Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Maria Esposito |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
De la pédagogie de la confiance / Marie-Claude Egry
Titre : De la pédagogie de la confiance Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Egry, Coordinateur ; Maria Esposito, Coordinateur ; Françoise Favel, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2020 Collection : Réseau Tessiture'S Importance : 1 vol. (240 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-19175-1 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement éducatif ; accompagnement social ; Pédagogie Active ; Petite Enfance ; Professionnel de la Petite Enfance ; Relation Adulte - Enfant ; relation de confiance ; Relation Parent-Professionnel ; Relation Parents-Ecole Mots-clés : C.E.R.P.E. (Centre d'étude et de recherche pour la petite enfance) Index. décimale : 8700 Parents d'élèves et autres acteurs éducatifs Résumé : source de l'éditeur :
"Réfléchir à la confiance accordée à l'autre dans les pratiques, tel est l'objet de ce livre. Comment miser sur cette confiance qui nous porte et nous permet de rester au plus proche de ce qui fait le cur des métiers du soin, de l'éducation et de la formation ? L'ouvrage interroge également les logiques actuelles d'efficacité, de rentabilité et de formatage, les pratiques d'évaluation et de sélection pour mener une réflexion sur la place du sujet, de la relation humaine, des mouvements psychiques individuels et groupaux afin que les futurs professionnels apprennent à accueillir avec respect les enfants et leurs familles dans leur singularité et leurs fragilités."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20890 De la pédagogie de la confiance [texte imprimé] / Marie-Claude Egry, Coordinateur ; Maria Esposito, Coordinateur ; Françoise Favel, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2020 . - 1 vol. (240 p.) ; 22 cm. - (Réseau Tessiture'S) .
ISBN : 978-2-343-19175-1
Langues : Français (fre)
Sujets : accompagnement éducatif ; accompagnement social ; Pédagogie Active ; Petite Enfance ; Professionnel de la Petite Enfance ; Relation Adulte - Enfant ; relation de confiance ; Relation Parent-Professionnel ; Relation Parents-Ecole Mots-clés : C.E.R.P.E. (Centre d'étude et de recherche pour la petite enfance) Index. décimale : 8700 Parents d'élèves et autres acteurs éducatifs Résumé : source de l'éditeur :
"Réfléchir à la confiance accordée à l'autre dans les pratiques, tel est l'objet de ce livre. Comment miser sur cette confiance qui nous porte et nous permet de rester au plus proche de ce qui fait le cur des métiers du soin, de l'éducation et de la formation ? L'ouvrage interroge également les logiques actuelles d'efficacité, de rentabilité et de formatage, les pratiques d'évaluation et de sélection pour mener une réflexion sur la place du sujet, de la relation humaine, des mouvements psychiques individuels et groupaux afin que les futurs professionnels apprennent à accueillir avec respect les enfants et leurs familles dans leur singularité et leurs fragilités."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20890 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8700EGR2500D 167136 Livre ESPACE 1 Disponible