Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Choquet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Découvrir l'anglais / Catherine Choquet
Titre : Découvrir l'anglais : avec des albums de jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Choquet, Auteur ; Armelle Thieffry, Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : DL 2019, cop. 2019 Collection : Agir (Futuroscope) Importance : 1 vol. (230 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04728-1 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : comptine ; couleur (activité en anglais) ; Enseignement de l'Anglais ; littérature pour la Jeunesse ; Nombre (anglais) ; personnage (description) ; Phonologie ; Pluriel ; présentation (activité en anglais) ; sentiment ; Syntaxe ; vêtement (activité en anglais) ; Vocabulaire (Acquisition) Index. décimale : 3342p Anglais - Primaire Résumé : 4e de couverture :
Comment découvrir, grâce aux albums de littérature de jeunesse, la musicalité de la langue étudiée et ses sonorités spécifiques ? Comment aborder, dès le cycle 2, les croisements entre enseignements et la comparaison entre les langues ?
Dans cet ouvrage destiné aux enseignants du cycle 2, les 11 albums sélectionnés permettent d’aborder les aspects phonologiques de la langue anglaise.
Chacun des albums fait l’objet d’une séquence détaillée et testée en classe, dont les objectifs et le déroulement s’accompagnent de nombreux documents conçus pour faciliter leur mise en œuvre :
-des documents PDF (flashcards, jeux…) imprimables pour les activités et les traces écrites ;
-des diaporamas à projeter en classe pour animer des jeux ou préparer des évaluations ;
-des pistes vidéo et audio sur lesquelles s’appuient les activités de compréhension orale et de phonologie mais aussi des enregistrements pour guider l’enseignant.Note de contenu : Sommaire :
Éléments de cadrage :
Textes officiels.
Programme d'enseignement du cycle et apprentissages fondamentaux.
Partis pris pédagogiques.
Développer des compétences phonologiques :
What colour are your knickers ?
One mole digging a hole.
Oi frog !
Phonologie.
Développer des compétences lexicales et syntaxiques :
One to ten and back again
How do you feel ?
My world, your world.
Développer les croisements entre enseignements :
Autour du conte "Once upon a time..."
Autour du conte "The three bears".
Autour de l'univers de l'auteur Anthony Brown "Me and you", "Une autre histoire", "How do you feel ?" et "I like books".
Autour du monde "Poles apart".
Autour du monde "My world, your world".Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21206 Découvrir l'anglais : avec des albums de jeunesse [texte imprimé] / Catherine Choquet, Auteur ; Armelle Thieffry, Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, DL 2019, cop. 2019 . - 1 vol. (230 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir (Futuroscope)) .
ISBN : 978-2-240-04728-1
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Sujets : comptine ; couleur (activité en anglais) ; Enseignement de l'Anglais ; littérature pour la Jeunesse ; Nombre (anglais) ; personnage (description) ; Phonologie ; Pluriel ; présentation (activité en anglais) ; sentiment ; Syntaxe ; vêtement (activité en anglais) ; Vocabulaire (Acquisition) Index. décimale : 3342p Anglais - Primaire Résumé : 4e de couverture :
Comment découvrir, grâce aux albums de littérature de jeunesse, la musicalité de la langue étudiée et ses sonorités spécifiques ? Comment aborder, dès le cycle 2, les croisements entre enseignements et la comparaison entre les langues ?
Dans cet ouvrage destiné aux enseignants du cycle 2, les 11 albums sélectionnés permettent d’aborder les aspects phonologiques de la langue anglaise.
Chacun des albums fait l’objet d’une séquence détaillée et testée en classe, dont les objectifs et le déroulement s’accompagnent de nombreux documents conçus pour faciliter leur mise en œuvre :
-des documents PDF (flashcards, jeux…) imprimables pour les activités et les traces écrites ;
-des diaporamas à projeter en classe pour animer des jeux ou préparer des évaluations ;
-des pistes vidéo et audio sur lesquelles s’appuient les activités de compréhension orale et de phonologie mais aussi des enregistrements pour guider l’enseignant.Note de contenu : Sommaire :
Éléments de cadrage :
Textes officiels.
Programme d'enseignement du cycle et apprentissages fondamentaux.
Partis pris pédagogiques.
Développer des compétences phonologiques :
What colour are your knickers ?
One mole digging a hole.
Oi frog !
Phonologie.
Développer des compétences lexicales et syntaxiques :
One to ten and back again
How do you feel ?
My world, your world.
Développer les croisements entre enseignements :
Autour du conte "Once upon a time..."
Autour du conte "The three bears".
Autour de l'univers de l'auteur Anthony Brown "Me and you", "Une autre histoire", "How do you feel ?" et "I like books".
Autour du monde "Poles apart".
Autour du monde "My world, your world".Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21206 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3342p CHO1721D 168591 Livre ESPACE 1 Disponible