Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Alice Primi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Egal.e avec mes élèves c'est tout à fait mon genre ! : petit guide à lusage des profs pour réfléchir et agir sur l'égalité fille-garçons Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Primi, Auteur Editeur : Bruxelles : Université des Femmes Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (37 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87288-058-4 Langues : Français (fre) Sujets : égalité des sexes ; genre ; sexisme Mots-clés : pédagogie de l'égalité Résumé : source de l'éditeur :
"Petit guide à l'usage des profs pour réfléchir et agir sur l'égalité filles-garçons
Dans le cadre de ses activités d'éducation permanente et de ses interventions en milieu scolaire, l'Université des Femmes a décidé d'une nouvelle édition de cette brochure, à l'adresse des enseignant-e-s, des personnels d'éducation et d'animation, ainsi que des parents."En ligne : https://www.universitedesfemmes.be/images/Universite-Femmes/Sensibiliser/Egal-e_ [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21278 Egal.e avec mes élèves c'est tout à fait mon genre ! : petit guide à lusage des profs pour réfléchir et agir sur l'égalité fille-garçons [texte imprimé] / Alice Primi, Auteur . - Bruxelles : Université des Femmes, DL 2020 . - 1 vol. (37 p.) : couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-87288-058-4
Langues : Français (fre)
Sujets : égalité des sexes ; genre ; sexisme Mots-clés : pédagogie de l'égalité Résumé : source de l'éditeur :
"Petit guide à l'usage des profs pour réfléchir et agir sur l'égalité filles-garçons
Dans le cadre de ses activités d'éducation permanente et de ses interventions en milieu scolaire, l'Université des Femmes a décidé d'une nouvelle édition de cette brochure, à l'adresse des enseignant-e-s, des personnels d'éducation et d'animation, ainsi que des parents."En ligne : https://www.universitedesfemmes.be/images/Universite-Femmes/Sensibiliser/Egal-e_ [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21278 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER CPC - Genre (1) 168440 Brochure ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible DOSSIER CPC - Genre (RES 1) 168441 Brochure RESERVE Disponible Formation des enseignant·e·s aux enjeux du genre: une réelle urgence / Alice Primi in Eduquer. Tribune Laïque, n°156 (octobre 2020)
[article]
Titre : Formation des enseignant·e·s aux enjeux du genre: une réelle urgence Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Primi, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 28/30 Langues : Français (fre) Sujets : formation des Enseignants ; genre Résumé : "Nombre d’études ont mis en lumière le fait que l’école reproduisait les inégalités de genre. Depuis 20 ans, et malgré plusieurs tentatives, la formation des enseignant·e·s a peu abordé ces questions. Aujourd’hui, la nouvelle réforme offre quelques perspectives encourageantes." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21184
in Eduquer. Tribune Laïque > n°156 (octobre 2020) . - p. 28/30[article] Formation des enseignant·e·s aux enjeux du genre: une réelle urgence [texte imprimé] / Alice Primi, Auteur . - 2020 . - p. 28/30.
Langues : Français (fre)
in Eduquer. Tribune Laïque > n°156 (octobre 2020) . - p. 28/30
Sujets : formation des Enseignants ; genre Résumé : "Nombre d’études ont mis en lumière le fait que l’école reproduisait les inégalités de genre. Depuis 20 ans, et malgré plusieurs tentatives, la formation des enseignant·e·s a peu abordé ces questions. Aujourd’hui, la nouvelle réforme offre quelques perspectives encourageantes." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21184