Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Eric (de) Thoisy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La maison du cyborg / Eric (de) Thoisy
Titre : La maison du cyborg : apprendre, transmettre, habiter un monde numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric (de) Thoisy, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2021 Collection : Ouverture Philosophique Sous-collection : Débats Importance : 1 vol. (249 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-22423-7 Note générale : Notes bibliogr. Bibliogr. p. 237-247 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; architecture ; architecture scolaire ; art par ordinateur ; culture numérique ; design ; E.N.S. (Espace Numérique des Savoirs) ; environnement numérique ; innovation technologique ; philosophie ; pratique pédagogique Mots-clés : outil numérique Index. décimale : 5520 Architecture scolaire, aménagement des bâtiments scolaires Résumé : source de l'éditeur :
"Le contexte numérique, à comprendre dans sa double dimension technique et culturelle, renouvelle la relation de l'humain au savoir. La tradition livresque de transmission d'un contenu laisse place à un régime documentaire ouvert, inachevé. Les architectures des lieux de l'éducation sont-elles alors à remettre en question, pour accueillir des pratiques pédagogiques moins contraintes ? L'enjeu est à inscrire dans l'histoire des relations ambiguës entre architecture et (architecture) informatique. Les deux disciplines, rejouant la concurrence entre livre et bâtiment, revendiquent une même responsabilité (l'archivage) et une même méthode (spatialiser la mémoire). Un compromis pacificateur est à trouver. Un changement de cadre philosophique permet d'entamer ce travail"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21330 La maison du cyborg : apprendre, transmettre, habiter un monde numérique [texte imprimé] / Eric (de) Thoisy, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2021 . - 1 vol. (249 p.) ; 24 cm. - (Ouverture Philosophique. Débats) .
ISBN : 978-2-343-22423-7
Notes bibliogr. Bibliogr. p. 237-247
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage ; architecture ; architecture scolaire ; art par ordinateur ; culture numérique ; design ; E.N.S. (Espace Numérique des Savoirs) ; environnement numérique ; innovation technologique ; philosophie ; pratique pédagogique Mots-clés : outil numérique Index. décimale : 5520 Architecture scolaire, aménagement des bâtiments scolaires Résumé : source de l'éditeur :
"Le contexte numérique, à comprendre dans sa double dimension technique et culturelle, renouvelle la relation de l'humain au savoir. La tradition livresque de transmission d'un contenu laisse place à un régime documentaire ouvert, inachevé. Les architectures des lieux de l'éducation sont-elles alors à remettre en question, pour accueillir des pratiques pédagogiques moins contraintes ? L'enjeu est à inscrire dans l'histoire des relations ambiguës entre architecture et (architecture) informatique. Les deux disciplines, rejouant la concurrence entre livre et bâtiment, revendiquent une même responsabilité (l'archivage) et une même méthode (spatialiser la mémoire). Un compromis pacificateur est à trouver. Un changement de cadre philosophique permet d'entamer ce travail"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21330 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5520THO099M 169266 Livre ESPACE 1 Disponible