Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Benoît Lasnier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Guide pour enseigner autrement / Véronique Garas
Titre : Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples, CP-CE1-CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Garas, Directeur de publication ; Claudine Chevalier, Directeur de publication ; Michèle Dell'Angelo-Sauvage, Collaborateur ; Olivier Germond, Auteur ; Benoît Lasnier, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2019 Importance : 1 vol. (288 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 12 cm Accompagnement : 1 DVD même cote ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3776-1 Note générale :
Le DVD-ROM contient 7 modules filmés en classe, un conte (à imprimer ou à écouter) ainsi que tous les supports nécessaires pour une mise en oeuvre immédiate : 300 documents en couleurs qui peuvent être imprimés ou vidéoprojetés (textes, cartes, photos, jeux...)
Notes : La couv. porte en plus : "Ressources numériques"
Configuration requise :Configuration requise : PC : Windows 7, 8, 10. Mac : IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12 / Internet Explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox version 3,4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari, Opéra toutes versions.Langues : Français (fre) Sujets : addition ; athlétisme ; calcul mental ; Conscience Phonologique ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Eau ; eau (expérience) ; éducation à la citoyenneté ; Enseignement Moral ; forme verbale ; graphème ; groupe nominal ; intelligences multiples ; lecture/écriture ; Matière ; Monde du Vivant ; Natation ; Numération Décimale ; Phrase ; plan (espace) ; plan (repérer) ; protection des forêts ; Repérage Temporel ; temps (notion) Mots-clés : Intelligences multiples -- Étude et enseignement (primaire)
Enseignement individualisé
Pédagogie -- Guides pratiquesIndex. décimale : 7334 Intelligences multiples Résumé : 4e de couverture :
"La 4e de couverture indique :
"Enseigner en s'appuyant sur toutes les formes d'intelligence des enfants, pour ne laisser personne sur le chemin, telle est l'ambition de cet ouvrage. L'intelligence n'est pas un bloc homogène, mais un ensemble pluriel. Chacun d'entre nous aurait 8 types d'intelligence sur lesquels s'appuyer : intelligences verbale / linguistique, logique / mathématique, naturaliste, corporelle / kinesthésique, musicale / rythmique, visuelle / spatiale, interpersonnelle et intrapersonnelle. Cette théorie mise au jour par Howard Gardner, psychologue de renommée internationale, est exploitée par les auteurs de cet ouvrage dans un cadre pédagogique. Ils ne proposent pas une "méthode" en tant que telle, mais plutôt de porter un nouveau regard sur la manière d'apprendre et d'enseigner. Adaptée à chaque contexte d'apprentissage, cette pédagogie permet la différenciation et est le fruit d'une longue expérimentation dans les classes de cycle 2..."
source de l'éditeur :
"Une nouvelle édition, prenant en compte le nouveau cycle 2 (CP, CE1, CE2). Un ouvrage à la fois pratique et de formation professionnelle, qui propose aux enseignants une nouvelle approche, originale et motivante, autour des intelligences multiples. Enseigner en s'appuyant sur toutes les formes d'intelligence des enfants, pour ne laisser personne sur le chemin, telle est l'ambition de cet ouvrage. L'intelligence n'est pas un bloc homogène, mais un ensemble pluriel. Chacun d'entre nous aurait 8 types d'intelligence sur lesquels s'appuyer : intelligences verbale / linguistique, logique / mathématique, naturaliste, corporelle / kinesthésique, musicale / ryhtmique, visuelle / spatiale, interpersonnelle et intrapersonnelle. Cette théorie mise au jour par Howard Gardner, psychologue de renommée internationale, est exploitée par les auteurs de cet ouvrage dans un cadre pédagogique. Ils ne proposent pas une "méthode" en tant que telle, mais plutôt de porter un nouveau regard sur la manière d'apprendre et d'enseigner. Adaptée à chaque contexte d'apprentissage, cette pédagogie permet la différenciation et est le fruit d'une longue expérimentation dans les classes de cycle 2. Cette nouvelle édition, entièrement mise à jour, propose des modules pour travailler en français ; mathématiques ; questionner le monde ; se situer dans l'espace et dansPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20888 Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples, CP-CE1-CE2 [texte imprimé] / Véronique Garas, Directeur de publication ; Claudine Chevalier, Directeur de publication ; Michèle Dell'Angelo-Sauvage, Collaborateur ; Olivier Germond, Auteur ; Benoît Lasnier, Auteur . - Paris : Retz, DL 2019 . - 1 vol. (288 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 12 cm + 1 DVD même cote.
