroly ; méthode Freinet ; Méthode Montessori ; Pédagogie Active ; Pédagogie Steiner ; Steiner (Rudolf) ; Travail Autonome Mots-clés : Neuropédagogie Index. décimale : 7310 Méthodes actives, Pédagogie nouvelle Résumé : source de l'éditeur :
"
Des activités, des fiches outils et des idées pour enrichir ma pratique grâce à aux pédagogies alternatives, de Montessori à la neuropédagogie !
En tant qu’enseignants débutants ou confirmés, nous sommes quotidiennement confrontés à des situations complexes : comment gérer les disparités de niveau au sein de nos classes ? comment créer un climat scolaire apaisé et fondé sur la coopération ? omment rendre nos élèves responsables et autonomes ?
Ce livre, rédigé par des enseignants et formateurs, s’inspire de six pédagogies alternatives et de leurs auteurs pour répondre à ces questions :
• Steiner-Waldorf
• Montessori
• Decroly
• Freinet
• Les intelligences multiples
• La neuropédagogie
Des exemples concrets, des témoignages et des fiches outils ancrées dans notre époque vous aideront à trouver des solutions en intégrant dans votre classe des pratiques issues des pédagogies actives."
Note de contenu : sommaire :
P. 7. Introduction
Partie 1. La pédagogie Steiner-Waldorf
P. 10. Chapitre 1. Sa vie, son oeuvre
P. 12. Chapitre 2. Les grands principes
P. 29. Chapitre 3. La pédagogie Steiner selon l'âge des enfants
P. 35. Fiches outils
P. 44. Pour en savoir plus
Partie 2. La pédagogie Montessori
P. 48. Chapitre 1. Sa vie, son oeuvre
P. 50. Chapitre 2. Les grands principes
P. 70. Chapitre 3. La pédagogie Montessori selon l'âge des enfants
P. 72. Fiches outils
P. 88. Pour en savoir plus
Partie 3. La pédagogie de Decroly
P. 90. Chapitre 1. Sa vie, son oeuvre
P. 92. Chapitre 2. Les grands principes
P. 108. Chapitre 3. La pédagogie Decroly selon l'âge des enfants
P. 112. Fiches outils
P. 125. Pour en savoir plus
Partie 4. La pédagogie Freinet
P. 128. Chapitre 1. Sa vie, son oeuvre
P. 130. Chapitre 2. Les grands principes
P. 147. Fiches outils
P. 154. Pour en savoir plus
Partie 5. La pédagogie des intelligences multiples
P. 158. Chapitre 1. Leurs vies, leurs oeuvres
P. 161. Chapitre 2. les grands principes
p. 183. Chapitre 3. Les intelligences multiples selon l'âge des enfants
P. 188. Fiches outils
P. 201. Pour en savoir plus
Partie 6. La neuropédagogie
P. 204. Chapitre 1. Leurs vies, leurs oeuvres
P. 206. Chapitre 2. Les grands principes
P. 219. Chapitre 3. Le développement cognitif selon l'âge des enfants
P. 221. Fiches outils
P. 227. Pour en savoir plus
P. 229. ConclusionPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21747 Les pédagogies alternatives dans ma classe [texte imprimé] / Renaud Keymeulen, Auteur ; Laurence Helguera, Auteur ; Justine Henry, Auteur ; [et al.], Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2021 . - 1 vol. (247 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Clés pour enseigner & apprendre) .
ISBN : 978-2-8073-2852-5
La couverture porte en plus : "Activités, fiches outils et idées pour enrichir ma pédagogie" ; "Steiner-Waldorf, Montessori, Decroly, Freinet, Intelligences multiples, Neuropédagogie". - Autre contribution : Sarah Vanoverbeke (auteur)
Bibliographie p. 231-235. Bibliographie en fin de partie
Langues : Français (fre)
Sujets : développement cognitif ; Ecole Alternative ; Ecole Parallèle ; gestion de classe ; Innovation Pédagogique ; intelligences multiples ; méthode Decroly ; méthode Freinet ; Méthode Montessori ; Pédagogie Active ; Pédagogie Steiner ; Steiner (Rudolf) ; Travail Autonome Mots-clés : Neuropédagogie Index. décimale : 7310 Méthodes actives, Pédagogie nouvelle Résumé : source de l'éditeur :
"
Des activités, des fiches outils et des idées pour enrichir ma pratique grâce à aux pédagogies alternatives, de Montessori à la neuropédagogie !
En tant qu’enseignants débutants ou confirmés, nous sommes quotidiennement confrontés à des situations complexes : comment gérer les disparités de niveau au sein de nos classes ? comment créer un climat scolaire apaisé et fondé sur la coopération ? omment rendre nos élèves responsables et autonomes ?
