Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Benjamin Farhat |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La gestion institutionnelle du port de signes religieux dans l’enseignement secondaire / Benjamin Farhat in La nouvelle revue Education et société inclusives, n°88 (janvier / mars 2020)
[article]
Titre : La gestion institutionnelle du port de signes religieux dans l’enseignement secondaire : des personnels à l’épreuve de la régulation des frontières de la laïcité dans les établissements Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Farhat, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 257/270 Langues : Français (fre) Sujets : Laïcité scolaire ; signe religieux ; tchador - voile - foulard Résumé : "Depuis la loi du 15 mars 2004, le port de signes religieux ostentatoires, prosélytes et non discrets, est interdit dans les établissements publics d’enseignement français. Cette recherche sociologique et ethnographique étudie la mise en œuvre pratique et les aménagements locaux du dispositif réglementaire, et s’intéresse aux enjeux institutionnels, éducatifs et pédagogiques, de la régulation des frontières matérielles et symboliques de la laïcité dans les établissements." En ligne : https://inshea.fr/fr/content/polyhandicap-et-processus-d%E2%80%99apprentissage-e [...] Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21134
in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°88 (janvier / mars 2020) . - p. 257/270[article] La gestion institutionnelle du port de signes religieux dans l’enseignement secondaire : des personnels à l’épreuve de la régulation des frontières de la laïcité dans les établissements [texte imprimé] / Benjamin Farhat, Auteur . - 2020 . - p. 257/270.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°88 (janvier / mars 2020) . - p. 257/270
Sujets : Laïcité scolaire ; signe religieux ; tchador - voile - foulard Résumé : "Depuis la loi du 15 mars 2004, le port de signes religieux ostentatoires, prosélytes et non discrets, est interdit dans les établissements publics d’enseignement français. Cette recherche sociologique et ethnographique étudie la mise en œuvre pratique et les aménagements locaux du dispositif réglementaire, et s’intéresse aux enjeux institutionnels, éducatifs et pédagogiques, de la régulation des frontières matérielles et symboliques de la laïcité dans les établissements." En ligne : https://inshea.fr/fr/content/polyhandicap-et-processus-d%E2%80%99apprentissage-e [...] Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21134