Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Carolina Gonçalves |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La litéracie à l’école : regard pluridisciplinaire sur l’apprentissage de la lecture et de l’écriture de la maternelle à la fin du primaire : dossier / Marie-France Morin in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne], n°3 (2016)
[article]
Titre : La litéracie à l’école : regard pluridisciplinaire sur l’apprentissage de la lecture et de l’écriture de la maternelle à la fin du primaire : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Marie-France Morin, Directeur de publication ; Carolina Gonçalves, Directeur de publication ; Denis Alamargot, Directeur de publication Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 1/144 Langues : Français (fre) Sujets : activité d'écriture partagée ; Apprentissage de la Lecture ; conte étiologique ; Dictée ; échange langagier ; graphomotricité ; inférence (français) ; interaction langagière ; lecture d'Album ; littératie ; production écrite ; syndrome de Williams-Beuren ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Tableau Blanc Interactif Mots-clés : dictée guidée Note de contenu : Sommaire :
Introduction
La litéracie à l’école : regard pluridisciplinaire sur l’apprentissage de la lecture et de l’écriture de la maternelle à la fin du primaire / Marie-France Morin, Carolina Gonçalves et Denis Alamargot
Analyse des compétences transactionnelles de jeunes élèves lors d’activités de lecture d’un album / Camille Lassère-Totchilkine
La construction de la parole du personnage dans le texte en cours de production / Lidiane Lira et Eduardo Calil
Améliorer l’orthographe chez les élèves de 10 à 13 ans : entrainement par dictées guidées / Isabelle Le Brun, Marie-Line Bosse et Sylviane Valdois
L’écriture : ce qu’en disent des élèves de fin de primaire / Didier Colin
L’usage du numérique à l’école élémentaire en France : résultats de l’étude « Lire-écrire au CP » / Caroline Viriot-Goeldel, Jacques Crinon, Céline Piquée et Brigitte Marin
Rôle des habiletés visuospatiales dans l’apprentissage de la lecture : cas du syndrome de Williams / Anne-Sophie Pezzino, Nathalie Marec-Breton et Agnès LacroixEn ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2016-v19-n3-ncre03625/ Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21158
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°3 (2016) . - p. 1/144[article] La litéracie à l’école : regard pluridisciplinaire sur l’apprentissage de la lecture et de l’écriture de la maternelle à la fin du primaire : dossier [document électronique] / Marie-France Morin, Directeur de publication ; Carolina Gonçalves, Directeur de publication ; Denis Alamargot, Directeur de publication . - 2018 . - p. 1/144.
Langues : Français (fre)
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°3 (2016) . - p. 1/144
Sujets : activité d'écriture partagée ; Apprentissage de la Lecture ; conte étiologique ; Dictée ; échange langagier ; graphomotricité ; inférence (français) ; interaction langagière ; lecture d'Album ; littératie ; production écrite ; syndrome de Williams-Beuren ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Tableau Blanc Interactif Mots-clés : dictée guidée Note de contenu : Sommaire :
Introduction
La litéracie à l’école : regard pluridisciplinaire sur l’apprentissage de la lecture et de l’écriture de la maternelle à la fin du primaire / Marie-France Morin, Carolina Gonçalves et Denis Alamargot
Analyse des compétences transactionnelles de jeunes élèves lors d’activités de lecture d’un album / Camille Lassère-Totchilkine
La construction de la parole du personnage dans le texte en cours de production / Lidiane Lira et Eduardo Calil
Améliorer l’orthographe chez les élèves de 10 à 13 ans : entrainement par dictées guidées / Isabelle Le Brun, Marie-Line Bosse et Sylviane Valdois
L’écriture : ce qu’en disent des élèves de fin de primaire / Didier Colin
L’usage du numérique à l’école élémentaire en France : résultats de l’étude « Lire-écrire au CP » / Caroline Viriot-Goeldel, Jacques Crinon, Céline Piquée et Brigitte Marin
Rôle des habiletés visuospatiales dans l’apprentissage de la lecture : cas du syndrome de Williams / Anne-Sophie Pezzino, Nathalie Marec-Breton et Agnès LacroixEn ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2016-v19-n3-ncre03625/ Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21158