Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Charlène Schneider |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Atelier pâte à modeler : activités artistiques : TPS-GS / Charlène Schneider in La Classe Maternelle, n°322 (octobre 2023)
[article]
Titre : Atelier pâte à modeler : activités artistiques : TPS-GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlène Schneider, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 102/129 Langues : Français (fre) Sujets : atelier artistique ; Plasticine Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22419
in La Classe Maternelle > n°322 (octobre 2023) . - p. 102/129[article] Atelier pâte à modeler : activités artistiques : TPS-GS [texte imprimé] / Charlène Schneider, Auteur . - 2023 . - p. 102/129.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°322 (octobre 2023) . - p. 102/129
Sujets : atelier artistique ; Plasticine Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22419 Un cadre serein dans sa classe, ça se construit / Charlène Schneider
Titre : Un cadre serein dans sa classe, ça se construit : mon compagnon quotidien pour une autorité éducative et bienveillante Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlène Schneider, Auteur Editeur : Paris : ESF Sciences humaines Année de publication : Cop. 2020 Collection : Je me lance en classe Importance : 1 vol. (236 p.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4258-4 Note générale : La couverture porte en plus : "Cycles 2-3"
Bibliogr. p. 235-236Langues : Français (fre) Sujets : autorité éducative ; bienveillance ; climat de la classe ; discipline en classe ; gestion de conflits ; interaction en éducation ; psychologie de l'éducation ; règle de discipline ; sanction éducative Index. décimale : 8311 Autorité pédagogique Résumé : 4e de couverture :
Débutant ou expérimenté, tout enseignant peut se sentir interpelé, si ce n’est déstabilisé, par un ou des événements venus perturber le climat de sa classe. S’installent alors des moments de doute et d’interrogation sur son métier, ses choix pédagogiques voire éthiques, sa posture, ses gestes professionnels… Sans forcément en être arrivé là, vous pouvez vous questionner sur votre pratique afin de l’affiner ou de la repenser.
Pas à pas, cet ouvrage vous invite à prendre du recul et à interroger vos valeurs, vos objectifs et les moyens que vous souhaitez mettre en œuvre. Pour cela, vous ne trouverez aucun mode d’emploi, mais des pistes de réflexion, des idées concrètes, de l’inspiration. Pour aller au bout de votre action, vous serez également amené à créer vos outils sur-mesure (gestes professionnels, dispositifs et supports de médiation) pour construire un cadre serein dans votre classe.
Ce livre est votre compagnon quotidien pour une autorité éducative et bienveillante au service de la réussite et du bien-être de vos élèves, comme du vôtre !Note de contenu : Sommaire :
P. 12. Chapitre 1. Sur quels fondements s'appuyer ?
P. 48. Chapitre 2. Quelles règles instituer dans la classe ?
P. 74. Chapitre 3. Comment gérer les manquements ?
P. 114. Chapitre 4. Quel dispositif instaurer pour réguler les comportements ?
P. 134. Chapitre 5. Comment prévenir et éviter les situations problématiques ?
P. 198. Chapitre 6. Situations de crise : comment les prévenir ? Comment réagir ?Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21315 Un cadre serein dans sa classe, ça se construit : mon compagnon quotidien pour une autorité éducative et bienveillante [texte imprimé] / Charlène Schneider, Auteur . - Paris : ESF Sciences humaines, Cop. 2020 . - 1 vol. (236 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul. ; 22 cm. - (Je me lance en classe) .
ISBN : 978-2-7101-4258-4
La couverture porte en plus : "Cycles 2-3"
Bibliogr. p. 235-236
Langues : Français (fre)
Sujets : autorité éducative ; bienveillance ; climat de la classe ; discipline en classe ; gestion de conflits ; interaction en éducation ; psychologie de l'éducation ; règle de discipline ; sanction éducative Index. décimale : 8311 Autorité pédagogique Résumé : 4e de couverture :
Débutant ou expérimenté, tout enseignant peut se sentir interpelé, si ce n’est déstabilisé, par un ou des événements venus perturber le climat de sa classe. S’installent alors des moments de doute et d’interrogation sur son métier, ses choix pédagogiques voire éthiques, sa posture, ses gestes professionnels… Sans forcément en être arrivé là, vous pouvez vous questionner sur votre pratique afin de l’affiner ou de la repenser.
