Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Liria |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La classe inversée / Cynthia Eid
Titre : La classe inversée Type de document : texte imprimé Auteurs : Cynthia Eid, Auteur ; Marc Oddou, Auteur ; Philippe Liria, Auteur ; Marcel Lebrun, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Clé international Année de publication : DL 2018, cop. 2019 Collection : Techniques et Pratiques de Classe Importance : 1 vol. (148 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-038229-7 Note générale : Autre tirage : 2019
Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : Allophone ; Apprentissage Numérique ; Classe inversée ; Dispositif Pédagogique ; F.L.E. (français langue étrangère) ; Pédagogie Active ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; vidéo Index. décimale : 7317 Classe inversée, pédagogie inversée Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Ouvrage de didactique dans la collection Techniques et pratiques de classe, manuel en français langue étrangère (FLE) pour les professeurs et futurs professeurs.
« La leçon à la maison, les exercices en classe », c’est souvent par cette formule qu’on résume le concept de classe inversée. Cette pratique pédagogique connaît un regain d’intérêt depuis la fin des années 1990, renforcée par les nouvelles possibilités offertes par le numérique et la vidéo.
Définitions, bénéfices et limites, équipement requis, impact sur le rôle de l’enseignant et sur l’évaluation de l’étudiant sont quelques-uns des thèmes traités dans la partie théorique de l’ouvrage.
La partie pratique, enrichie de témoignages de professeurs enseignant dans des contextes variés, est consacrée à la réalisation de capsules vidéo et propose 8 fiches pédagogiques pour mettre en oeuvre la classe inversée.
Objectifs :
-Tout savoir sur la classe inversée (ou les classes inversées)
-Comment introduire cette pratique dans son enseignement ?
Organisation :
1. Méthodologie autour des classes inversées
2. Mise en oeuvre via des capsules vidéo et des fiches pédagogiques
3. Entretiens "Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire/Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21210 La classe inversée [texte imprimé] / Cynthia Eid, Auteur ; Marc Oddou, Auteur ; Philippe Liria, Auteur ; Marcel Lebrun, Préfacier, etc. . - Paris : Clé international, DL 2018, cop. 2019 . - 1 vol. (148 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Techniques et Pratiques de Classe) .
ISBN : 978-2-09-038229-7
Autre tirage : 2019
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : Allophone ; Apprentissage Numérique ; Classe inversée ; Dispositif Pédagogique ; F.L.E. (français langue étrangère) ; Pédagogie Active ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; vidéo Index. décimale : 7317 Classe inversée, pédagogie inversée Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Ouvrage de didactique dans la collection Techniques et pratiques de classe, manuel en français langue étrangère (FLE) pour les professeurs et futurs professeurs.
« La leçon à la maison, les exercices en classe », c’est souvent par cette formule qu’on résume le concept de classe inversée. Cette pratique pédagogique connaît un regain d’intérêt depuis la fin des années 1990, renforcée par les nouvelles possibilités offertes par le numérique et la vidéo.
Définitions, bénéfices et limites, équipement requis, impact sur le rôle de l’enseignant et sur l’évaluation de l’étudiant sont quelques-uns des thèmes traités dans la partie théorique de l’ouvrage.
La partie pratique, enrichie de témoignages de professeurs enseignant dans des contextes variés, est consacrée à la réalisation de capsules vidéo et propose 8 fiches pédagogiques pour mettre en oeuvre la classe inversée.
Objectifs :
-Tout savoir sur la classe inversée (ou les classes inversées)
-Comment introduire cette pratique dans son enseignement ?
Organisation :
1. Méthodologie autour des classes inversées
2. Mise en oeuvre via des capsules vidéo et des fiches pédagogiques
3. Entretiens "Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire/Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21210 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7317EID0000C 167920 Livre ESPACE 1 Disponible