ISBN : 978-2-7256-3776-1
Le DVD-ROM contient 7 modules filmés en classe, un conte (à imprimer ou à écouter) ainsi que tous les supports nécessaires pour une mise en oeuvre immédiate : 300 documents en couleurs qui peuvent être imprimés ou vidéoprojetés (textes, cartes, photos, jeux...)
Notes : La couv. porte en plus : "Ressources numériques"
Configuration requise :Configuration requise : PC : Windows 7, 8, 10. Mac : IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12 / Internet Explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox version 3,4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari, Opéra toutes versions.
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; athlétisme ; calcul mental ; Conscience Phonologique ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Eau ; eau (expérience) ; éducation à la citoyenneté ; Enseignement Moral ; forme verbale ; graphème ; groupe nominal ; intelligences multiples ; lecture/écriture ; Matière ; Monde du Vivant ; Natation ; Numération Décimale ; Phrase ; plan (espace) ; plan (repérer) ; protection des forêts ; Repérage Temporel ; temps (notion) Mots-clés : Intelligences multiples -- Étude et enseignement (primaire)
Enseignement individualisé
Pédagogie -- Guides pratiquesIndex. décimale : 7334 Intelligences multiples Résumé : 4e de couverture :
"La 4e de couverture indique :
"Enseigner en s'appuyant sur toutes les formes d'intelligence des enfants, pour ne laisser personne sur le chemin, telle est l'ambition de cet ouvrage. L'intelligence n'est pas un bloc homogène, mais un ensemble pluriel. Chacun d'entre nous aurait 8 types d'intelligence sur lesquels s'appuyer : intelligences verbale / linguistique, logique / mathématique, naturaliste, corporelle / kinesthésique, musicale / rythmique, visuelle / spatiale, interpersonnelle et intrapersonnelle. Cette théorie mise au jour par Howard Gardner, psychologue de renommée internationale, est exploitée par les auteurs de cet ouvrage dans un cadre pédagogique. Ils ne proposent pas une "méthode" en tant que telle, mais plutôt de porter un nouveau regard sur la manière d'apprendre et d'enseigner. Adaptée à chaque contexte d'apprentissage, cette pédagogie permet la différenciation et est le fruit d'une longue expérimentation dans les classes de cycle 2..."
source de l'éditeur :
"Une nouvelle édition, prenant en compte le nouveau cycle 2 (CP, CE1, CE2). Un ouvrage à la fois pratique et de formation professionnelle, qui propose aux enseignants une nouvelle approche, originale et motivante, autour des intelligences multiples. Enseigner en s'appuyant sur toutes les formes d'intelligence des enfants, pour ne laisser personne sur le chemin, telle est l'ambition de cet ouvrage. L'intelligence n'est pas un bloc homogène, mais un ensemble pluriel. Chacun d'entre nous aurait 8 types d'intelligence sur lesquels s'appuyer : intelligences verbale / linguistique, logique / mathématique, naturaliste, corporelle / kinesthésique, musicale / ryhtmique, visuelle / spatiale, interpersonnelle et intrapersonnelle. Cette théorie mise au jour par Howard Gardner, psychologue de renommée internationale, est exploitée par les auteurs de cet ouvrage dans un cadre pédagogique. Ils ne proposent pas une "méthode" en tant que telle, mais plutôt de porter un nouveau regard sur la manière d'apprendre et d'enseigner. Adaptée à chaque contexte d'apprentissage, cette pédagogie permet la différenciation et est le fruit d'une longue expérimentation dans les classes de cycle 2. Cette nouvelle édition, entièrement mise à jour, propose des modules pour travailler en français ; mathématiques ; questionner le monde ; se situer dans l'espace et dansPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20888 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7334GUI0405G 167162 Livre ESPACE 1 Disponible Guide pour enseigner autrement / Véronique Garas
Titre : Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples, CP-CE1-CE2 Type de document : document multimédia Auteurs : Véronique Garas, Directeur de publication ; Claudine Chevalier, Directeur de publication ; Michèle Dell'Angelo-Sauvage, Collaborateur ; Olivier Germond, Auteur ; Benoît Lasnier, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2019 Importance : 1 DVD Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 12 cm Accompagnement : 1 livre même cote Note générale :
Le DVD-ROM contient 7 modules filmés en classe, un conte (à imprimer ou à écouter) ainsi que tous les supports nécessaires pour une mise en oeuvre immédiate : 300 documents en couleurs qui peuvent être imprimés ou vidéoprojetés (textes, cartes, photos, jeux...)
