Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Martine Lemonnier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pourquoi les enfants n'aiment pas lire / Daniel T. Willingham
Titre : Pourquoi les enfants n'aiment pas lire : [ce que révèlent les sciences cognitives] Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel T. Willingham, Auteur ; Martine Lemonnier, Traducteur Editeur : Paris : La Librairie des écoles Année de publication : DL 2018, cop. 2018 Importance : 1 vol. (203 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36940-130-8 Note générale : La couverture indique aussi "Méthode syllabique, mixte ou globale ?", "Le rôle primordial de la culture générale", "Comment aimer la lecture aujourd'hui... et rester lecteur demain" Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : compréhension en lecture ; culture générale ; Goût de Lire ; lecture ; Méthode de Lecture ; Méthode Globale ; Méthode Syllabique ; Motivation ; neuroscience ; psychologie de l'éducation ; rapport au savoir Mots-clés : Compréhension Index. décimale : 3159 Goût de la lecture, pratiques de lecture Résumé : 4e de couverture :
La plupart des parents veulent que leurs enfants lisent. Or, leurs enfants ne lisent pas. Partant de ce constat très simple, Daniel Willingham, chercheur en sciences cognitives – et parent lui-même – explore toutes les raisons qui font que les enfants d’aujourd’hui n’aiment pas lire. Ou plutôt qu’ilspréfèrent regarder des films, jouer aux jeux vidéos ou aller sur Internet. Avec méthode, il reprend les recherches disponibles sur le sujet et identifie les trois ingrédients qui font qu’un enfant sait lire, mais surtout aime lire : décodage, compréhension et motivation. L’auteur s’attache ainsi à résumer ce que les sciences cognitives révèlent sur l’efficacité des méthodes de lecture syllabiques, mixtes ou globales. Il donne des conseils pratiques pour éviter le décrochage des enfants lié à des difficultés de compréhension. Il apporte enfin des solutions concrètes et faciles à mettre en oeuvre pour que les adolescents continuent d’éprouver de l’intérêt pour la lecture.Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21206 Pourquoi les enfants n'aiment pas lire : [ce que révèlent les sciences cognitives] [texte imprimé] / Daniel T. Willingham, Auteur ; Martine Lemonnier, Traducteur . - Paris : La Librairie des écoles, DL 2018, cop. 2018 . - 1 vol. (203 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-36940-130-8
La couverture indique aussi "Méthode syllabique, mixte ou globale ?", "Le rôle primordial de la culture générale", "Comment aimer la lecture aujourd'hui... et rester lecteur demain"
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : compréhension en lecture ; culture générale ; Goût de Lire ; lecture ; Méthode de Lecture ; Méthode Globale ; Méthode Syllabique ; Motivation ; neuroscience ; psychologie de l'éducation ; rapport au savoir Mots-clés : Compréhension Index. décimale : 3159 Goût de la lecture, pratiques de lecture Résumé : 4e de couverture :
La plupart des parents veulent que leurs enfants lisent. Or, leurs enfants ne lisent pas. Partant de ce constat très simple, Daniel Willingham, chercheur en sciences cognitives – et parent lui-même – explore toutes les raisons qui font que les enfants d’aujourd’hui n’aiment pas lire. Ou plutôt qu’ilspréfèrent regarder des films, jouer aux jeux vidéos ou aller sur Internet. Avec méthode, il reprend les recherches disponibles sur le sujet et identifie les trois ingrédients qui font qu’un enfant sait lire, mais surtout aime lire : décodage, compréhension et motivation. L’auteur s’attache ainsi à résumer ce que les sciences cognitives révèlent sur l’efficacité des méthodes de lecture syllabiques, mixtes ou globales. Il donne des conseils pratiques pour éviter le décrochage des enfants lié à des difficultés de compréhension. Il apporte enfin des solutions concrètes et faciles à mettre en oeuvre pour que les adolescents continuent d’éprouver de l’intérêt pour la lecture.Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21206 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3159WIL1209P 168089 Livre ESPACE 1 Disponible