Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Jeuge-Maynart |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le dessin : 101 techniques pour apprendre à progresser / David Sanmiguel
Titre : Le dessin : 101 techniques pour apprendre à progresser Type de document : texte imprimé Auteurs : David Sanmiguel, Auteur ; Isabelle Jeuge-Maynart, Directeur de publication ; Ghislaine Stora, Directeur de publication Editeur : Paris : Dessain et Tolra Année de publication : DL 2015, cop. 2015 Autre Editeur : Paris : Larousse Importance : 1 vol. (144 p.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-295-00540-3 Langues : Français (fre) Sujets : Dessin ; Fusain ; Pastel Index. décimale : 3176.2 Dessin Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Tous les fondamentaux pour maîtriser l’art du dessin. Le matériel, les techniques de base, les différents médiums… toutes les thématiques essentielles sont abordées en 6 chapitres :
-Fondamentaux
-Graphite
-Fusain
-Pastels secs et gras
-Crayons couleurs
-Encre
Une approche par la pratique avec des exercices de différents niveaux de difficulté."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21012 Le dessin : 101 techniques pour apprendre à progresser [texte imprimé] / David Sanmiguel, Auteur ; Isabelle Jeuge-Maynart, Directeur de publication ; Ghislaine Stora, Directeur de publication . - Paris : Dessain et Tolra : Paris : Larousse, DL 2015, cop. 2015 . - 1 vol. (144 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul.
ISBN : 978-2-295-00540-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Dessin ; Fusain ; Pastel Index. décimale : 3176.2 Dessin Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Tous les fondamentaux pour maîtriser l’art du dessin. Le matériel, les techniques de base, les différents médiums… toutes les thématiques essentielles sont abordées en 6 chapitres :
-Fondamentaux
-Graphite
-Fusain
-Pastels secs et gras
-Crayons couleurs
-Encre
Une approche par la pratique avec des exercices de différents niveaux de difficulté."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21012 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3176.2DES1909D 167059 Livre ESPACE 1 Disponible Mon mini imagier de l'école maternelle / Isabelle Jeuge-Maynart
Titre : Mon mini imagier de l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Jeuge-Maynart, Directeur de publication ; Ghislaine Stora, Directeur de publication Editeur : Paris : Larousse Année de publication : DL 2014, cop. 2014 Collection : Larousse des petits Importance : 1 vol. (251 p.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. Format : 14 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-589656-8 Note générale : Index Langues : Français (fre) Sujets : activité manuelle ; activité sportive ; Cantine ; Ecole Maternelle ; fête ; imagier ; Jeu ; kermesse ; rentrée scolaire ; Salle de Classe Index. décimale : 3421.3 Imagiers Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Cet imagier comporte plus de 300 photographies, classées par grandes thématiques s’appuyant sur les différents moments et activités qui ponctuent le quotidien à la maternelle :
-La rentrée (se préparer, le petit déjeuner, sur le chemin de l’école).
-L’arrivée à l’école.
-La découverte de l’école (la cour, les toilettes, le préau, le couloir, les portemanteaux, les casiers, etc.).
-La maîtresse ou le maître (l’accueil, l’appel) et le personnel de l’école.
-La salle de classe (les différents espaces : le coin lecture, le coin jeux, le coin dessins, le tableau, le bureau de la maîtresse, etc.).
-Les activités manuelles : dessin, coloriage, peinture, découpage (et tout le matériel).
-La lecture et l’écriture, la logique et les mathématiques.
-La musique (les comptines, les instruments de musique).
-Le sport (et tout le matériel).
-Les jeux (pâte à modeler, jeux de construction, perles, etc.).
-La récréation et les camarades (la cloche, les jeux : les billes, la marelle, la corde à sauter, etc.).
-La cantine (les tables, les couverts, le menu, le service, etc.).
-La sieste et le dortoir (les matelas, les doudous, etc.).
-Les sorties hors de l’école.
-Les fêtes de l’année (Noël, Pâques, fêtes des pères et mères, anniversaires des camarades de la classe, etc.).
-La kermesse (le spectacle de fin d’année, la loterie, le chamboule-tout, etc.).
Chaque double-page est composée d’1 à 4 photographies. Chaque photographie permet de découvrir ou de redécouvrir un élément spécifique du quotidien en maternelle, légendé simplement, pour permettre à l’enfant d’apprendre, tout en décryptant l’image.
Le sommaire permet de comprendre facilement l’organisation et le découpage de l’ouvrage en différents thèmes."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21011 Mon mini imagier de l'école maternelle [texte imprimé] / Isabelle Jeuge-Maynart, Directeur de publication ; Ghislaine Stora, Directeur de publication . - Paris : Larousse, DL 2014, cop. 2014 . - 1 vol. (251 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul. ; 14 cm. - (Larousse des petits) .
ISBN : 978-2-03-589656-8
Index
Langues : Français (fre)
Sujets : activité manuelle ; activité sportive ; Cantine ; Ecole Maternelle ; fête ; imagier ; Jeu ; kermesse ; rentrée scolaire ; Salle de Classe Index. décimale : 3421.3 Imagiers Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Cet imagier comporte plus de 300 photographies, classées par grandes thématiques s’appuyant sur les différents moments et activités qui ponctuent le quotidien à la maternelle :
-La rentrée (se préparer, le petit déjeuner, sur le chemin de l’école).
-L’arrivée à l’école.
-La découverte de l’école (la cour, les toilettes, le préau, le couloir, les portemanteaux, les casiers, etc.).
-La maîtresse ou le maître (l’accueil, l’appel) et le personnel de l’école.
-La salle de classe (les différents espaces : le coin lecture, le coin jeux, le coin dessins, le tableau, le bureau de la maîtresse, etc.).
-Les activités manuelles : dessin, coloriage, peinture, découpage (et tout le matériel).
-La lecture et l’écriture, la logique et les mathématiques.
-La musique (les comptines, les instruments de musique).
-Le sport (et tout le matériel).
-Les jeux (pâte à modeler, jeux de construction, perles, etc.).
-La récréation et les camarades (la cloche, les jeux : les billes, la marelle, la corde à sauter, etc.).
-La cantine (les tables, les couverts, le menu, le service, etc.).
-La sieste et le dortoir (les matelas, les doudous, etc.).
-Les sorties hors de l’école.
-Les fêtes de l’année (Noël, Pâques, fêtes des pères et mères, anniversaires des camarades de la classe, etc.).
-La kermesse (le spectacle de fin d’année, la loterie, le chamboule-tout, etc.).
Chaque double-page est composée d’1 à 4 photographies. Chaque photographie permet de découvrir ou de redécouvrir un élément spécifique du quotidien en maternelle, légendé simplement, pour permettre à l’enfant d’apprendre, tout en décryptant l’image.
Le sommaire permet de comprendre facilement l’organisation et le découpage de l’ouvrage en différents thèmes."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21011 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421.3JEU0705M 167063 Livre ESPACE 1 Disponible