Pas à pas, cet ouvrage vous invite à prendre du recul et à interroger vos valeurs, vos objectifs et les moyens que vous souhaitez mettre en œuvre. Pour cela, vous ne trouverez aucun mode d’emploi, mais des pistes de réflexion, des idées concrètes, de l’inspiration. Pour aller au bout de votre action, vous serez également amené à créer vos outils sur-mesure (gestes professionnels, dispositifs et supports de médiation) pour construire un cadre serein dans votre classe.
Ce livre est votre compagnon quotidien pour une autorité éducative et bienveillante au service de la réussite et du bien-être de vos élèves, comme du vôtre !Note de contenu : Sommaire :
P. 12. Chapitre 1. Sur quels fondements s'appuyer ?
P. 48. Chapitre 2. Quelles règles instituer dans la classe ?
P. 74. Chapitre 3. Comment gérer les manquements ?
P. 114. Chapitre 4. Quel dispositif instaurer pour réguler les comportements ?
P. 134. Chapitre 5. Comment prévenir et éviter les situations problématiques ?
P. 198. Chapitre 6. Situations de crise : comment les prévenir ? Comment réagir ?Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21315 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8311SCH1405U 169277 Livre ESPACE 1 Disponible 8311SCH1405U 169313 Livre ESPACE 1 Disponible Réussir en conjugaison CE1-CE2 / Charlène Schneider
Titre : Réussir en conjugaison CE1-CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlène Schneider, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2020 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol. (319 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. n coul. Format : 22 cm Accompagnement : 1 disque optique numérique (DVD-ROM) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3916-1 Note générale : Le DVD-ROM contient tous les supports des séquences à imprimer et/ou vidéoprojeter : outils individuels de manipulation, outils individuels d'entraînement, outils individuels de mémorisation, outils collectifs à reproduire en grand format ou à vidéoprojeter Langues : Français (fre) Sujets : conjugaison ; futur simple de l'indicatif ; imparfait de l'indicatif ; passé - présent - futur ; passé composé ; présent de l'indicatif ; pronom personnel sujet ; sujet/verbe base ; verbe ; verbe aller ; verbe être/avoir ; verbe faire ; verbe prendre ; verbe venir Mots-clés : verbe dire verbe voir verbe pouvoir verbe vouloir Index. décimale : 3461 Conjugaison - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Une méthode de conjugaison dynamique et efficace, qui implique les élèves et met en évidence les régularités.
L’enseignement de la conjugaison est souvent problématique. Il repose traditionnellement sur l’apprentissage par cœur, à la maison, de tableaux de conjugaison et la répétition de très nombreux exercices d’application aux consignes inutilement variées. D’une efficacité parfois douteuse, il ne semble plus correspondre aux élèves d’aujourd’hui.
Cet ouvrage propose d’enseigner la conjugaison par une double entrée : une approche tantôt à dominante verticale (par temps) et tantôt horizontale (par pronom). Cela permet de faciliter la mémorisation des terminaisons régulières et des irrégularités des verbes fréquents d’une part, et d’améliorer les capacités de transfert en situation de production d’écrits d’autre part.
Couvrant tout le programme d’une année, cette méthode en 14 séquences s’appuie sur :
la mise en avant des régularités de la langue,
la répétitivité des dispositifs proposés,
l’implication active des élèves dans des situations de recherche à l’aide de supports authentiques (littérature de jeunesse) ou fournis dans l’ouvrage.
Elle favorise aussi la construction spiralaire des connaissances, le travail de groupe, la différenciation des supports. Enfin, elle propose des leçons à manipuler, des cartes mentales ou encore la possibilité de recourir à certaines capsules vidéos issues des « fondamentaux » de Canopé.
Note de contenu : Table des matières :
14 séquences :
1. Le verbe
2. Le sujet du verbe
3. Les pronoms personnels sujets
4. Passé, présent, futur
5. Le présent
6. L'imparfait
7. Le futur
8. Le passé composé
9. Conjuguer les verbes "être" et "avoir"
10. Conjuguer les verbes "faire" et "dire"
11. Conjuguer le verbe "prendre"
12. Conjuguer les verbes "aller" et "venir"
13. Conjuguer les verbes "pouvoir" et "vouloir"
14. Conjuguer le verbe "voir"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21149 Réussir en conjugaison CE1-CE2 [texte imprimé] / Charlène Schneider, Auteur . - Paris : Retz, DL 2020 . - 1 vol. (319 p.) : ill. en coul., couv. ill. n coul. ; 22 cm + 1 disque optique numérique (DVD-ROM). - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-3916-1
Le DVD-ROM contient tous les supports des séquences à imprimer et/ou vidéoprojeter : outils individuels de manipulation, outils individuels d'entraînement, outils individuels de mémorisation, outils collectifs à reproduire en grand format ou à vidéoprojeter
Langues : Français (fre)
Sujets : conjugaison ; futur simple de l'indicatif ; imparfait de l'indicatif ; passé - présent - futur ; passé composé ; présent de l'indicatif ; pronom personnel sujet ; sujet/verbe base ; verbe ; verbe aller ; verbe être/avoir ; verbe faire ; verbe prendre ; verbe venir Mots-clés : verbe dire verbe voir verbe pouvoir verbe vouloir Index. décimale : 3461 Conjugaison - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Une méthode de conjugaison dynamique et efficace, qui implique les élèves et met en évidence les régularités.