Ce livre, rédigé par des enseignants et formateurs, s’inspire de six pédagogies alternatives et de leurs auteurs pour répondre à ces questions :
• Steiner-Waldorf
• Montessori
• Decroly
• Freinet
• Les intelligences multiples
• La neuropédagogie
Des exemples concrets, des témoignages et des fiches outils ancrées dans notre époque vous aideront à trouver des solutions en intégrant dans votre classe des pratiques issues des pédagogies actives."
Note de contenu : sommaire :
P. 7. Introduction
Partie 1. La pédagogie Steiner-Waldorf
P. 10. Chapitre 1. Sa vie, son oeuvre
P. 12. Chapitre 2. Les grands principes
P. 29. Chapitre 3. La pédagogie Steiner selon l'âge des enfants
P. 35. Fiches outils
P. 44. Pour en savoir plus
Partie 2. La pédagogie Montessori
P. 48. Chapitre 1. Sa vie, son oeuvre
P. 50. Chapitre 2. Les grands principes
P. 70. Chapitre 3. La pédagogie Montessori selon l'âge des enfants
P. 72. Fiches outils
P. 88. Pour en savoir plus
Partie 3. La pédagogie de Decroly
P. 90. Chapitre 1. Sa vie, son oeuvre
P. 92. Chapitre 2. Les grands principes
P. 108. Chapitre 3. La pédagogie Decroly selon l'âge des enfants
P. 112. Fiches outils
P. 125. Pour en savoir plus
Partie 4. La pédagogie Freinet
P. 128. Chapitre 1. Sa vie, son oeuvre
P. 130. Chapitre 2. Les grands principes
P. 147. Fiches outils
P. 154. Pour en savoir plus
Partie 5. La pédagogie des intelligences multiples
P. 158. Chapitre 1. Leurs vies, leurs oeuvres
P. 161. Chapitre 2. les grands principes
p. 183. Chapitre 3. Les intelligences multiples selon l'âge des enfants
P. 188. Fiches outils
P. 201. Pour en savoir plus
Partie 6. La neuropédagogie
P. 204. Chapitre 1. Leurs vies, leurs oeuvres
P. 206. Chapitre 2. Les grands principes
P. 219. Chapitre 3. Le développement cognitif selon l'âge des enfants
P. 221. Fiches outils
P. 227. Pour en savoir plus
P. 229. ConclusionPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21747 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7310PED0107P 171760 Livre ESPACE 1 Disponible Vers plus d'autonomie grâce à l'enseignement explicite / Justine Henry
Titre : Vers plus d'autonomie grâce à l'enseignement explicite : sur les pas de la classe explicite & autonome Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Henry, Auteur Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : DL 2024 Collection : L'éducation, un métier Importance : 1 vol (136 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5842-8 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Autonomie ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie Explicite Index. décimale : 7324 Pédagogie de l’autonomie, autorégulation Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Enseignement primaire & secondaire : Vers plus d'autonomie grâce à l'enseignement explicite. Motiver les élèves ; jongler entre de nouvelles connaissances et des prérequis parfois peu ou mal assimilés ; aider les élèves à rester concentrés en classe ; susciter l’adhésion du groupe-classe ; mettre en place une réelle différenciation pédagogique ; pratiquer l’inclusion pour ne laisser aucun enfant de côté…, tels sont les défis que rencontrent quotidiennement les enseignants. Comment faire face à tant de difficultés ? Découvrez dans ce nouvel ouvrage de pédagogie les clés qu’offre l’enseignement explicite pour relever ces challenges.
Le contenu de l’ouvrage détaille le fonctionnement de ce type de pratique pédagogique sous l’angle spécifique de l’efficacité afin de rendre les élèves plus autonomes dans leur apprentissage."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22665 Vers plus d'autonomie grâce à l'enseignement explicite : sur les pas de la classe explicite & autonome [texte imprimé] / Justine Henry, Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, DL 2024 . - 1 vol (136 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (L'éducation, un métier) .
ISBN : 978-2-8010-5842-8 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Autonomie ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie Explicite Index. décimale : 7324 Pédagogie de l’autonomie, autorégulation Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Enseignement primaire & secondaire : Vers plus d'autonomie grâce à l'enseignement explicite. Motiver les élèves ; jongler entre de nouvelles connaissances et des prérequis parfois peu ou mal assimilés ; aider les élèves à rester concentrés en classe ; susciter l’adhésion du groupe-classe ; mettre en place une réelle différenciation pédagogique ; pratiquer l’inclusion pour ne laisser aucun enfant de côté…, tels sont les défis que rencontrent quotidiennement les enseignants. Comment faire face à tant de difficultés ? Découvrez dans ce nouvel ouvrage de pédagogie les clés qu’offre l’enseignement explicite pour relever ces challenges.
Le contenu de l’ouvrage détaille le fonctionnement de ce type de pratique pédagogique sous l’angle spécifique de l’efficacité afin de rendre les élèves plus autonomes dans leur apprentissage."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22665 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7324HEN1825V 176092 Livre ESPACE 1 Disponible