Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Hans-Ulrich Grunder |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Réceptions de l’Éducation nouvelle : débats, contestations, appropriations politiques : dossier / Jürgen Oelkers in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°2 (2019)
[article]
Titre : Réceptions de l’Éducation nouvelle : débats, contestations, appropriations politiques : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Jürgen Oelkers, Auteur ; Hans-Ulrich Grunder, Auteur ; Frédéric Mole, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 423/543 Langues : Français (fre) Allemand (ger) Sujets : éducation nouvelle ; Espagne ; Fascisme ; Italie ; Lombardo Radice (Giuseppe) ; pédagogie Freinet ; Pédagogie Institutionnelle ; Suisse Note de contenu : Sommaire :
• Aspects de la réception de l’éducation nouvelle («Reformpädagogik») / Jürgen Oelkers
• Continuité conceptuelle et rupture biographique Ernst Schneider (1878-1957): un partisan de l’Éducation nouvelle, formateur d’instituteurs congédié, professeur d’université, psychanalyste / Hans-Ulrich Grunder
• Les instituteurs romands et l’éducation nouvelle, entre enthousiasme et résistances (années 1920) / Frédéric Mole
• Une imbrication originale entre l’Éducation Nouvelle et les orientations idéalistes: Giuseppe Lombardo Radice et le parcours difficile du journal L’Educazione Nazionale en Italie (1927-1933) / Letterio Todaro
• L’Espagne, un laboratoire de l’«École nouvelle»? / Mari Carmen Rodríguez
• Les affinités du nativisme autoritaire pour l’Éducation nouvelle: une enquête sur cette relation dans la Suisse de l’entre-deux-guerres / Anja Giudici, Giorgia Masoni, Thomas Ruoss
• Réception et dilution des apports de la pensée des Freinet. Le cas des militants pédagogiques parisiens après 1945 / Xavier RiondetEn ligne : https://bop.unibe.ch/sjer/issue/view/884 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21061
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°2 (2019) . - p. 423/543[article] Réceptions de l’Éducation nouvelle : débats, contestations, appropriations politiques : dossier [document électronique] / Jürgen Oelkers, Auteur ; Hans-Ulrich Grunder, Auteur ; Frédéric Mole, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 423/543.
Langues : Français (fre) Allemand (ger)
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°2 (2019) . - p. 423/543
Sujets : éducation nouvelle ; Espagne ; Fascisme ; Italie ; Lombardo Radice (Giuseppe) ; pédagogie Freinet ; Pédagogie Institutionnelle ; Suisse Note de contenu : Sommaire :
• Aspects de la réception de l’éducation nouvelle («Reformpädagogik») / Jürgen Oelkers
• Continuité conceptuelle et rupture biographique Ernst Schneider (1878-1957): un partisan de l’Éducation nouvelle, formateur d’instituteurs congédié, professeur d’université, psychanalyste / Hans-Ulrich Grunder
• Les instituteurs romands et l’éducation nouvelle, entre enthousiasme et résistances (années 1920) / Frédéric Mole
• Une imbrication originale entre l’Éducation Nouvelle et les orientations idéalistes: Giuseppe Lombardo Radice et le parcours difficile du journal L’Educazione Nazionale en Italie (1927-1933) / Letterio Todaro
• L’Espagne, un laboratoire de l’«École nouvelle»? / Mari Carmen Rodríguez
• Les affinités du nativisme autoritaire pour l’Éducation nouvelle: une enquête sur cette relation dans la Suisse de l’entre-deux-guerres / Anja Giudici, Giorgia Masoni, Thomas Ruoss
• Réception et dilution des apports de la pensée des Freinet. Le cas des militants pédagogiques parisiens après 1945 / Xavier RiondetEn ligne : https://bop.unibe.ch/sjer/issue/view/884 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21061