Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Florine Deveseleer |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Education à la citoyenneté mondiale et solidaire (ECMS) & monde scolaire : dossier / Florine Deveseleer in Antipodes. Outil pédagogique, n°21 (novembre 2020)
[article]
Titre : Education à la citoyenneté mondiale et solidaire (ECMS) & monde scolaire : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Florine Deveseleer, Auteur ; Cécile Giraud, Auteur ; Dolores Fourneau, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 5/69 Langues : Français (fre) Sujets : éducation à la citoyenneté mondiale ; participation des jeunes ; racisme Mots-clés : désobéissance civile Note de contenu : Sommaire :
EDITO. par Julian Lozano-Raya
L’ECMS : quel impact dans les écoles ? comment le renforcer ?, ppar Florine Deveseleer
L’ECM en milieu scolaire : quelles opportunités et quelles pratiques ? par Cécile Giraud par Cécile Giraud
Essaimer l’ECMS en milieu scolaire. Par Dolores Fourneau et Fabienne Van Michel
Quelle place a la lutte contre le racisme et les discriminations dans nos interventions en ECMS ? Par Sybille Cishahayo
Répertorier les outils d’ECM, une réelle nécessité. Par Geoffrey Lenoir
Récit d’expérience : Séjour d’immersion, ou comment partir à la rencontre de l’Autre pour changer le monde et se changer soi-même ? par Thaïssa Heuschen et Audrey Verscheure
Et si la mise en œuvre du droit à la participation des jeunes et enfants engagés était une partie de la solution ? Par Nathalie Delbar
Apprendre à désobéir !. par QUINOA
Tournoi de cartes. Par ITECO
Quels sont les obstacles à la communication interculturelle, comment surgissent les difficultés et comment peut-on tenter de les résoudre ? par ITECO
Une autre manière d’apprendre le monde. par Letizia Messina
Jeu des affiches. Par ITECOPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21278
in Antipodes. Outil pédagogique > n°21 (novembre 2020) . - p. 5/69[article] Education à la citoyenneté mondiale et solidaire (ECMS) & monde scolaire : dossier [texte imprimé] / Florine Deveseleer, Auteur ; Cécile Giraud, Auteur ; Dolores Fourneau, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 5/69.
Langues : Français (fre)
in Antipodes. Outil pédagogique > n°21 (novembre 2020) . - p. 5/69
Sujets : éducation à la citoyenneté mondiale ; participation des jeunes ; racisme Mots-clés : désobéissance civile Note de contenu : Sommaire :
EDITO. par Julian Lozano-Raya
L’ECMS : quel impact dans les écoles ? comment le renforcer ?, ppar Florine Deveseleer
L’ECM en milieu scolaire : quelles opportunités et quelles pratiques ? par Cécile Giraud par Cécile Giraud
Essaimer l’ECMS en milieu scolaire. Par Dolores Fourneau et Fabienne Van Michel
Quelle place a la lutte contre le racisme et les discriminations dans nos interventions en ECMS ? Par Sybille Cishahayo
Répertorier les outils d’ECM, une réelle nécessité. Par Geoffrey Lenoir
Récit d’expérience : Séjour d’immersion, ou comment partir à la rencontre de l’Autre pour changer le monde et se changer soi-même ? par Thaïssa Heuschen et Audrey Verscheure
Et si la mise en œuvre du droit à la participation des jeunes et enfants engagés était une partie de la solution ? Par Nathalie Delbar
Apprendre à désobéir !. par QUINOA
Tournoi de cartes. Par ITECO
Quels sont les obstacles à la communication interculturelle, comment surgissent les difficultés et comment peut-on tenter de les résoudre ? par ITECO
Une autre manière d’apprendre le monde. par Letizia Messina
Jeu des affiches. Par ITECOPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21278