Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Hélène Ferrand Heitz |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Fovéa : un lecteur vidéo accessible pour apprendre ensemble / Marie-Hélène Ferrand Heitz in La nouvelle revue Education et société inclusives, n°88 (janvier / mars 2020)
[article]
Titre : Fovéa : un lecteur vidéo accessible pour apprendre ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Ferrand Heitz, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 287/306 Langues : Français (fre) Sujets : éducation aux médias ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; vidéo Résumé : "Cet article présente la ressource numérique Fovéa, portée par Arte et mise à disposition des enseignants à la rentrée 2019 sur le portail Éduthèque, qui propose un ensemble de parcours pédagogiques abordant des thématiques autour de l’ouverture sur le monde et permettant une éducation aux médias. Conçue pour être utilisée en cycle 3 avec tous les élèves d’une classe, quels que soient leurs besoins éducatifs particuliers, elle dispose d’un lecteur vidéo comprenant des paramètres rendant pleinement accessibles les vidéos regardées. Après avoir présenté le contexte de sa conception, le lecteur trouvera une présentation détaillée des caractéristiques de cette ressource. Puis, l’article rapportera les retours positifs des enseignants qui l’ont testée avec leurs élèves avant de conclure sur des pistes possibles d’évolution." En ligne : https://inshea.fr/fr/content/polyhandicap-et-processus-d%E2%80%99apprentissage-e [...] Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21134
in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°88 (janvier / mars 2020) . - p. 287/306[article] Fovéa : un lecteur vidéo accessible pour apprendre ensemble [texte imprimé] / Marie-Hélène Ferrand Heitz, Auteur . - 2020 . - p. 287/306.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°88 (janvier / mars 2020) . - p. 287/306
Sujets : éducation aux médias ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; vidéo Résumé : "Cet article présente la ressource numérique Fovéa, portée par Arte et mise à disposition des enseignants à la rentrée 2019 sur le portail Éduthèque, qui propose un ensemble de parcours pédagogiques abordant des thématiques autour de l’ouverture sur le monde et permettant une éducation aux médias. Conçue pour être utilisée en cycle 3 avec tous les élèves d’une classe, quels que soient leurs besoins éducatifs particuliers, elle dispose d’un lecteur vidéo comprenant des paramètres rendant pleinement accessibles les vidéos regardées. Après avoir présenté le contexte de sa conception, le lecteur trouvera une présentation détaillée des caractéristiques de cette ressource. Puis, l’article rapportera les retours positifs des enseignants qui l’ont testée avec leurs élèves avant de conclure sur des pistes possibles d’évolution." En ligne : https://inshea.fr/fr/content/polyhandicap-et-processus-d%E2%80%99apprentissage-e [...] Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21134