Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Nora Fraisse |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
J'aime les autres / Catherine Verdier
Titre : J'aime les autres : les bonnes relations à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Verdier, Auteur ; Nora Fraisse, Préfacier, etc. Editeur : [Monaco] : éditions du Rocher Année de publication : Cop. 2017 Importance : 1 vol. (149 p.-[12 p.] de pl.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-268-09492-2 Note générale : Sitogr. p. 145-[146]. Bibliogr. p. 147-[150]. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : confiance en soi ; cyberharcèlement ; émotion ; Empathie ; estime de soi ; harcèlement scolaire ; psychologie de l'enfant ; Relation Entre Elèves Index. décimale : 8341 Harcèlement entre élèves, persécutions, cyberharcèlement, moqueries Résumé : 4e de couverture :
Parents et éducateurs rêvent tous d'être entourés de bons élèves. Mais dans un monde en pleine mutation, est-ce suffisant ? Et lorsqu'un enfant sur dix est victime de harcèlement scolaire, comment lutter ? Ne vaut-il pas mieux s'attacher à prévenir et construire des enfants ouverts, curieux, adaptables, aptes à vivre ensemble ?La méthode des 3 « E » propose de développer ces compétences sociales lors des différentes étapes de la croissance de l'enfant : lui enseigner le vocabulaire des Emotions, renforcer l'Estime de soi et développer l'Empathie.Catherine Verdier, psychologue, offre ici des explications claires et une méthode naturelle à mettre en place au quotidien dès le plus jeune âge et qui fera émerger ce que les enfants ont de meilleur en eux. Certainement la meilleure approche pour prévenir le harcèlement scolaire et évoluer vers une société respectueuse et humanisteNote de contenu : sommaire :
Introduction :
Harcèlement scolaire et savoir-être
Les trois "E"
Chapitre 1. Le harcèlement scolaire en deux mots
Chapitre 2. Oser les émotions
Chapitre 3. Renforcer l'estime de soi
Chapitre 4. L'empathie
Chapitre 5. Nos ateliers de confiance en soi
Conclusion
Annexe : Le harcèlement scolaire illustré par Agathe Plunian
Liens et adresses utiles contre le harcèlement scolairePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21526 J'aime les autres : les bonnes relations à l'école [texte imprimé] / Catherine Verdier, Auteur ; Nora Fraisse, Préfacier, etc. . - [Monaco] : éditions du Rocher, Cop. 2017 . - 1 vol. (149 p.-[12 p.] de pl.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-268-09492-2
Sitogr. p. 145-[146]. Bibliogr. p. 147-[150]. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : confiance en soi ; cyberharcèlement ; émotion ; Empathie ; estime de soi ; harcèlement scolaire ; psychologie de l'enfant ; Relation Entre Elèves Index. décimale : 8341 Harcèlement entre élèves, persécutions, cyberharcèlement, moqueries Résumé : 4e de couverture :
Parents et éducateurs rêvent tous d'être entourés de bons élèves. Mais dans un monde en pleine mutation, est-ce suffisant ? Et lorsqu'un enfant sur dix est victime de harcèlement scolaire, comment lutter ? Ne vaut-il pas mieux s'attacher à prévenir et construire des enfants ouverts, curieux, adaptables, aptes à vivre ensemble ?La méthode des 3 « E » propose de développer ces compétences sociales lors des différentes étapes de la croissance de l'enfant : lui enseigner le vocabulaire des Emotions, renforcer l'Estime de soi et développer l'Empathie.Catherine Verdier, psychologue, offre ici des explications claires et une méthode naturelle à mettre en place au quotidien dès le plus jeune âge et qui fera émerger ce que les enfants ont de meilleur en eux. Certainement la meilleure approche pour prévenir le harcèlement scolaire et évoluer vers une société respectueuse et humanisteNote de contenu : sommaire :
