Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Stéphane Dubois-dit-Bonclaude |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Verbaliser pour apprendre : dossier / Christian Yerly in Educateur, n°7 (août 2020)
[article]
Titre : Verbaliser pour apprendre : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Yerly, Auteur ; Bernard Schneuwly, Auteur ; Stéphane Dubois-dit-Bonclaude, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 3/18 Langues : Français (fre) Sujets : dialogue ; narration de recherche ; Verbalisation Résumé : "Que la verbalisation, orale ou écrite, soit constitutive des apprentissages, personne ne devrait plus en douter. Reste souvent la question : quelle place lui donner en classe ?" Note de contenu : Sommaire :
Verbaliser : au cœur de l'enseignement et de l'apprentissage scolaire
Verbaliser autour d'un objet d'art
La narration de recherche : un dispositif de verbalisation écrite en mathématique
Mettre un haut-parleur sur sa pensée
Apprendre en dialoguant : question, réponse, reformulation, étayage, format et scénario
L'Orthodyssée des GramPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21127
in Educateur > n°7 (août 2020) . - p. 3/18[article] Verbaliser pour apprendre : dossier [texte imprimé] / Christian Yerly, Auteur ; Bernard Schneuwly, Auteur ; Stéphane Dubois-dit-Bonclaude, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 3/18.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°7 (août 2020) . - p. 3/18
Sujets : dialogue ; narration de recherche ; Verbalisation Résumé : "Que la verbalisation, orale ou écrite, soit constitutive des apprentissages, personne ne devrait plus en douter. Reste souvent la question : quelle place lui donner en classe ?" Note de contenu : Sommaire :
Verbaliser : au cœur de l'enseignement et de l'apprentissage scolaire
Verbaliser autour d'un objet d'art
La narration de recherche : un dispositif de verbalisation écrite en mathématique
Mettre un haut-parleur sur sa pensée
Apprendre en dialoguant : question, réponse, reformulation, étayage, format et scénario
L'Orthodyssée des GramPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21127