Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Annick Weil-Barais |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprentissages scolaires : dossier / Annick Weil-Barais in Vers l'Education Nouvelle, n°550 (avril 2013)
Les capacités verbales et visuo-spatiales en mémoire de travail d'enfants sourds munis d'un implant cochléaire comparés à leurs pairs entendants / Stéphanie Pouyat-Houée in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°132-133 (décembre 2014)
[article]
Titre : Les capacités verbales et visuo-spatiales en mémoire de travail d'enfants sourds munis d'un implant cochléaire comparés à leurs pairs entendants Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Pouyat-Houée, Auteur ; C. Gaux, Auteur ; Annick Weil-Barais, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 545/554 Langues : Français (fre) Sujets : enfant sourd ; Implant Cochléaire ; malentendant ; mémoire de travail Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18688
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°132-133 (décembre 2014) . - p. 545/554[article] Les capacités verbales et visuo-spatiales en mémoire de travail d'enfants sourds munis d'un implant cochléaire comparés à leurs pairs entendants [texte imprimé] / Stéphanie Pouyat-Houée, Auteur ; C. Gaux, Auteur ; Annick Weil-Barais, Auteur . - 2014 . - p. 545/554.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°132-133 (décembre 2014) . - p. 545/554
Sujets : enfant sourd ; Implant Cochléaire ; malentendant ; mémoire de travail Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18688 La compréhension des expressions idiomatiques à 5 ans : une étude exploratoire / Loïc Pulido in Enfance, n°4 (octobre-décembre 2007)
[article]
Titre : La compréhension des expressions idiomatiques à 5 ans : une étude exploratoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc Pulido, Auteur ; Lydie Iralde, Auteur ; Annick Weil-Barais, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 339/355 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; aide cognitive ; compréhension ; expression idiomatique ; pratique éducative ; Rôle des Parents ; Vocabulaire (Acquisition) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44976
in Enfance > n°4 (octobre-décembre 2007) . - p. 339/355[article] La compréhension des expressions idiomatiques à 5 ans : une étude exploratoire [texte imprimé] / Loïc Pulido, Auteur ; Lydie Iralde, Auteur ; Annick Weil-Barais, Auteur . - 2007 . - p. 339/355.
Langues : Français (fre)
in Enfance > n°4 (octobre-décembre 2007) . - p. 339/355
Sujets : acquisition du langage ; aide cognitive ; compréhension ; expression idiomatique ; pratique éducative ; Rôle des Parents ; Vocabulaire (Acquisition) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44976 Conception d'une mallette pédagogique destinée à des actions éducatives auprès de groupes minoritaires / Rodica Ailincai in Grand N, n°83 (2009)
[article]
Titre : Conception d'une mallette pédagogique destinée à des actions éducatives auprès de groupes minoritaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Rodica Ailincai, Auteur ; François-Xavier Bernard, Auteur ; Annick Weil-Barais, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 11/18 Langues : Français (fre) Sujets : Outil Pédagogique ; scolarisation des enfants tsiganes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12747
in Grand N > n°83 (2009) . - p. 11/18[article] Conception d'une mallette pédagogique destinée à des actions éducatives auprès de groupes minoritaires [texte imprimé] / Rodica Ailincai, Auteur ; François-Xavier Bernard, Auteur ; Annick Weil-Barais, Auteur . - 2009 . - p. 11/18.
Langues : Français (fre)
in Grand N > n°83 (2009) . - p. 11/18
Sujets : Outil Pédagogique ; scolarisation des enfants tsiganes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12747 Le développement de l'enfant : approches comparatives : actes du colloque "Approches comparatives en psychologie du développement Rennes, janvier 1992)
Titre : Le développement de l'enfant : approches comparatives : actes du colloque "Approches comparatives en psychologie du développement Rennes, janvier 1992) Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Deleau, Directeur de publication ; Annick Weil-Barais, Directeur de publication Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 1994 Collection : Croissance de l'enfant. Genèse de l'homme num. 25 Importance : 254 p. Présentation : Graphiques ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-046177-7 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition de l'écriture ; acquisition du langage ; autisme infantile ; développement de l'enfant ; handicapé sensoriel ; Pensée Logique ; troubles du développement Index. décimale : 1831 Psychologie de l'enfant en général, de la jeunesse Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15980 Le développement de l'enfant : approches comparatives : actes du colloque "Approches comparatives en psychologie du développement Rennes, janvier 1992) [texte imprimé] / Michel Deleau, Directeur de publication ; Annick Weil-Barais, Directeur de publication . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 1994 . - 254 p. : Graphiques. - (Croissance de l'enfant. Genèse de l'homme; 25) .
ISBN : 978-2-13-046177-7
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition de l'écriture ; acquisition du langage ; autisme infantile ; développement de l'enfant ; handicapé sensoriel ; Pensée Logique ; troubles du développement Index. décimale : 1831 Psychologie de l'enfant en général, de la jeunesse Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15980 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1831DEV0512D 74395 Livre ESPACE 1 Disponible Logiciels éducatifs et enseignement de la physique / Zacharoula Smyrnaiou in Cahiers Pédagogiques, n°426 (septembre/octobre 2004)
PermalinkLa médiation des apprentissages par l'enseignant / Annick Weil-Barais in Educations. Revue de Diffusion des Savoirs en Education, n°9 (juin-octobre 1996)
PermalinkLes problèmes complexes flous en éducation / Michel Fabre
PermalinkPsychologie cognitive, neuropsychologie, psychopathologie et clinique : alliance / Annick Weil-Barais in Le Journal des Psychologues, n°185 (mars 2001)
PermalinkLes savants en herbe / Evelyne Cauzinille-Marmeche
PermalinkSoigner la banlieue : dossier / Françoise Tétard in VEI Enjeux. Migrants-Formation, n°126 (septembre 2001)
Permalink