Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > personnalité - motivation - émotion > personnalité > aptitude > Compétence > Socle de Compétences
Socle de Compétences
Commentaire :
14333505
|
(40)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
80 % de formes correctes en orthographe au terme de la 2ème étape ... quelle place accorder à la mémorisation du VOB ? / Didier Destatte in Savoir...Cahiers Pédagogiques, n°3 (juillet/septembre 2006)
[article]
Titre : 80 % de formes correctes en orthographe au terme de la 2ème étape ... quelle place accorder à la mémorisation du VOB ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Destatte, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 9 rouge repères pédagogiques Langues : Français (fre) Sujets : mémorisation ; Orthographe ; Socle de Compétences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=767
in Savoir...Cahiers Pédagogiques > n°3 (juillet/septembre 2006) . - p. 9 rouge repères pédagogiques[article] 80 % de formes correctes en orthographe au terme de la 2ème étape ... quelle place accorder à la mémorisation du VOB ? [texte imprimé] / Didier Destatte, Auteur . - 2006 . - p. 9 rouge repères pédagogiques.
Langues : Français (fre)
in Savoir...Cahiers Pédagogiques > n°3 (juillet/septembre 2006) . - p. 9 rouge repères pédagogiques
Sujets : mémorisation ; Orthographe ; Socle de Compétences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=767 Actes du 1er congrès des chercheurs en éducation : le point sur la recherche en éducation / J. Alégria Iscoa
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Education 82119 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Actes du 3e congrès des chercheurs en éducation : (re)trouver le plaisir d'enseigner et d'apprendre construire savoirs et compétences
Titre : Actes du 3e congrès des chercheurs en éducation : (re)trouver le plaisir d'enseigner et d'apprendre construire savoirs et compétences Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française Année de publication : 2004 Importance : 318 p. Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : apprenti géomètre (logiciel) ; Apprentissage d'une Langue Etrangère ; appropriation du savoir ; Classe Passerelle ; Compétence dans l'Enseignement ; compétence de base ; Compétences Professionnelles ; culture mathématique ; Démarche Expérimentale ; Démotivation ; développement cognitif ; école ghetto ; éducation par la technologie ; éducation physique ; émotion / apprentissage ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; enseignement technique et professionnel ; étudiant africain ; évaluation ; évaluation diagnostique ; Financement de l'Enseignement ; Formation Tout au Long de la Vie ; identité (enseignant) ; langue étrangère ; Motivation Scolaire ; Orientation ; origine socio-culturelle ; Pédagogie Universitaire ; Pénurie d'Enseignants ; plaisir d'enseigner ; politique de l'éducation ; Pratique d'Enseignement ; profession d'enseignant ; Relation Entre Elèves ; retard mental ; Rétroaction ; Situation-Problème ; Socle de Compétences ; stratégie didactique ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Travail Collectif ; travail en groupe Mots-clés : projet Mohican ModellingSpace Index. décimale : 0610 Congrès et colloques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14879 Actes du 3e congrès des chercheurs en éducation : (re)trouver le plaisir d'enseigner et d'apprendre construire savoirs et compétences [texte imprimé] . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française, 2004 . - 318 p. : Ill.
Langues : Français (fre)
Sujets : apprenti géomètre (logiciel) ; Apprentissage d'une Langue Etrangère ; appropriation du savoir ; Classe Passerelle ; Compétence dans l'Enseignement ; compétence de base ; Compétences Professionnelles ; culture mathématique ; Démarche Expérimentale ; Démotivation ; développement cognitif ; école ghetto ; éducation par la technologie ; éducation physique ; émotion / apprentissage ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; enseignement technique et professionnel ; étudiant africain ; évaluation ; évaluation diagnostique ; Financement de l'Enseignement ; Formation Tout au Long de la Vie ; identité (enseignant) ; langue étrangère ; Motivation Scolaire ; Orientation ; origine socio-culturelle ; Pédagogie Universitaire ; Pénurie d'Enseignants ; plaisir d'enseigner ; politique de l'éducation ; Pratique d'Enseignement ; profession d'enseignant ; Relation Entre Elèves ; retard mental ; Rétroaction ; Situation-Problème ; Socle de Compétences ; stratégie didactique ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Travail Collectif ; travail en groupe Mots-clés : projet Mohican ModellingSpace Index. décimale : 0610 Congrès et colloques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14879 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Education (1) 116387 Livre ESPACE 1 Disponible Apprentissage de la lecture en 1re et 2e années primaires : analyse des programmes officiels et des pratiques enseignantes / Annette Lafontaine
Titre : Apprentissage de la lecture en 1re et 2e années primaires : analyse des programmes officiels et des pratiques enseignantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Annette Lafontaine, Auteur ; Marie-Claire Nyssen, Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : 2006 Importance : 62 p. Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; programme d'études ; Socle de Compétences Index. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14946 Apprentissage de la lecture en 1re et 2e années primaires : analyse des programmes officiels et des pratiques enseignantes [texte imprimé] / Annette Lafontaine, Auteur ; Marie-Claire Nyssen, Auteur . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS), 2006 . - 62 p.
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; programme d'études ; Socle de Compétences Index. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14946 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Français P - Lecture (5) 145249 Livre ESPACE 1 Disponible L'approche par compétences : comment les élèves peuvent réutiliser leurs connaissances / Sabine Kahn in Eduquer. Tribune Laïque, n°81 (avril 2011)
[article]
Titre : L'approche par compétences : comment les élèves peuvent réutiliser leurs connaissances Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Kahn, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 18/20 Langues : Français (fre) Sujets : Pédagogie par Compétences ; Socle de Compétences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38015
in Eduquer. Tribune Laïque > n°81 (avril 2011) . - p. 18/20[article] L'approche par compétences : comment les élèves peuvent réutiliser leurs connaissances [texte imprimé] / Sabine Kahn, Auteur . - 2011 . - p. 18/20.
Langues : Français (fre)
in Eduquer. Tribune Laïque > n°81 (avril 2011) . - p. 18/20
Sujets : Pédagogie par Compétences ; Socle de Compétences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38015 Les compétences sont-elles citoyennes? / Dominique Thesias in Savoir...Cahiers Pédagogiques, n°25 (janvier/mars 2012)
PermalinkConstruire des compétences dès l'école / Philippe Perrenoud
PermalinkContes et fables : pour l'enseignant moderne : approches analogiques en pédagogie / André de Peretti
PermalinkL'école de l'échec : comment la réformer ? : du pédagogisme à la gouvernance / Alain Destexhe
PermalinkL'enseignement primaire, étape cruciale sur le chemin de la réussite scolaire et de l'insertion sociale, enjeu d'équité et de cohésion sociale : table ronde du C.E.F., 24 septembre 2010 in Le Conseil. Enseignement Communal Enseignement Provincial, n°2 (novembre/décembre 2010)
PermalinkL'EPS du dedans : dossier / Carole Sève in Dossiers EP.S, n°84 (novembre 2020)
PermalinkÉtude comparative des programmes de Français des réseaux catholique et de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour le premier degré de l’enseignement secondaire / Gilbert Marie Bocquillon in Education Comparée [en ligne], n°11 (2014)
PermalinkEvaluation certificative de fin de première étape : vadémécum
PermalinkLes évaluations externes des acquis des élèves : description de dispositifs existant en Belgique francophone : dossier / Catherine Mangez in Les Cahiers de Recherche en Education et Formation, n°80 (octobre 2010)
PermalinkFaire des maths à l'école maternelle / Jannique Koeks
Permalink