Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Josée-Anne Gouin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyse de la démarche d’une recherche collaborative portant sur le développement et l’évaluation d’une compétence professionnelle / Josée-Anne Gouin in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°3 (2019)
[article]
Titre : Analyse de la démarche d’une recherche collaborative portant sur le développement et l’évaluation d’une compétence professionnelle Type de document : document électronique Auteurs : Josée-Anne Gouin, Auteur ; Christine Hamel, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 576/593 Langues : Français (fre) Sujets : coopération enseignant - chercheur ; développement professionnel ; Stage de Formation en Enseignement ; Supervision de Stage Résumé : "Cet article présente les défis vécus par la chercheure et les participants dans le déroulement d’une recherche collaborative. Sept formateurs ont développé une trajectoire de développement pour une compétence de planification chez des étudiants-stagiaires en enseignement secondaire. Les trois temps de la recherche seront analysés: la cosituation, la coopération et la coproduction de la trajectoire. La démarche de recherche montrera que les défis rencontrés par les formateurs et la chercheure ont entraîné des réflexions tant sur leurs rôles au sein du processus de recherche qu’une réflexion par rapport à l’accompagnement des formateurs dans la formation initiale à l’enseignement au Québec." En ligne : https://bop.unibe.ch/sjer/article/view/6014 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21063
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°3 (2019) . - p. 576/593[article] Analyse de la démarche d’une recherche collaborative portant sur le développement et l’évaluation d’une compétence professionnelle [document électronique] / Josée-Anne Gouin, Auteur ; Christine Hamel, Auteur . - 2019 . - p. 576/593.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°3 (2019) . - p. 576/593
Sujets : coopération enseignant - chercheur ; développement professionnel ; Stage de Formation en Enseignement ; Supervision de Stage Résumé : "Cet article présente les défis vécus par la chercheure et les participants dans le déroulement d’une recherche collaborative. Sept formateurs ont développé une trajectoire de développement pour une compétence de planification chez des étudiants-stagiaires en enseignement secondaire. Les trois temps de la recherche seront analysés: la cosituation, la coopération et la coproduction de la trajectoire. La démarche de recherche montrera que les défis rencontrés par les formateurs et la chercheure ont entraîné des réflexions tant sur leurs rôles au sein du processus de recherche qu’une réflexion par rapport à l’accompagnement des formateurs dans la formation initiale à l’enseignement au Québec." En ligne : https://bop.unibe.ch/sjer/article/view/6014 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21063