Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Saskia Schoor |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une énigme par jour : cycle 3 / Micael Hermansson
Titre : Une énigme par jour : cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Micael Hermansson, Auteur ; Saskia Schoor, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2023 Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4254-3 Note générale : Traduit de : "GOTD Grej of the day (traduction française de l'édition originale en langue suédoise). Langues : Français (fre) Langues originales : Suédois (swe) Sujets : culture générale ; devinette ; Enigme Index. décimale : 3140 Éducation culturelle, culture à l'école Résumé : 4e de couverture :
"70 énigmes de culture générale pour éveiller la curiosité des élèves, leur donner envie d’explorer et d’apprendre par eux-mêmes !
Qui a vécu caché dans une Annexe pendant deux ans ? Qu’est-ce que la chapelle Sixtine du Périgord ? Quel est le plus grand animal de tous les temps ? Régulièrement, les élèves partent à la maison avec une énigme à résoudre sur une personnalité, un lieu, un animal, une invention ou un évènement particulier. Le lendemain, en classe, l’enseignant les interroge puis mène une « mini-leçon » d’une dizaine de minutes sur le sujet : Anne Frank, la grotte de Lascaux, la baleine bleue…
Les élèves pourront retenir quelques éléments étonnants : par exemple, un baleineau nouveau-né pèse 2 700 kilos et tète 200 litres de lait par jour !
Un livre adapté d’une méthode suédoise qui connait un grand succès en Europe : Grej of the day (GOTD).
L’approche par mini-leçons permet d’instaurer un court rituel qui implique et motive les élèves.
L’ouvrage comprend :
-la méthode pour mettre en place facilement les énigmes en classe, avec de nombreux conseils ;
-soixante-dix thèmes détaillés pour l’enseignant, les énigmes et leur résolution sous forme de mini-leçons illustrées."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22362 Une énigme par jour : cycle 3 [texte imprimé] / Micael Hermansson, Auteur ; Saskia Schoor, Auteur . - Paris : Retz, DL 2023 . - 1 vol. (159 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-7256-4254-3
Traduit de : "GOTD Grej of the day (traduction française de l'édition originale en langue suédoise).
Langues : Français (fre) Langues originales : Suédois (swe)
Sujets : culture générale ; devinette ; Enigme Index. décimale : 3140 Éducation culturelle, culture à l'école Résumé : 4e de couverture :
"70 énigmes de culture générale pour éveiller la curiosité des élèves, leur donner envie d’explorer et d’apprendre par eux-mêmes !
Qui a vécu caché dans une Annexe pendant deux ans ? Qu’est-ce que la chapelle Sixtine du Périgord ? Quel est le plus grand animal de tous les temps ? Régulièrement, les élèves partent à la maison avec une énigme à résoudre sur une personnalité, un lieu, un animal, une invention ou un évènement particulier. Le lendemain, en classe, l’enseignant les interroge puis mène une « mini-leçon » d’une dizaine de minutes sur le sujet : Anne Frank, la grotte de Lascaux, la baleine bleue…
Les élèves pourront retenir quelques éléments étonnants : par exemple, un baleineau nouveau-né pèse 2 700 kilos et tète 200 litres de lait par jour !
Un livre adapté d’une méthode suédoise qui connait un grand succès en Europe : Grej of the day (GOTD).
L’approche par mini-leçons permet d’instaurer un court rituel qui implique et motive les élèves.
L’ouvrage comprend :
-la méthode pour mettre en place facilement les énigmes en classe, avec de nombreux conseils ;
-soixante-dix thèmes détaillés pour l’enseignant, les énigmes et leur résolution sous forme de mini-leçons illustrées."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22362 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3140HER1301U 174503 Livre ESPACE 1 Disponible J'expérimente les Grej of the day dans ma classe / Saskia Schoor in La Classe, n°316 (février 2021)
[article]
Titre : J'expérimente les Grej of the day dans ma classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Saskia Schoor, Personne interviewée ; Isabelle Wackenier, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 118/120 Langues : Français (fre) Sujets : rituel scolaire Résumé : "Saskia Schoor est enseignante dans une classe à quatre niveaux (CE1, CE2, CM1 et CM2) dans une école bilingue français-breton publique. Depuis la rentrée de septembre dernier, elle expérimente un rituel : les Grej of the day, un concept suédois très populaire dans les pays nordiques et anglo-saxons." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21317
in La Classe > n°316 (février 2021) . - p. 118/120[article] J'expérimente les Grej of the day dans ma classe [texte imprimé] / Saskia Schoor, Personne interviewée ; Isabelle Wackenier, Intervieweur . - 2021 . - p. 118/120.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°316 (février 2021) . - p. 118/120
Sujets : rituel scolaire Résumé : "Saskia Schoor est enseignante dans une classe à quatre niveaux (CE1, CE2, CM1 et CM2) dans une école bilingue français-breton publique. Depuis la rentrée de septembre dernier, elle expérimente un rituel : les Grej of the day, un concept suédois très populaire dans les pays nordiques et anglo-saxons." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21317