Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Keunen |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les aménagements raisonnables / Véronique Keunen
Titre : Les aménagements raisonnables : optimiser la réussite scolaire des élèves à besoins spécifiques du maternelle au secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Keunen, Auteur Editeur : Namur : Averbode/Érasme Année de publication : DL 2020, cop 2020 Importance : 1 vol. (224 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-1306-9 Langues : Français (fre) Sujets : accommodement raisonnable ; dyscalculie ; dysgraphie ; dyslexie ; dysorthographie ; dysphasie ; dyspraxie ; Ecole Inclusive ; Enfant Surdoué ; Inclusion Scolaire ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; Trouble de l'Enfant Mots-clés : aménagement scolaire Index. décimale : 2811 Intégration scolaire et sociale des enfants et adolescents handicapés, éducation inclusive Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Cet ouvrage a essentiellement pour objectif d’aider les enseignants, les pédagogues et aussi les parents à trouver des solutions pour mettre en place des aménagements raisonnables pour les enfants qui présentent des troubles spécifiques de l’apprentissage.
Qu’est-ce qu’un aménagement raisonnable ?
À qui s’adresse-t-il ?
Que dit le cadre légal ?
Qu’est-ce qui doit alerter les parents et les enseignants ?
Quels sont les aménagements spécifiques à chaque trouble ?...
Autant de questions auxquelles répond cet ouvrage grâce à un tour d’horizon des aménagements possibles en pointant leur pertinence et leurs limites. Les aménagements spécifiques aux différents troubles d’apprentissage que ce soit à l’école ou à la maison, y sont abordés et aussi l’importance et essentielle collaboration entre tous les adultes qui gravitent autour de l’enfant."Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21303 Les aménagements raisonnables : optimiser la réussite scolaire des élèves à besoins spécifiques du maternelle au secondaire [texte imprimé] / Véronique Keunen, Auteur . - Namur : Averbode/Érasme, DL 2020, cop 2020 . - 1 vol. (224 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8081-1306-9
Langues : Français (fre)
Sujets : accommodement raisonnable ; dyscalculie ; dysgraphie ; dyslexie ; dysorthographie ; dysphasie ; dyspraxie ; Ecole Inclusive ; Enfant Surdoué ; Inclusion Scolaire ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; Trouble de l'Enfant Mots-clés : aménagement scolaire Index. décimale : 2811 Intégration scolaire et sociale des enfants et adolescents handicapés, éducation inclusive Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Cet ouvrage a essentiellement pour objectif d’aider les enseignants, les pédagogues et aussi les parents à trouver des solutions pour mettre en place des aménagements raisonnables pour les enfants qui présentent des troubles spécifiques de l’apprentissage.
Qu’est-ce qu’un aménagement raisonnable ?
À qui s’adresse-t-il ?
Que dit le cadre légal ?
Qu’est-ce qui doit alerter les parents et les enseignants ?
Quels sont les aménagements spécifiques à chaque trouble ?...
Autant de questions auxquelles répond cet ouvrage grâce à un tour d’horizon des aménagements possibles en pointant leur pertinence et leurs limites. Les aménagements spécifiques aux différents troubles d’apprentissage que ce soit à l’école ou à la maison, y sont abordés et aussi l’importance et essentielle collaboration entre tous les adultes qui gravitent autour de l’enfant."Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21303 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2811KEU1405A 168827 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 18/12/2024