Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Ramacker |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à apprendre / Jérôme Ramacker
Titre : Apprendre à apprendre : récits d'un formateur autodidacte Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Ramacker, Auteur Editeur : Liège : Edi.pro Année de publication : DL 2020 Collection : Métiers Importance : 1 vol. (107 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-417-6 Prix : 26 EUR Langues : Français (fre) Sujets : apprendre à apprendre ; créativité ; Jeu de Société ; Pédagogie Active Index. décimale : 7331 Apprendre à apprendre, guide pratique de méthodes métacognitives Résumé : source de l'éditeur :
"Comment apprendre et faire comprendre ?
Comment nourrir les étudiants de connaissances ou de compétences ?
Comment enseigner aujourd’hui et demain ?
En d’autres mots : comment apprendre à apprendre ?
Que ce soit en sortant de sa zone de confort, en suivant une méthode originale et non restrictive, ou en entreprenant soi-même sa propre révolution pédagogique, cet ouvrage s’adresse à tout professionnel qui s’aventure dans le secteur de la formation. Mais également à tout professionnel qui souhaite réinventer ses pratiques en pédagogie active.
A partir d’expériences commentées, ce livre enseigne les trucs et astuces pour devenir autodidacte et transformer son expertise en module d’apprentissage. Il se compose en 5 parties proposant différentes méthodes d’apprentissage : Immersive, Créative, Hors cadre, Ludique, Improvisée. Faites appel à la créativité de vos étudiants, formez grâce aux jeux de société, improvisez ! Et bien plus encore…
Alors, prêt à apprendre les leviers créatifs d’une pédagogie basée sur vos propres pratiques ?"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21206 Apprendre à apprendre : récits d'un formateur autodidacte [texte imprimé] / Jérôme Ramacker, Auteur . - Liège : Edi.pro, DL 2020 . - 1 vol. (107 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Métiers) .
ISBN : 978-2-87496-417-6 : 26 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : apprendre à apprendre ; créativité ; Jeu de Société ; Pédagogie Active Index. décimale : 7331 Apprendre à apprendre, guide pratique de méthodes métacognitives Résumé : source de l'éditeur :
"Comment apprendre et faire comprendre ?
Comment nourrir les étudiants de connaissances ou de compétences ?
Comment enseigner aujourd’hui et demain ?
En d’autres mots : comment apprendre à apprendre ?
Que ce soit en sortant de sa zone de confort, en suivant une méthode originale et non restrictive, ou en entreprenant soi-même sa propre révolution pédagogique, cet ouvrage s’adresse à tout professionnel qui s’aventure dans le secteur de la formation. Mais également à tout professionnel qui souhaite réinventer ses pratiques en pédagogie active.
A partir d’expériences commentées, ce livre enseigne les trucs et astuces pour devenir autodidacte et transformer son expertise en module d’apprentissage. Il se compose en 5 parties proposant différentes méthodes d’apprentissage : Immersive, Créative, Hors cadre, Ludique, Improvisée. Faites appel à la créativité de vos étudiants, formez grâce aux jeux de société, improvisez ! Et bien plus encore…
Alors, prêt à apprendre les leviers créatifs d’une pédagogie basée sur vos propres pratiques ?"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21206 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7331RAM0103A 168093 Livre ESPACE 1 Disponible