Notes : La couv. porte en plus : "Ressources numériques"
Configuration requise :Configuration requise : PC : Windows 7, 8, 10. Mac : IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12 / Internet Explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox version 3,4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari, Opéra toutes versions.Langues : Français (fre) Sujets : addition ; athlétisme ; calcul mental ; Conscience Phonologique ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Eau ; eau (expérience) ; éducation à la citoyenneté ; Enseignement Moral ; forme verbale ; graphème ; groupe nominal ; intelligences multiples ; lecture/écriture ; Matière ; Monde du Vivant ; Natation ; Numération Décimale ; Phrase ; plan (espace) ; plan (repérer) ; protection des forêts ; Repérage Temporel ; temps (notion) Mots-clés : Intelligences multiples -- Étude et enseignement (primaire)
Enseignement individualisé
Pédagogie -- Guides pratiquesIndex. décimale : 7334 Intelligences multiples Résumé : 4e de couverture :
"La 4e de couverture indique :
"Enseigner en s'appuyant sur toutes les formes d'intelligence des enfants, pour ne laisser personne sur le chemin, telle est l'ambition de cet ouvrage. L'intelligence n'est pas un bloc homogène, mais un ensemble pluriel. Chacun d'entre nous aurait 8 types d'intelligence sur lesquels s'appuyer : intelligences verbale / linguistique, logique / mathématique, naturaliste, corporelle / kinesthésique, musicale / rythmique, visuelle / spatiale, interpersonnelle et intrapersonnelle. Cette théorie mise au jour par Howard Gardner, psychologue de renommée internationale, est exploitée par les auteurs de cet ouvrage dans un cadre pédagogique. Ils ne proposent pas une "méthode" en tant que telle, mais plutôt de porter un nouveau regard sur la manière d'apprendre et d'enseigner. Adaptée à chaque contexte d'apprentissage, cette pédagogie permet la différenciation et est le fruit d'une longue expérimentation dans les classes de cycle 2..."
source de l'éditeur :
"Une nouvelle édition, prenant en compte le nouveau cycle 2 (CP, CE1, CE2). Un ouvrage à la fois pratique et de formation professionnelle, qui propose aux enseignants une nouvelle approche, originale et motivante, autour des intelligences multiples. Enseigner en s'appuyant sur toutes les formes d'intelligence des enfants, pour ne laisser personne sur le chemin, telle est l'ambition de cet ouvrage. L'intelligence n'est pas un bloc homogène, mais un ensemble pluriel. Chacun d'entre nous aurait 8 types d'intelligence sur lesquels s'appuyer : intelligences verbale / linguistique, logique / mathématique, naturaliste, corporelle / kinesthésique, musicale / ryhtmique, visuelle / spatiale, interpersonnelle et intrapersonnelle. Cette théorie mise au jour par Howard Gardner, psychologue de renommée internationale, est exploitée par les auteurs de cet ouvrage dans un cadre pédagogique. Ils ne proposent pas une "méthode" en tant que telle, mais plutôt de porter un nouveau regard sur la manière d'apprendre et d'enseigner. Adaptée à chaque contexte d'apprentissage, cette pédagogie permet la différenciation et est le fruit d'une longue expérimentation dans les classes de cycle 2. Cette nouvelle édition, entièrement mise à jour, propose des modules pour travailler en français ; mathématiques ; questionner le monde ; se situer dans l'espace et dansPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21116 Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples, CP-CE1-CE2 [document multimédia] / Véronique Garas, Directeur de publication ; Claudine Chevalier, Directeur de publication ; Michèle Dell'Angelo-Sauvage, Collaborateur ; Olivier Germond, Auteur ; Benoît Lasnier, Auteur . - Paris : Retz, DL 2019 . - 1 DVD : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 12 cm + 1 livre même cote.
