Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Christian Schandeler |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'école en panne de sens / Christian Schandeler
Titre : L'école en panne de sens : l'enseignement secondaire en Belgique francophone Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Schandeler, Auteur Editeur : Paris : Les Impliquées Année de publication : Cop. 2015 Importance : 1 vol. (136 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-05711-8 Note générale : "Les impliqués Éditeur" est une structure éditoriale fondée par l'Harmattan
Bibliogr. p. 125-128Langues : Français (fre) Sujets : Belgique ; décret définissant les missions ; Enseignant (Métier) ; enseignement secondaire ; évaluation certificative ; Malaise ; Mouvement Pédagogique ; satisfaction professionnelle ; système d'évaluation Mots-clés : Belgique francophone Index. décimale : 5023 Niveau secondaire général Résumé : La 4e de couv. indique :
Il est grand temps de prendre la mesure du malaise qui étouffe école. Il est nécessaire de comprendre que jamais le fossé entre ceux qui pensent l'école et ceux qui la vivent n'a été aussi grand. Les quelques pistes abordées ici sont partielles, partiales, subjectives, volontairement caricaturales et à vérifier. A défaut d'embrasser tout le sujet, l'auteur nous propose d'identifier quelques points de cristallisation du malaise que vivent de nombreux enseignants"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21150 L'école en panne de sens : l'enseignement secondaire en Belgique francophone [texte imprimé] / Christian Schandeler, Auteur . - Paris : Les Impliquées, Cop. 2015 . - 1 vol. (136 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-343-05711-8
"Les impliqués Éditeur" est une structure éditoriale fondée par l'Harmattan
Bibliogr. p. 125-128
Langues : Français (fre)
Sujets : Belgique ; décret définissant les missions ; Enseignant (Métier) ; enseignement secondaire ; évaluation certificative ; Malaise ; Mouvement Pédagogique ; satisfaction professionnelle ; système d'évaluation Mots-clés : Belgique francophone Index. décimale : 5023 Niveau secondaire général Résumé : La 4e de couv. indique :
Il est grand temps de prendre la mesure du malaise qui étouffe école. Il est nécessaire de comprendre que jamais le fossé entre ceux qui pensent l'école et ceux qui la vivent n'a été aussi grand. Les quelques pistes abordées ici sont partielles, partiales, subjectives, volontairement caricaturales et à vérifier. A défaut d'embrasser tout le sujet, l'auteur nous propose d'identifier quelques points de cristallisation du malaise que vivent de nombreux enseignants"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21150 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5023SCH0114E 167658 Livre ESPACE 1 Disponible