L’enseignement de la conjugaison est souvent problématique. Il repose traditionnellement sur l’apprentissage par cœur, à la maison, de tableaux de conjugaison et la répétition de très nombreux exercices d’application aux consignes inutilement variées. D’une efficacité parfois douteuse, il ne semble plus correspondre aux élèves d’aujourd’hui.
Cet ouvrage propose d’enseigner la conjugaison par une double entrée : une approche tantôt à dominante verticale (par temps) et tantôt horizontale (par pronom). Cela permet de faciliter la mémorisation des terminaisons régulières et des irrégularités des verbes fréquents d’une part, et d’améliorer les capacités de transfert en situation de production d’écrits d’autre part.
Couvrant tout le programme d’une année, cette méthode en 14 séquences s’appuie sur :
la mise en avant des régularités de la langue,
la répétitivité des dispositifs proposés,
l’implication active des élèves dans des situations de recherche à l’aide de supports authentiques (littérature de jeunesse) ou fournis dans l’ouvrage.
Elle favorise aussi la construction spiralaire des connaissances, le travail de groupe, la différenciation des supports. Enfin, elle propose des leçons à manipuler, des cartes mentales ou encore la possibilité de recourir à certaines capsules vidéos issues des « fondamentaux » de Canopé.
Note de contenu : Table des matières :
14 séquences :
1. Le verbe
2. Le sujet du verbe
3. Les pronoms personnels sujets
4. Passé, présent, futur
5. Le présent
6. L'imparfait
7. Le futur
8. Le passé composé
9. Conjuguer les verbes "être" et "avoir"
10. Conjuguer les verbes "faire" et "dire"
11. Conjuguer le verbe "prendre"
12. Conjuguer les verbes "aller" et "venir"
13. Conjuguer les verbes "pouvoir" et "vouloir"
14. Conjuguer le verbe "voir"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21149 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3461SCH1405R 167649 Livre ESPACE 1 Disponible Réussir en conjugaison CE1-CE2 / Charlène Schneider
Titre : Réussir en conjugaison CE1-CE2 Type de document : document multimédia Auteurs : Charlène Schneider, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2020 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol. (319 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. n coul. Format : 22 cm Accompagnement : 1 disque optique numérique (DVD-ROM) Note générale : Le DVD-ROM contient tous les supports des séquences à imprimer et/ou vidéoprojeter : outils individuels de manipulation, outils individuels d'entraînement, outils individuels de mémorisation, outils collectifs à reproduire en grand format ou à vidéoprojeter Langues : Français (fre) Sujets : conjugaison ; futur simple de l'indicatif ; imparfait de l'indicatif ; passé - présent - futur ; passé composé ; présent de l'indicatif ; pronom personnel sujet ; sujet/verbe base ; verbe ; verbe aller ; verbe être/avoir ; verbe faire ; verbe prendre ; verbe venir Mots-clés : verbe dire verbe voir verbe pouvoir verbe vouloir Index. décimale : 3461 Conjugaison - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Une méthode de conjugaison dynamique et efficace, qui implique les élèves et met en évidence les régularités.
L’enseignement de la conjugaison est souvent problématique. Il repose traditionnellement sur l’apprentissage par cœur, à la maison, de tableaux de conjugaison et la répétition de très nombreux exercices d’application aux consignes inutilement variées. D’une efficacité parfois douteuse, il ne semble plus correspondre aux élèves d’aujourd’hui.
Cet ouvrage propose d’enseigner la conjugaison par une double entrée : une approche tantôt à dominante verticale (par temps) et tantôt horizontale (par pronom). Cela permet de faciliter la mémorisation des terminaisons régulières et des irrégularités des verbes fréquents d’une part, et d’améliorer les capacités de transfert en situation de production d’écrits d’autre part.
