Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Ecole des sciences de Bergerac |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Flotte/coule / Ecole des sciences de Bergerac in La Classe Maternelle, n°295 (janvier 2021)
[article]
Titre : Flotte/coule : objets, matière MS-GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Ecole des sciences de Bergerac, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 84/96 Langues : Français (fre) Sujets : Flottaison Résumé : "En partant de résultats un peu surprenants – une coquille de noix flotte, mais peut couler dans certaines conditions –, les élèves vont formuler ce que leur évoque la notion de flotter ou couler. Ils vont ensuite expérimenter leurs idées sur des fruits et/ ou légumes pour trouver une explication plus juste permettant de montrer pourquoi certaines choses flottent, et d’autres coulent. Une séquence originale conçue en 2002 par l’École des sciences de Bergerac." Note de contenu : Sommaire :
Fiche 1 : Mise en projet
Fiche 2 : Flotte ou coule : pourquoi?
Fiche 3 : Flotte/cule et léger/lourd
Fiche 4 : Flotte/coule et petit/grand
Fiche 5 : Flotte/coule et forme creusePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21259
in La Classe Maternelle > n°295 (janvier 2021) . - p. 84/96[article] Flotte/coule : objets, matière MS-GS [texte imprimé] / Ecole des sciences de Bergerac, Auteur . - 2021 . - p. 84/96.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°295 (janvier 2021) . - p. 84/96
Sujets : Flottaison Résumé : "En partant de résultats un peu surprenants – une coquille de noix flotte, mais peut couler dans certaines conditions –, les élèves vont formuler ce que leur évoque la notion de flotter ou couler. Ils vont ensuite expérimenter leurs idées sur des fruits et/ ou légumes pour trouver une explication plus juste permettant de montrer pourquoi certaines choses flottent, et d’autres coulent. Une séquence originale conçue en 2002 par l’École des sciences de Bergerac." Note de contenu : Sommaire :
Fiche 1 : Mise en projet
Fiche 2 : Flotte ou coule : pourquoi?
Fiche 3 : Flotte/cule et léger/lourd
Fiche 4 : Flotte/coule et petit/grand
Fiche 5 : Flotte/coule et forme creusePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21259