Le DVD-ROM contient 7 modules filmés en classe, un conte (à imprimer ou à écouter) ainsi que tous les supports nécessaires pour une mise en oeuvre immédiate : 300 documents en couleurs qui peuvent être imprimés ou vidéoprojetés (textes, cartes, photos, jeux...)
Notes : La couv. porte en plus : "Ressources numériques"
Configuration requise :Configuration requise : PC : Windows 7, 8, 10. Mac : IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12 / Internet Explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox version 3,4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari, Opéra toutes versions.
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; athlétisme ; calcul mental ; Conscience Phonologique ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Eau ; eau (expérience) ; éducation à la citoyenneté ; Enseignement Moral ; forme verbale ; graphème ; groupe nominal ; intelligences multiples ; lecture/écriture ; Matière ; Monde du Vivant ; Natation ; Numération Décimale ; Phrase ; plan (espace) ; plan (repérer) ; protection des forêts ; Repérage Temporel ; temps (notion) Mots-clés : Intelligences multiples -- Étude et enseignement (primaire)
Enseignement individualisé
Pédagogie -- Guides pratiquesIndex. décimale : 7334 Intelligences multiples Résumé : 4e de couverture :
"La 4e de couverture indique :
"Enseigner en s'appuyant sur toutes les formes d'intelligence des enfants, pour ne laisser personne sur le chemin, telle est l'ambition de cet ouvrage. L'intelligence n'est pas un bloc homogène, mais un ensemble pluriel. Chacun d'entre nous aurait 8 types d'intelligence sur lesquels s'appuyer : intelligences verbale / linguistique, logique / mathématique, naturaliste, corporelle / kinesthésique, musicale / rythmique, visuelle / spatiale, interpersonnelle et intrapersonnelle. Cette théorie mise au jour par Howard Gardner, psychologue de renommée internationale, est exploitée par les auteurs de cet ouvrage dans un cadre pédagogique. Ils ne proposent pas une "méthode" en tant que telle, mais plutôt de porter un nouveau regard sur la manière d'apprendre et d'enseigner. Adaptée à chaque contexte d'apprentissage, cette pédagogie permet la différenciation et est le fruit d'une longue expérimentation dans les classes de cycle 2..."
source de l'éditeur :
"Une nouvelle édition, prenant en compte le nouveau cycle 2 (CP, CE1, CE2). Un ouvrage à la fois pratique et de formation professionnelle, qui propose aux enseignants une nouvelle approche, originale et motivante, autour des intelligences multiples. Enseigner en s'appuyant sur toutes les formes d'intelligence des enfants, pour ne laisser personne sur le chemin, telle est l'ambition de cet ouvrage. L'intelligence n'est pas un bloc homogène, mais un ensemble pluriel. Chacun d'entre nous aurait 8 types d'intelligence sur lesquels s'appuyer : intelligences verbale / linguistique, logique / mathématique, naturaliste, corporelle / kinesthésique, musicale / ryhtmique, visuelle / spatiale, interpersonnelle et intrapersonnelle. Cette théorie mise au jour par Howard Gardner, psychologue de renommée internationale, est exploitée par les auteurs de cet ouvrage dans un cadre pédagogique. Ils ne proposent pas une "méthode" en tant que telle, mais plutôt de porter un nouveau regard sur la manière d'apprendre et d'enseigner. Adaptée à chaque contexte d'apprentissage, cette pédagogie permet la différenciation et est le fruit d'une longue expérimentation dans les classes de cycle 2. Cette nouvelle édition, entièrement mise à jour, propose des modules pour travailler en français ; mathématiques ; questionner le monde ; se situer dans l'espace et dansPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21116 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DVD-7334GUI05G 158914 DVD ESPACE 1 Disponible