Couvrant tout le programme d’une année, cette méthode en 14 séquences s’appuie sur :
la mise en avant des régularités de la langue,
la répétitivité des dispositifs proposés,
l’implication active des élèves dans des situations de recherche à l’aide de supports authentiques (littérature de jeunesse) ou fournis dans l’ouvrage.
Elle favorise aussi la construction spiralaire des connaissances, le travail de groupe, la différenciation des supports. Enfin, elle propose des leçons à manipuler, des cartes mentales ou encore la possibilité de recourir à certaines capsules vidéos issues des « fondamentaux » de Canopé.
Note de contenu : Table des matières :
14 séquences :
1. Le verbe
2. Le sujet du verbe
3. Les pronoms personnels sujets
4. Passé, présent, futur
5. Le présent
6. L'imparfait
7. Le futur
8. Le passé composé
9. Conjuguer les verbes "être" et "avoir"
10. Conjuguer les verbes "faire" et "dire"
11. Conjuguer le verbe "prendre"
12. Conjuguer les verbes "aller" et "venir"
13. Conjuguer les verbes "pouvoir" et "vouloir"
14. Conjuguer le verbe "voir"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21231 Réussir en conjugaison CE1-CE2 [document multimédia] / Charlène Schneider, Auteur . - Paris : Retz, DL 2020 . - 1 vol. (319 p.) : ill. en coul., couv. ill. n coul. ; 22 cm + 1 disque optique numérique (DVD-ROM). - (Pédagogie pratique) .
Le DVD-ROM contient tous les supports des séquences à imprimer et/ou vidéoprojeter : outils individuels de manipulation, outils individuels d'entraînement, outils individuels de mémorisation, outils collectifs à reproduire en grand format ou à vidéoprojeter
Langues : Français (fre)
Sujets : conjugaison ; futur simple de l'indicatif ; imparfait de l'indicatif ; passé - présent - futur ; passé composé ; présent de l'indicatif ; pronom personnel sujet ; sujet/verbe base ; verbe ; verbe aller ; verbe être/avoir ; verbe faire ; verbe prendre ; verbe venir Mots-clés : verbe dire verbe voir verbe pouvoir verbe vouloir Index. décimale : 3461 Conjugaison - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Une méthode de conjugaison dynamique et efficace, qui implique les élèves et met en évidence les régularités.
L’enseignement de la conjugaison est souvent problématique. Il repose traditionnellement sur l’apprentissage par cœur, à la maison, de tableaux de conjugaison et la répétition de très nombreux exercices d’application aux consignes inutilement variées. D’une efficacité parfois douteuse, il ne semble plus correspondre aux élèves d’aujourd’hui.
Cet ouvrage propose d’enseigner la conjugaison par une double entrée : une approche tantôt à dominante verticale (par temps) et tantôt horizontale (par pronom). Cela permet de faciliter la mémorisation des terminaisons régulières et des irrégularités des verbes fréquents d’une part, et d’améliorer les capacités de transfert en situation de production d’écrits d’autre part.
Couvrant tout le programme d’une année, cette méthode en 14 séquences s’appuie sur :
la mise en avant des régularités de la langue,
la répétitivité des dispositifs proposés,
l’implication active des élèves dans des situations de recherche à l’aide de supports authentiques (littérature de jeunesse) ou fournis dans l’ouvrage.
Elle favorise aussi la construction spiralaire des connaissances, le travail de groupe, la différenciation des supports. Enfin, elle propose des leçons à manipuler, des cartes mentales ou encore la possibilité de recourir à certaines capsules vidéos issues des « fondamentaux » de Canopé.
Note de contenu : Table des matières :
14 séquences :
1. Le verbe
2. Le sujet du verbe
3. Les pronoms personnels sujets
4. Passé, présent, futur
5. Le présent
6. L'imparfait
7. Le futur
8. Le passé composé
9. Conjuguer les verbes "être" et "avoir"
10. Conjuguer les verbes "faire" et "dire"
11. Conjuguer le verbe "prendre"
12. Conjuguer les verbes "aller" et "venir"
13. Conjuguer les verbes "pouvoir" et "vouloir"
14. Conjuguer le verbe "voir"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21231 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DVD-3461SCH1405R 7555 DVD ESPACE 1 DVD défectueux Disponible Réussir en conjugaison : CM1-CM2 / Charlène Schneider
Titre : Réussir en conjugaison : CM1-CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlène Schneider, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2022 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol. (222p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4220-8 Note générale : Ressources numériques disponibles en ligne via une clé d'activation unique et personnelle. - La couverture porte en plus : "Ressources numériques" Langues : Français (fre) Sujets : accord du verbe ; Enseignement de la Conjugaison ; évaluation diagnostique ; futur simple de l'indicatif ; imparfait de l'indicatif ; Mind Map ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; plus-que-parfait de l'indicatif ; présent de l'indicatif ; pronominalisation ; Sujet ; terminaison ; verbe ; verbe être/avoir ; verbe irrégulier Index. décimale : 3461 Conjugaison - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
"Une méthode de conjugaison dynamique et efficace, qui implique les élèves et met en évidence les régularités.