Introduction :
Harcèlement scolaire et savoir-être
Les trois "E"
Chapitre 1. Le harcèlement scolaire en deux mots
Chapitre 2. Oser les émotions
Chapitre 3. Renforcer l'estime de soi
Chapitre 4. L'empathie
Chapitre 5. Nos ateliers de confiance en soi
Conclusion
Annexe : Le harcèlement scolaire illustré par Agathe Plunian
Liens et adresses utiles contre le harcèlement scolairePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21526 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8341VER0409J 170400 Livre ESPACE 1 Disponible Stop au harcèlement ! / Nora Fraisse
Titre : Stop au harcèlement ! : le guide pour combattre les violences à l'école et sur les réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Nora Fraisse, Auteur ; Jacqueline Remy, Collaborateur Editeur : Paris : Calmann-Lévy Année de publication : DL 2015, cop 2015 Importance : 1 vol. (89 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7021-5872-2 Langues : Français (fre) Sujets : cyberharcèlement ; harcèlement scolaire ; Réseaux Sociaux ; téléphone cellulaire ; violence des jeunes ; violence en milieu scolaire Index. décimale : 8341 Harcèlement entre élèves, persécutions, cyberharcèlement, moqueries Résumé : 4e de couverture :
NOUS POUVONS TOUS AGIR CONTRE LE HARCÈLEMENT SCOLAIRE.
Le harcèlement scolaire, c'est quoi ? Pourquoi c'est grave ? Comment ça commence ? Qui est victime ? Qui est harceleur ? Les témoins sont-ils complices ? comment détecter un cas de harcèlement ? Comment aider une victime ? Comment contrer le cyber-harcèlement ? Comment éduquer au téléphone portable et réseaux sociaux ? Comment prévenir le harcèlement ? Qui contacter ? Quels sont les recours juridiques?
EN FRANCE, UN ENFANT SUR DIS SERAIT VICTIME DE HARCÈLEMENT À L 'ÉCOLE ET UN SUR CINQ DE CYBER-HARCÈLEMENT;
Il est plus que temps d'ouvrir les yeux sur ces pratiques et de s'y attaquer. Enfants, ados, parents, enseignants, victimes, auteurs, témoins, nous pouvons dire STOP !Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21206 Stop au harcèlement ! : le guide pour combattre les violences à l'école et sur les réseaux sociaux [texte imprimé] / Nora Fraisse, Auteur ; Jacqueline Remy, Collaborateur . - Paris : Calmann-Lévy, DL 2015, cop 2015 . - 1 vol. (89 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-7021-5872-2
Langues : Français (fre)
Sujets : cyberharcèlement ; harcèlement scolaire ; Réseaux Sociaux ; téléphone cellulaire ; violence des jeunes ; violence en milieu scolaire Index. décimale : 8341 Harcèlement entre élèves, persécutions, cyberharcèlement, moqueries Résumé : 4e de couverture :
NOUS POUVONS TOUS AGIR CONTRE LE HARCÈLEMENT SCOLAIRE.
Le harcèlement scolaire, c'est quoi ? Pourquoi c'est grave ? Comment ça commence ? Qui est victime ? Qui est harceleur ? Les témoins sont-ils complices ? comment détecter un cas de harcèlement ? Comment aider une victime ? Comment contrer le cyber-harcèlement ? Comment éduquer au téléphone portable et réseaux sociaux ? Comment prévenir le harcèlement ? Qui contacter ? Quels sont les recours juridiques?
EN FRANCE, UN ENFANT SUR DIS SERAIT VICTIME DE HARCÈLEMENT À L 'ÉCOLE ET UN SUR CINQ DE CYBER-HARCÈLEMENT;
Il est plus que temps d'ouvrir les yeux sur ces pratiques et de s'y attaquer. Enfants, ados, parents, enseignants, victimes, auteurs, témoins, nous pouvons dire STOP !Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21206 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8341FRA0919S 168289 Livre ESPACE 1 Disponible