Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Pascal Golay |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La triangulation dans l’évaluation des stages en enseignement: une comparaison des pratiques au primaire et au secondaire / Bernard André in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°1 (2019)
[article]
Titre : La triangulation dans l’évaluation des stages en enseignement: une comparaison des pratiques au primaire et au secondaire Type de document : document électronique Auteurs : Bernard André, Auteur ; Méliné Zinguinian, Auteur ; Pascal Golay, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 79/98 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation en formation ; Formateur d'Enseignants ; Pratique d'Enseignant ; Stage de Formation en Enseignement Résumé : "Cet article présente les pratiques de triangulation dans l’évaluation des stages par des formateurs et formatrices en établissement scolaire des degrés primaire et secondaire dans un canton suisse. L’analyse statistique des 311 questionnaires récoltés montre que même si l’expérience est la première référence de ces formateurs et formatrices, ils et elles procèdent à des triangulations avec des textes officiels comme le plan d’études qui régit l’enseignement de leur-s discipline-s et le référentiel de compétences des stagiaires ainsi que, dans une moindre mesure, avec le contenu d’ouvrages théoriques. Les formateurs et formatrices des degrés primaire et secondaire se distinguent dans ces pratiques de triangulation, notamment sur la place accordée à l’intersubjectivité." En ligne : https://doi.org/10.24452/sjer.41.1.7 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21061
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°1 (2019) . - p. 79/98[article] La triangulation dans l’évaluation des stages en enseignement: une comparaison des pratiques au primaire et au secondaire [document électronique] / Bernard André, Auteur ; Méliné Zinguinian, Auteur ; Pascal Golay, Auteur . - 2019 . - p. 79/98.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°1 (2019) . - p. 79/98
Sujets : évaluation en formation ; Formateur d'Enseignants ; Pratique d'Enseignant ; Stage de Formation en Enseignement Résumé : "Cet article présente les pratiques de triangulation dans l’évaluation des stages par des formateurs et formatrices en établissement scolaire des degrés primaire et secondaire dans un canton suisse. L’analyse statistique des 311 questionnaires récoltés montre que même si l’expérience est la première référence de ces formateurs et formatrices, ils et elles procèdent à des triangulations avec des textes officiels comme le plan d’études qui régit l’enseignement de leur-s discipline-s et le référentiel de compétences des stagiaires ainsi que, dans une moindre mesure, avec le contenu d’ouvrages théoriques. Les formateurs et formatrices des degrés primaire et secondaire se distinguent dans ces pratiques de triangulation, notamment sur la place accordée à l’intersubjectivité." En ligne : https://doi.org/10.24452/sjer.41.1.7 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21061