Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Roxane de Limelette |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des lectures à voix haute et individualisées en classe maternelle / Roxane de Limelette in Caractères, n°61 (juin 2020)
[article]
Titre : Des lectures à voix haute et individualisées en classe maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Roxane de Limelette, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 50/61 Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Maternelle ; lecture à haute voix Résumé : "Psychologue, comédienne et lectrice, Roxane de Limelette a créé l’ASBL Boucle d’or en octobre 2017 et donne régulièrement des formations autour de la lecture avec les jeunes enfants. Depuis un an et demi, elle se rend dans deux classes maternelles d’une école de Molenbeek pour y lire des albums aux enfants de façon individualisée. Une approche qui se veut respectueuse des besoins, des désirs, du rythme et de la dignité de l’enfant. Une approche qui implique donc tout naturellement une reconnaissance et une valorisation des langues maternelles de ces enfants, berceau de leur identité, ancrage sécurisant et fondateur du développement du langage." En ligne : https://www.ablf.be/images/stories/Caracteres/61/C61_Art4.pdf Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21106
in Caractères > n°61 (juin 2020) . - p. 50/61[article] Des lectures à voix haute et individualisées en classe maternelle [texte imprimé] / Roxane de Limelette, Auteur . - 2020 . - p. 50/61.
Langues : Français (fre)
in Caractères > n°61 (juin 2020) . - p. 50/61
Sujets : Ecole Maternelle ; lecture à haute voix Résumé : "Psychologue, comédienne et lectrice, Roxane de Limelette a créé l’ASBL Boucle d’or en octobre 2017 et donne régulièrement des formations autour de la lecture avec les jeunes enfants. Depuis un an et demi, elle se rend dans deux classes maternelles d’une école de Molenbeek pour y lire des albums aux enfants de façon individualisée. Une approche qui se veut respectueuse des besoins, des désirs, du rythme et de la dignité de l’enfant. Une approche qui implique donc tout naturellement une reconnaissance et une valorisation des langues maternelles de ces enfants, berceau de leur identité, ancrage sécurisant et fondateur du développement du langage." En ligne : https://www.ablf.be/images/stories/Caracteres/61/C61_Art4.pdf Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21106