Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Julien Joyeux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'EPS à l'épreuve du confinement : dossier / Julien Joyeux in EP.S, n°388 (avril / août 2020)
[article]
Titre : L'EPS à l'épreuve du confinement : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Joyeux, Auteur ; Antoine Simon, Auteur ; Marie Parat, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 28/47 Langues : Français (fre) Sujets : activité physique et sportive ; E.P.S. (éducation physique et sportive) Mots-clés : Confinement Note de contenu : Sommaire :
- Entre innovation et tradition, des enseignants d’EPS impliqués, créateurs de liens
- Travailler l’équilibre à la maison, en attendant l’EPS à l’école
- La multi-activité pour garder le lien
- Entraînement et rencontre, pour une école solidaire
- Des propositions diversifiées pour accompagner les enseignants
- Des e-rencontres Usep pour continuer à se bouger
- Des jeux de plateau pour motiver une activité régulière
- Des propositions mesurées pour un accompagnement raisonné
- De la danse au flash mob : un projet unificateur émanant du terrain
- Youtubeur : parenthèse ou nouveau métier pour l’enseignant d’EPS ?
- Espace et temps entre parenthèses
- Jeunes officiels UNSS en classe virtuelle
- Assurer la continuité d’une formation préprofessionnelle en STAPS
- Entre visibilité et viralité, quel impacts pour les vidéos en ligne ?Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21241
in EP.S > n°388 (avril / août 2020) . - p. 28/47[article] L'EPS à l'épreuve du confinement : dossier [texte imprimé] / Julien Joyeux, Auteur ; Antoine Simon, Auteur ; Marie Parat, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 28/47.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°388 (avril / août 2020) . - p. 28/47
Sujets : activité physique et sportive ; E.P.S. (éducation physique et sportive) Mots-clés : Confinement Note de contenu : Sommaire :
- Entre innovation et tradition, des enseignants d’EPS impliqués, créateurs de liens
- Travailler l’équilibre à la maison, en attendant l’EPS à l’école
- La multi-activité pour garder le lien
- Entraînement et rencontre, pour une école solidaire
- Des propositions diversifiées pour accompagner les enseignants
- Des e-rencontres Usep pour continuer à se bouger
- Des jeux de plateau pour motiver une activité régulière
- Des propositions mesurées pour un accompagnement raisonné
- De la danse au flash mob : un projet unificateur émanant du terrain
- Youtubeur : parenthèse ou nouveau métier pour l’enseignant d’EPS ?
- Espace et temps entre parenthèses
- Jeunes officiels UNSS en classe virtuelle
- Assurer la continuité d’une formation préprofessionnelle en STAPS
- Entre visibilité et viralité, quel impacts pour les vidéos en ligne ?Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21241