Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Robert Kempenich |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La dyslexie / Josiane Grou
Titre : La dyslexie : petite enfance et prévention Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane Grou, Auteur ; Loïc Chamel, Préfacier, etc. ; Robert Kempenich, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : DL 2019 Collection : Comprendre les Personnes Sous-collection : L'Essentiel Importance : 1 vol. (183 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-570-6 Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 177-181. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : dépistage ; Diagnostic ; dyslexie ; enfant dyslexique ; Petite Enfance Index. décimale : 2832.1 Dyslexie : Prévention Résumé : La 4e de couverture :
À côté des difficultés qu'ils connaissent, les dyslexiques ont aussi des atouts de par les qualités particulières qu'ils possèdent (pensée en images, etc.) (...) La dyslexie s'installe si l'enfant n'utilise pas pleinement ses capacités et les laisse ainsi s'atrophier ; par contre si les dyslexiques reçoivent l'apprentissage qui leur convient, ils sont doués. (...) Le Jardin d'enfants Steiner-Waldorf est avant tout un lieu de vie. Ce qui est donné à vivre aux jeunes enfants leur permet d'effectuer à leur rythme des apprentissages. Ils en retirent des savoir-faire qui deviendront ultérieurement des acquis fondés en eux-mêmes, des facultés. » "Interpellée par les enfants dyslexiques pendant ses années d'enseignement, l'auteure a entrepris une recherche dont cet ouvrage est le résultat. L'importance du soin apporté à la construction de l'enfant dans ses premières années, soulignée si souvent par Rudolf Steiner il y a un siècle, se trouve aujourd'hui confirmée par les travaux scientifiques. Un des mérites de l'auteure - et ce n'est pas le moindre - est de proposer des moyens de prévention. Au fil de la lecture, une cohérence se dégage, montrant avec évidence que, lorsque les besoins réels, profonds des enfants sont satisfaits, la dyslexie a beaucoup moins de risque de se manifester.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21225 La dyslexie : petite enfance et prévention [texte imprimé] / Josiane Grou, Auteur ; Loïc Chamel, Préfacier, etc. ; Robert Kempenich, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, DL 2019 . - 1 vol. (183 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Comprendre les Personnes. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-36717-570-6
Bibliogr. et webliogr. p. 177-181. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : dépistage ; Diagnostic ; dyslexie ; enfant dyslexique ; Petite Enfance Index. décimale : 2832.1 Dyslexie : Prévention Résumé : La 4e de couverture :
À côté des difficultés qu'ils connaissent, les dyslexiques ont aussi des atouts de par les qualités particulières qu'ils possèdent (pensée en images, etc.) (...) La dyslexie s'installe si l'enfant n'utilise pas pleinement ses capacités et les laisse ainsi s'atrophier ; par contre si les dyslexiques reçoivent l'apprentissage qui leur convient, ils sont doués. (...) Le Jardin d'enfants Steiner-Waldorf est avant tout un lieu de vie. Ce qui est donné à vivre aux jeunes enfants leur permet d'effectuer à leur rythme des apprentissages. Ils en retirent des savoir-faire qui deviendront ultérieurement des acquis fondés en eux-mêmes, des facultés. » "Interpellée par les enfants dyslexiques pendant ses années d'enseignement, l'auteure a entrepris une recherche dont cet ouvrage est le résultat. L'importance du soin apporté à la construction de l'enfant dans ses premières années, soulignée si souvent par Rudolf Steiner il y a un siècle, se trouve aujourd'hui confirmée par les travaux scientifiques. Un des mérites de l'auteure - et ce n'est pas le moindre - est de proposer des moyens de prévention. Au fil de la lecture, une cohérence se dégage, montrant avec évidence que, lorsque les besoins réels, profonds des enfants sont satisfaits, la dyslexie a beaucoup moins de risque de se manifester.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21225 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2832.1GRO2100D 168181 Livre ESPACE 1 Disponible