Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jacques Ginestié |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Activité d'élèves, activité d'enseignants en éducation scientifique et technologique : dossier / Jacques Ginestié in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, n°8 (janvier 2014)
[article]
Titre : Activité d'élèves, activité d'enseignants en éducation scientifique et technologique : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Ginestié, Coordinateur ; André Tricot, Coordinateur ; Gilles Aldon, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 9/136 Langues : Français (fre) Sujets : activité ; Arthropode ; biodiversité ; didactique des sciences ; éducation technologique ; émotion / apprentissage ; Enseignement de la Chimie ; Etats de l'Eau ; insecte ; Modélisation ; Système Cardio-Vasculaire Note de contenu : Sommaire :
- Activités d'élèves, activités d'enseignants en éducation scientifique et technologique / Jacques Ginestié & André Tricot
- Modélisation et représentations des états de l'eau par des élèves de SEGPA / Gilles Aldon & Karine Robinault
- Étude des systèmes techniques en enseignement secondaire : apports de la théorie de la charge cognitive / Dominique Bellec & André Tricot
- Apprentissages en éducation à la biodiversité à l'école élémentaire : savoirs et émotions au sujet des arthropodes / Serge Franc, Christian Reynaud & Abdelkrim Hasni
- Activité ordinaire d'une enseignante de chimie en classe de terminale / Isabelle Kermen & Marcia Teixeira Barroso
- De l'action à l'activité d’enseignants et d’élèves : une aide à la compréhension des processus à l’œuvre dans l’enseignement et l’apprentissage en sciences du vivant / Eliane Pautal, Patricia Schneeberger & Patrice VenturiniPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17785
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°8 (janvier 2014) . - p. 9/136[article] Activité d'élèves, activité d'enseignants en éducation scientifique et technologique : dossier [texte imprimé] / Jacques Ginestié, Coordinateur ; André Tricot, Coordinateur ; Gilles Aldon, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 9/136.
Langues : Français (fre)
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°8 (janvier 2014) . - p. 9/136
Sujets : activité ; Arthropode ; biodiversité ; didactique des sciences ; éducation technologique ; émotion / apprentissage ; Enseignement de la Chimie ; Etats de l'Eau ; insecte ; Modélisation ; Système Cardio-Vasculaire Note de contenu : Sommaire :
- Activités d'élèves, activités d'enseignants en éducation scientifique et technologique / Jacques Ginestié & André Tricot
- Modélisation et représentations des états de l'eau par des élèves de SEGPA / Gilles Aldon & Karine Robinault
- Étude des systèmes techniques en enseignement secondaire : apports de la théorie de la charge cognitive / Dominique Bellec & André Tricot
- Apprentissages en éducation à la biodiversité à l'école élémentaire : savoirs et émotions au sujet des arthropodes / Serge Franc, Christian Reynaud & Abdelkrim Hasni
- Activité ordinaire d'une enseignante de chimie en classe de terminale / Isabelle Kermen & Marcia Teixeira Barroso
- De l'action à l'activité d’enseignants et d’élèves : une aide à la compréhension des processus à l’œuvre dans l’enseignement et l’apprentissage en sciences du vivant / Eliane Pautal, Patricia Schneeberger & Patrice VenturiniPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17785 Articuler les recherches en éducation avec la formation et le terrain / Jacques Ginestié in EP.S, n°374 (janvier/mars 2017)
Conceptions didactiques et épistémologiques de cinq enseignants tunisiens de sciences physiques / Oussama Ouarda in DIDASKALIA, n°35 (décembre 2009)
[article]
Titre : Conceptions didactiques et épistémologiques de cinq enseignants tunisiens de sciences physiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Oussama Ouarda, Auteur ; Jacques Ginestié, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 101/138 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des sciences ; Enseignement des Sciences Physiques ; épistémologie ; Méthode Inductive ; Pratique d'Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12749
in DIDASKALIA > n°35 (décembre 2009) . - p. 101/138[article] Conceptions didactiques et épistémologiques de cinq enseignants tunisiens de sciences physiques [texte imprimé] / Oussama Ouarda, Auteur ; Jacques Ginestié, Auteur . - 2009 . - p. 101/138.
Langues : Français (fre)
in DIDASKALIA > n°35 (décembre 2009) . - p. 101/138
Sujets : didactique des sciences ; Enseignement des Sciences Physiques ; épistémologie ; Méthode Inductive ; Pratique d'Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12749 L'éducation à la citoyenneté européenne : proposer une approche philosophique par l'intermédiaire du texte Qu'est-ce qu'une nation ? de Renan / Marie Agostini in Penser l'Education, n°37 (juillet 2015)
[article]
Titre : L'éducation à la citoyenneté européenne : proposer une approche philosophique par l'intermédiaire du texte Qu'est-ce qu'une nation ? de Renan Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Agostini, Auteur ; Jacques Ginestié, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 9/26 Langues : Français (fre) Sujets : Citoyenneté Européenne ; éducation à la citoyenneté ; Renan (Ernest) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19100
in Penser l'Education > n°37 (juillet 2015) . - p. 9/26[article] L'éducation à la citoyenneté européenne : proposer une approche philosophique par l'intermédiaire du texte Qu'est-ce qu'une nation ? de Renan [texte imprimé] / Marie Agostini, Auteur ; Jacques Ginestié, Auteur . - 2015 . - p. 9/26.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°37 (juillet 2015) . - p. 9/26
Sujets : Citoyenneté Européenne ; éducation à la citoyenneté ; Renan (Ernest) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19100 Enseigner le concept de milieu : exemple de processus d’aide à la prise en compte des conceptions initiales des élèves / Jean-François Paba in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, n°8 (janvier 2014)
[article]
Titre : Enseigner le concept de milieu : exemple de processus d’aide à la prise en compte des conceptions initiales des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Paba, Auteur ; Jacques Ginestié, Auteur ; Marie Agostini, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 139/160 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement des Sciences Biologiques ; milieu naturel ; Représentation Initiale Mots-clés : obstacle aux apprentissages Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17785
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°8 (janvier 2014) . - p. 139/160[article] Enseigner le concept de milieu : exemple de processus d’aide à la prise en compte des conceptions initiales des élèves [texte imprimé] / Jean-François Paba, Auteur ; Jacques Ginestié, Auteur ; Marie Agostini, Auteur . - 2014 . - p. 139/160.
Langues : Français (fre)
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°8 (janvier 2014) . - p. 139/160
Sujets : Enseignement des Sciences Biologiques ; milieu naturel ; Représentation Initiale Mots-clés : obstacle aux apprentissages Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17785 L'évaluation par assignation aléatoire : approche critique des politiques éducatives / Raphaël Loosfelt in Penser l'Education, n°34 (juin 2014)
PermalinkDes pratiques sociales aux savoirs experts : une analyse de la prévention des risques professionnels dans les métiers du génie énergétique / Hélène Cheneval Armand in DIDASKALIA, n°35 (décembre 2009)
PermalinkRéflexion sur l'utilité et les sens des enseignements technologiques / Marie Agostini in Penser l'Education, n°32 (décembre 2012)
Permalink