Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Cyril Lascassies |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Erreur + correcteur = mauvaise équation / Cyril Lascassies in Animation & Education, n°295/296 (2023)
[article]
Titre : Erreur + correcteur = mauvaise équation Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Lascassies, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 8/9 Langues : Français (fre) Sujets : Erreur ; Faute Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22417
in Animation & Education > n°295/296 (2023) . - p. 8/9[article] Erreur + correcteur = mauvaise équation [texte imprimé] / Cyril Lascassies, Auteur . - 2023 . - p. 8/9.
Langues : Français (fre)
in Animation & Education > n°295/296 (2023) . - p. 8/9
Sujets : Erreur ; Faute Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22417 Former les élèves à la coopération : dossier / Sylvain Connac in Cahiers Pédagogiques, n°576 (mars / avril 2022)
Gérer lers conflits à l'école et au collège / Cyril Lascassies in Cahiers Pédagogiques. Les Petits Cahiers, n°11 (Octobre 2020)
[article]
Titre : Gérer lers conflits à l'école et au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Lascassies, Auteur ; Audrey Girard, Auteur ; Bruno Fondeville, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 3/17 Langues : Français (fre) Sujets : civisme ; climat de la classe ; colère ; conseil de coopération ; émotion (exprimer une) ; gestion de conflits ; injustice ; médiation par les pairs ; permaculture Résumé : source de l'éditeur :
"Les conflits et les situations tendues sont inévitables dans tout groupe et à fortiori en classe. Pour autant, crier, punir, exclure, ne sont pas vraiment des solutions efficaces. Mais comment faire face de manière durable et éducative ? Pour dénouer les crises, voici des pistes à travers 6 articles qui présentent des outils et des dispositifs."Note de contenu : sommaire :
« Tu me casses les… » Cyril Lascassies
T’es-tu senti en colère ? Audrey Girard, Bruno Fondeville
Du civisme en permaculture ? Gwenael Le Guevel
« Sévère, mais juste » Cédric Serres
Écouter sa classe dans les moments difficiles Anne-Marie Sanchez
La médiation par les pairs Céline Cormerais-Gressus
Pour aller plus loinPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21399
in Cahiers Pédagogiques. Les Petits Cahiers > n°11 (Octobre 2020) . - p. 3/17[article] Gérer lers conflits à l'école et au collège [texte imprimé] / Cyril Lascassies, Auteur ; Audrey Girard, Auteur ; Bruno Fondeville, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 3/17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques. Les Petits Cahiers > n°11 (Octobre 2020) . - p. 3/17
Sujets : civisme ; climat de la classe ; colère ; conseil de coopération ; émotion (exprimer une) ; gestion de conflits ; injustice ; médiation par les pairs ; permaculture Résumé : source de l'éditeur :
"Les conflits et les situations tendues sont inévitables dans tout groupe et à fortiori en classe. Pour autant, crier, punir, exclure, ne sont pas vraiment des solutions efficaces. Mais comment faire face de manière durable et éducative ? Pour dénouer les crises, voici des pistes à travers 6 articles qui présentent des outils et des dispositifs."Note de contenu : sommaire :
« Tu me casses les… » Cyril Lascassies
T’es-tu senti en colère ? Audrey Girard, Bruno Fondeville
Du civisme en permaculture ? Gwenael Le Guevel
« Sévère, mais juste » Cédric Serres
Écouter sa classe dans les moments difficiles Anne-Marie Sanchez
La médiation par les pairs Céline Cormerais-Gressus
Pour aller plus loinPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21399