Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur David Zerbib |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Mathématiques et arts : dossier / Bernard Parzysz in Au fil des maths, n°537 (juillet/septembre 2020)
[article]
Titre : Mathématiques et arts : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Parzysz, Auteur ; David Zerbib, Auteur ; Richard Cabassut, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 3/95 Langues : Français (fre) Sujets : art et mathématique ; Ecole Maternelle ; Enigme ; Lycée ; mathématique ; oeuvre d'art ; Organisation Spatiale ; pavage Mots-clés : laboratoire de mathématiques Note de contenu : Sommaire :
Opinions :
-Le pourquoi et le comment – Bernard Parzysz
-Pour un droit aux mathématiques – David Zerbib
-Les représentations en barres : « ni cet excès d’honneur, ni cette indignité » – Richard Cabassut
Avec les élèves :
-La magie des azulejos – Olivier Garrigue
-Construction de connaissances spatiales en cycle 1 – M.-F. Guissard, V. Henry, P. Lambrecht, P. Van Geet et S. Vansimpsen
-Labo de maths dans un lycée polyvalent – Nathalie Braun
Ouvertures :
-Qui a (vraiment) le pouvoir au parlement ? – Antoine Rolland
-1001, vous avez dit ? 1001 – Le collectif .
-La chute d’un tableau – Pierre Gallais
-Mathématiques du crochet et crochet des mathématiques – Bérénice Delcroix-Oger
-Soyez malin, devenez paveur ! – Loïc Terrier
Récréations :
-Au fil des problèmes – Frédéric de Ligt
-Pour un accord de guitare – Michel Soufflet
Au fil du temps :
-Les énigmes de Luca Pacioli – Pierre Legrand
-Un musée des mathématiques – Valérie Larose
-Le CDI de Marie-Ange – Marie-Ange Ballereau
-Matériaux pour une documentation
Bonus :
-Le musée de JSM – Jean-Sébastien MassetPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21286
in Au fil des maths > n°537 (juillet/septembre 2020) . - p. 3/95[article] Mathématiques et arts : dossier [texte imprimé] / Bernard Parzysz, Auteur ; David Zerbib, Auteur ; Richard Cabassut, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 3/95.
Langues : Français (fre)
in Au fil des maths > n°537 (juillet/septembre 2020) . - p. 3/95
Sujets : art et mathématique ; Ecole Maternelle ; Enigme ; Lycée ; mathématique ; oeuvre d'art ; Organisation Spatiale ; pavage Mots-clés : laboratoire de mathématiques Note de contenu : Sommaire :
Opinions :
-Le pourquoi et le comment – Bernard Parzysz
-Pour un droit aux mathématiques – David Zerbib
-Les représentations en barres : « ni cet excès d’honneur, ni cette indignité » – Richard Cabassut
Avec les élèves :
-La magie des azulejos – Olivier Garrigue
-Construction de connaissances spatiales en cycle 1 – M.-F. Guissard, V. Henry, P. Lambrecht, P. Van Geet et S. Vansimpsen
-Labo de maths dans un lycée polyvalent – Nathalie Braun
Ouvertures :
-Qui a (vraiment) le pouvoir au parlement ? – Antoine Rolland
-1001, vous avez dit ? 1001 – Le collectif .
-La chute d’un tableau – Pierre Gallais
-Mathématiques du crochet et crochet des mathématiques – Bérénice Delcroix-Oger
-Soyez malin, devenez paveur ! – Loïc Terrier
Récréations :
-Au fil des problèmes – Frédéric de Ligt
-Pour un accord de guitare – Michel Soufflet
Au fil du temps :
-Les énigmes de Luca Pacioli – Pierre Legrand
-Un musée des mathématiques – Valérie Larose
-Le CDI de Marie-Ange – Marie-Ange Ballereau
-Matériaux pour une documentation
Bonus :
-Le musée de JSM – Jean-Sébastien MassetPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21286