Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Cécile Giraud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Global Citizenship Education. Issue Paper, 1. Les différentes faces de l'éducation à la citoyenneté mondiale / Cécile Giraud
Titre de série : Global Citizenship Education. Issue Paper, 1 Titre : Les différentes faces de l'éducation à la citoyenneté mondiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Giraud, Auteur Editeur : Bruxelles : Enabel Année de publication : 2020 Importance : 5 p. Langues : Français (fre) Sujets : cours de philosophie et de citoyenneté (CPC) ; éducation à la citoyenneté mondiale ; libéralisme ; néolibéralisme Mots-clés : postcritique Résumé : "Cette publication cherche à clarifier les diverses orientations des programmes d'Education à la Citoyenneté Mondiale (ECM), et espère offrir aux praticiens une carte conceptuelle rendant plus facile la navigation au cœur des pratiques de l'ECM. La littérature classe globalement les courants contemporains de l'ECM en quatre groupes : les courants néo-libéral, libéral, critique, et post-critique." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22784 Global Citizenship Education. Issue Paper, 1. Les différentes faces de l'éducation à la citoyenneté mondiale [texte imprimé] / Cécile Giraud, Auteur . - Bruxelles : Enabel, 2020 . - 5 p.
Langues : Français (fre)
Sujets : cours de philosophie et de citoyenneté (CPC) ; éducation à la citoyenneté mondiale ; libéralisme ; néolibéralisme Mots-clés : postcritique Résumé : "Cette publication cherche à clarifier les diverses orientations des programmes d'Education à la Citoyenneté Mondiale (ECM), et espère offrir aux praticiens une carte conceptuelle rendant plus facile la navigation au cœur des pratiques de l'ECM. La littérature classe globalement les courants contemporains de l'ECM en quatre groupes : les courants néo-libéral, libéral, critique, et post-critique." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22784 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER CPC - Pédagogie (1) 176075 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Education à la citoyenneté mondiale et solidaire (ECMS) & monde scolaire : dossier / Florine Deveseleer in Antipodes. Outil pédagogique, n°21 (novembre 2020)
[article]
Titre : Education à la citoyenneté mondiale et solidaire (ECMS) & monde scolaire : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Florine Deveseleer, Auteur ; Cécile Giraud, Auteur ; Dolores Fourneau, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 5/69 Langues : Français (fre) Sujets : éducation à la citoyenneté mondiale ; participation des jeunes ; racisme Mots-clés : désobéissance civile Note de contenu : Sommaire :
EDITO. par Julian Lozano-Raya
L’ECMS : quel impact dans les écoles ? comment le renforcer ?, ppar Florine Deveseleer
L’ECM en milieu scolaire : quelles opportunités et quelles pratiques ? par Cécile Giraud par Cécile Giraud
Essaimer l’ECMS en milieu scolaire. Par Dolores Fourneau et Fabienne Van Michel
Quelle place a la lutte contre le racisme et les discriminations dans nos interventions en ECMS ? Par Sybille Cishahayo
Répertorier les outils d’ECM, une réelle nécessité. Par Geoffrey Lenoir
Récit d’expérience : Séjour d’immersion, ou comment partir à la rencontre de l’Autre pour changer le monde et se changer soi-même ? par Thaïssa Heuschen et Audrey Verscheure
Et si la mise en œuvre du droit à la participation des jeunes et enfants engagés était une partie de la solution ? Par Nathalie Delbar
Apprendre à désobéir !. par QUINOA
Tournoi de cartes. Par ITECO
Quels sont les obstacles à la communication interculturelle, comment surgissent les difficultés et comment peut-on tenter de les résoudre ? par ITECO
Une autre manière d’apprendre le monde. par Letizia Messina
Jeu des affiches. Par ITECOPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21278
in Antipodes. Outil pédagogique > n°21 (novembre 2020) . - p. 5/69[article] Education à la citoyenneté mondiale et solidaire (ECMS) & monde scolaire : dossier [texte imprimé] / Florine Deveseleer, Auteur ; Cécile Giraud, Auteur ; Dolores Fourneau, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 5/69.
Langues : Français (fre)
in Antipodes. Outil pédagogique > n°21 (novembre 2020) . - p. 5/69
Sujets : éducation à la citoyenneté mondiale ; participation des jeunes ; racisme Mots-clés : désobéissance civile Note de contenu : Sommaire :
EDITO. par Julian Lozano-Raya
L’ECMS : quel impact dans les écoles ? comment le renforcer ?, ppar Florine Deveseleer
L’ECM en milieu scolaire : quelles opportunités et quelles pratiques ? par Cécile Giraud par Cécile Giraud
Essaimer l’ECMS en milieu scolaire. Par Dolores Fourneau et Fabienne Van Michel
Quelle place a la lutte contre le racisme et les discriminations dans nos interventions en ECMS ? Par Sybille Cishahayo
Répertorier les outils d’ECM, une réelle nécessité. Par Geoffrey Lenoir
Récit d’expérience : Séjour d’immersion, ou comment partir à la rencontre de l’Autre pour changer le monde et se changer soi-même ? par Thaïssa Heuschen et Audrey Verscheure
Et si la mise en œuvre du droit à la participation des jeunes et enfants engagés était une partie de la solution ? Par Nathalie Delbar
Apprendre à désobéir !. par QUINOA
Tournoi de cartes. Par ITECO
Quels sont les obstacles à la communication interculturelle, comment surgissent les difficultés et comment peut-on tenter de les résoudre ? par ITECO
Une autre manière d’apprendre le monde. par Letizia Messina
Jeu des affiches. Par ITECOPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21278