Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Fabrice Rochelandet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Médias, culture et numérique / Gérôme Guibert
Titre : Médias, culture et numérique : approches socioéconomiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérôme Guibert, Auteur ; Franck Rebillard, Auteur ; Fabrice Rochelandet, Auteur Editeur : Malakoff : Armand Colin Année de publication : DL 2016 Collection : Cursus (Paris), ISSN 0991-4498 Importance : 1 vol. (237 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-61454-6 Note générale : Bibliogr. p. [227]-237 Langues : Français (fre) Sujets : audiovisuel ; Culture ; culture numérique ; Economie Politique ; industrie culturelle ; information en ligne ; Internet ; journalisme ; médias ; musique ; peer to peer ; Pluralisme Culturel ; pratique culturelle (sociologie) ; Web 2.0 Mots-clés : ère numérique streaming média numérique Amazone Apple Index. décimale : 3230 Médias, éducation aux médias Résumé : 4e de couverture :
La diffusion du numérique a transformé les activités économiques et les pratiques sociales liées aux industries culturelles (cinéma, livre, musique, jeu vidéo) ou médiatiques (presse, radio, télévision). Avec l’internet, la participation du public se manifeste sous des formes variées et prend place dans un environnement dominé par les plateformes de firmes transnationales parmi les plus puissantes au monde (Apple, Facebook, Google…).
Cet ouvrage propose une analyse complète et inédite du secteur, illustrée à partir des filières et des écosystèmes qui se développent en ligne autour du journalisme, de la musique et de l’audiovisuel.Note de contenu : sommaire :
Définitions et approches.
Information et culture à l’ère numérique.
Approches socioéconomiques. Enjeux transversaux.
Infomédiation et plateformes numériques.
Participation des internautes. Applications sectorielles.
Information en ligne.
Musique et internet.
Audiovisuel et numérique.Public cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21020 Médias, culture et numérique : approches socioéconomiques [texte imprimé] / Gérôme Guibert, Auteur ; Franck Rebillard, Auteur ; Fabrice Rochelandet, Auteur . - Malakoff : Armand Colin, DL 2016 . - 1 vol. (237 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Cursus (Paris), ISSN 0991-4498) .
ISBN : 978-2-200-61454-6
Bibliogr. p. [227]-237
Langues : Français (fre)
Sujets : audiovisuel ; Culture ; culture numérique ; Economie Politique ; industrie culturelle ; information en ligne ; Internet ; journalisme ; médias ; musique ; peer to peer ; Pluralisme Culturel ; pratique culturelle (sociologie) ; Web 2.0 Mots-clés : ère numérique streaming média numérique Amazone Apple Index. décimale : 3230 Médias, éducation aux médias Résumé : 4e de couverture :
La diffusion du numérique a transformé les activités économiques et les pratiques sociales liées aux industries culturelles (cinéma, livre, musique, jeu vidéo) ou médiatiques (presse, radio, télévision). Avec l’internet, la participation du public se manifeste sous des formes variées et prend place dans un environnement dominé par les plateformes de firmes transnationales parmi les plus puissantes au monde (Apple, Facebook, Google…).
Cet ouvrage propose une analyse complète et inédite du secteur, illustrée à partir des filières et des écosystèmes qui se développent en ligne autour du journalisme, de la musique et de l’audiovisuel.Note de contenu : sommaire :
Définitions et approches.
Information et culture à l’ère numérique.
Approches socioéconomiques. Enjeux transversaux.
Infomédiation et plateformes numériques.
Participation des internautes. Applications sectorielles.
Information en ligne.
Musique et internet.
Audiovisuel et numérique.Public cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21020 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3230GUI0205M 168009 Livre ESPACE 1 Disponible