Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail de l'auteur
Auteur Florence Teste |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Travailler l'écrit avec la presse / Florence Teste
Titre : Travailler l'écrit avec la presse Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Teste, Auteur Editeur : Fontaine : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : DL 2020 Collection : Authentique! Importance : 1 vol. (136 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-4670-1 Langues : Français (fre) Sujets : actualité ; Allophone ; Apprentissage de la Langue ; article de presse ; classe hétérogène ; Classe inversée ; compréhension écrite (activités FLE) ; Expression Ecrite ; presse ; Règle Grammaticale ; style journalistique ; Vocabulaire (Acquisition) Index. décimale : 3366 Compréhension et expression écrites, orthographe Résumé : 4e de couverture :
Lire la presse est une motivation forte quand on apprend une langue. Cet ouvrage propose une sélection d'articles accompagnés d'une exploitation clé en main, conçue pour des classes de niveaux hétérogènes. S'appuyant sur une quinzaine d'articles de presse issus du magazine LCFF – Langue et culture françaises et francophones, il permet de familiariser les apprenants de niveaux A2 et B1 au style journalistique, tout en travaillant les différents modes de récits correspondants. De la compréhension globale et détaillée à l'expression écrite, en passant par des activités lexicales et grammaticales, les apprenants explorent des sujets culturels et de société variés, en prise avec l'actualité. Un manuel utilisable en classe ou en autonomie, qui peut être adapté à la classe inversée.
Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21153 Travailler l'écrit avec la presse [texte imprimé] / Florence Teste, Auteur . - Fontaine : Presses universitaires de Grenoble, DL 2020 . - 1 vol. (136 p.) : ill. ; 24 cm. - (Authentique!) .
ISBN : 978-2-7061-4670-1
Langues : Français (fre)
Sujets : actualité ; Allophone ; Apprentissage de la Langue ; article de presse ; classe hétérogène ; Classe inversée ; compréhension écrite (activités FLE) ; Expression Ecrite ; presse ; Règle Grammaticale ; style journalistique ; Vocabulaire (Acquisition) Index. décimale : 3366 Compréhension et expression écrites, orthographe Résumé : 4e de couverture :
Lire la presse est une motivation forte quand on apprend une langue. Cet ouvrage propose une sélection d'articles accompagnés d'une exploitation clé en main, conçue pour des classes de niveaux hétérogènes. S'appuyant sur une quinzaine d'articles de presse issus du magazine LCFF – Langue et culture françaises et francophones, il permet de familiariser les apprenants de niveaux A2 et B1 au style journalistique, tout en travaillant les différents modes de récits correspondants. De la compréhension globale et détaillée à l'expression écrite, en passant par des activités lexicales et grammaticales, les apprenants explorent des sujets culturels et de société variés, en prise avec l'actualité. Un manuel utilisable en classe ou en autonomie, qui peut être adapté à la classe inversée.
Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21153 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3366TES2005T 167642 Livre ESPACE 1 Disponible