Comment permettre aux élèves de construire une cohérence entre toutes les règles de la conjugaison ?
Comment mettre en avant les régularités ?
Comment réduire la part du « par cœur » ?
Autant de questions auxquelles permet de répondre Réussir en conjugaison CM1-CM2.
Cet ouvrage propose d’enseigner la conjugaison par une double entrée en combinant l’approche verticale (par temps) et l’approche horizontale (par pronom). Elle permet de faciliter la mémorisation des terminaisons régulières et des irrégularités des verbes fréquents tout en améliorant les capacités de transfert en situation de production d’écrits.
Couvrant tout le programme du CM, cette méthode en 8 séquences s’appuie sur quatre grands axes :
une posture active de l’élève qui mène une véritable recherche à l’aide de supports authentiques (littérature de jeunesse) ou fournis dans l’ouvrage ;
la répétition permise par le croisement des approches verticales et horizontales ;
des traces écrites construites par les élèves, véritables supports à la compréhension et à la mémorisation du fonctionnement de la conjugaison ;
des activités différenciées et des parcours personnalisables pour être au plus proche des besoins des élèves."Note de contenu : sommaire :
8 séquences :
1. Le verbe
2. Le sujet
3. Le présent
4. L'imparfait
5. Le futur
6. Le passé composé
7. La passé simple
8. Le plus-que-parfaitPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21865 Réussir en conjugaison : CM1-CM2 [texte imprimé] / Charlène Schneider, Auteur . - Paris : Retz, DL 2022 . - 1 vol. (222p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-4220-8
Ressources numériques disponibles en ligne via une clé d'activation unique et personnelle. - La couverture porte en plus : "Ressources numériques"
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du verbe ; Enseignement de la Conjugaison ; évaluation diagnostique ; futur simple de l'indicatif ; imparfait de l'indicatif ; Mind Map ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; plus-que-parfait de l'indicatif ; présent de l'indicatif ; pronominalisation ; Sujet ; terminaison ; verbe ; verbe être/avoir ; verbe irrégulier Index. décimale : 3461 Conjugaison - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
"Une méthode de conjugaison dynamique et efficace, qui implique les élèves et met en évidence les régularités.
Comment permettre aux élèves de construire une cohérence entre toutes les règles de la conjugaison ?
Comment mettre en avant les régularités ?
Comment réduire la part du « par cœur » ?
Autant de questions auxquelles permet de répondre Réussir en conjugaison CM1-CM2.
Cet ouvrage propose d’enseigner la conjugaison par une double entrée en combinant l’approche verticale (par temps) et l’approche horizontale (par pronom). Elle permet de faciliter la mémorisation des terminaisons régulières et des irrégularités des verbes fréquents tout en améliorant les capacités de transfert en situation de production d’écrits.
Couvrant tout le programme du CM, cette méthode en 8 séquences s’appuie sur quatre grands axes :
une posture active de l’élève qui mène une véritable recherche à l’aide de supports authentiques (littérature de jeunesse) ou fournis dans l’ouvrage ;
la répétition permise par le croisement des approches verticales et horizontales ;
des traces écrites construites par les élèves, véritables supports à la compréhension et à la mémorisation du fonctionnement de la conjugaison ;
des activités différenciées et des parcours personnalisables pour être au plus proche des besoins des élèves."Note de contenu : sommaire :
8 séquences :
1. Le verbe
2. Le sujet
3. Le présent
4. L'imparfait
5. Le futur
6. Le passé composé
7. La passé simple
8. Le plus-que-parfaitPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21865 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3461SCH1405R 172080 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 27/11/2024 Travailler la multiplication au Cycle 2 : Dossier pratique / Charlène Schneider in La Classe, n°345 (avril/mai 2024)
Permalink