Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Frédérique de La Morena |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quel modèle éducatif pour l’apprentissage de la neutralité ? / Françoise Larré in Recherche et Formation, n°91 (2019)
[article]
Titre : Quel modèle éducatif pour l’apprentissage de la neutralité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Larré, Auteur ; Frédérique de La Morena, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 43/54 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage expérientiel ; Finalités de l'Education ; Formation Initiale ; Neutralité dans l'enseignement Résumé : "Dans l’exercice de leurs fonctions, les enseignants du primaire et du secondaire public sont tenus à une obligation de neutralité. L’article porte sur l’apprentissage de cette obligation par les jeunes enseignants. Comment s’opère cet apprentissage ? Comment les jeunes enseignants assimilent-ils cette obligation ? Comment l’éprouvent-ils dans leur pratique ? Une enquête réalisée auprès de futurs enseignants permet de mettre en perspective les apprentissages académique et expérientiel de cette compétence particulière. Nos résultats viennent appuyer la valeur de l’expérience dans cet apprentissage." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21213
in Recherche et Formation > n°91 (2019) . - p. 43/54[article] Quel modèle éducatif pour l’apprentissage de la neutralité ? [texte imprimé] / Françoise Larré, Auteur ; Frédérique de La Morena, Auteur . - 2019 . - p. 43/54.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Formation > n°91 (2019) . - p. 43/54
Sujets : apprentissage expérientiel ; Finalités de l'Education ; Formation Initiale ; Neutralité dans l'enseignement Résumé : "Dans l’exercice de leurs fonctions, les enseignants du primaire et du secondaire public sont tenus à une obligation de neutralité. L’article porte sur l’apprentissage de cette obligation par les jeunes enseignants. Comment s’opère cet apprentissage ? Comment les jeunes enseignants assimilent-ils cette obligation ? Comment l’éprouvent-ils dans leur pratique ? Une enquête réalisée auprès de futurs enseignants permet de mettre en perspective les apprentissages académique et expérientiel de cette compétence particulière. Nos résultats viennent appuyer la valeur de l’expérience dans cet apprentissage." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21213