Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Virginie Charayron |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Reconnaître et accompagner les élèves à haut potentiel / Virginie Charayron
Titre : Reconnaître et accompagner les élèves à haut potentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Charayron, Auteur Editeur : Paris : ESF Sciences humaines Année de publication : Cop. 2019 Collection : La Classe en pratiques, ISSN 1158-4580 Importance : 1 vol. (167 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3935-5 Note générale : ISSN exact : 2679-8816. - L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580. - La couverture porte en plus : "Repérer les signes, identifier les différents profils, comprendre les besoins, adapter l'accompagnement, organiser la classe et les apprentissages"
Bibliogr. p. 163-166. Webliogr. p. 166-167Langues : Français (fre) Sujets : effet pygmalion ; Enfant Surdoué ; Inclusion Scolaire Index. décimale : 2850 Précocité, enfants dits "surdoués" Résumé : 4e de couverture :
"Lorsque l'on parle d'élève à haut potentiel, on pense souvent à l'enfant qui s'ennuie car tout est trop simple, ou à celui qui pose trop de questions. Pourtant, le sujet est bien plus complexe et généralisé qu'on ne le croit puisqu'en moyenne chaque classe compterait au moins un enfant « atypique ». Il est donc essentiel que les enseignants apprennent à repérer ces élèves pour que ceux-ci ne vivent pas l'école comme une souffrance et qu'ils puissent s'épanouir intellectuellement et psychologiquement. Suite à de nombreuses recherches et riche de sa propre expérience de classe, Virginie Charayron propose des clés théoriques et pratiques pour aider l'enseignant à : - Détecter les enfants à haut potentiel - Les comprendre pour mieux les accompagner - Modifier l'organisation de la classe - Communiquer avec les parents… Elle donne des pistes concrètes d'aménagement, d'accompagnements et de différenciations pédagogiques, et éclaire son propos de nombreux témoignages et cas pratiques. Cet ouvrage est indispensable pour que l'école inclusive devienne une réalité dans les classes de la maternelle à la terminale."Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20895 Reconnaître et accompagner les élèves à haut potentiel [texte imprimé] / Virginie Charayron, Auteur . - Paris : ESF Sciences humaines, Cop. 2019 . - 1 vol. (167 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (La Classe en pratiques, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-3935-5
ISSN exact : 2679-8816. - L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580. - La couverture porte en plus : "Repérer les signes, identifier les différents profils, comprendre les besoins, adapter l'accompagnement, organiser la classe et les apprentissages"
Bibliogr. p. 163-166. Webliogr. p. 166-167
Langues : Français (fre)
Sujets : effet pygmalion ; Enfant Surdoué ; Inclusion Scolaire Index. décimale : 2850 Précocité, enfants dits "surdoués" Résumé : 4e de couverture :
"Lorsque l'on parle d'élève à haut potentiel, on pense souvent à l'enfant qui s'ennuie car tout est trop simple, ou à celui qui pose trop de questions. Pourtant, le sujet est bien plus complexe et généralisé qu'on ne le croit puisqu'en moyenne chaque classe compterait au moins un enfant « atypique ». Il est donc essentiel que les enseignants apprennent à repérer ces élèves pour que ceux-ci ne vivent pas l'école comme une souffrance et qu'ils puissent s'épanouir intellectuellement et psychologiquement. Suite à de nombreuses recherches et riche de sa propre expérience de classe, Virginie Charayron propose des clés théoriques et pratiques pour aider l'enseignant à : - Détecter les enfants à haut potentiel - Les comprendre pour mieux les accompagner - Modifier l'organisation de la classe - Communiquer avec les parents… Elle donne des pistes concrètes d'aménagement, d'accompagnements et de différenciations pédagogiques, et éclaire son propos de nombreux témoignages et cas pratiques. Cet ouvrage est indispensable pour que l'école inclusive devienne une réalité dans les classes de la maternelle à la terminale."Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20895 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2850CHA1801R 167131 Livre ESPACE 1 Disponible