Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Dutheil |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enfants d'ouvriers et mathématiques / Catherine Dutheil
Titre : Enfants d'ouvriers et mathématiques : les apprentissages à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Dutheil, Auteur ; Michel Verret, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 1996 Collection : Logiques sociales Importance : 1 vol. (161 p.) Présentation : fig., tabl. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-4631-2 Note générale : Bibliogr. p. 159-161. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : classe populaire ; enseignement des mathématiques ; fait de société ; pauvreté des enfants ; résultat scolaire Mots-clés : enfant de familles pauvres Index. décimale : 3800 Mathématique Résumé : 4e de couverture :
On connaît peu les comportements et résultats en mathématiques des enfants des classes populaires, en ces échelons primaires, essentiels quant à la suite de la scolarité. Ce sont les processus d’apprentissage, interrogés dans leur déroulement concret, qui nourrissent la réflexion proposée ici. Une enquête menée au cours moyen 2e année, dans un quartier ouvrier de Nantes, mais aussi une expérience de quinze années comme institutrice en ces mêmes lieux permettent à l’auteur de poser des questions croisées : quel degré de réussite ou d’échec en tous domaines du français et des mathématiques ces enfants connaissent-ils ? Quelles maîtrises linguistiques et opératoires peut-on lire en ces résultats ?Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21332 Enfants d'ouvriers et mathématiques : les apprentissages à l'école primaire [texte imprimé] / Catherine Dutheil, Auteur ; Michel Verret, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, Cop. 1996 . - 1 vol. (161 p.) : fig., tabl. ; 22 cm. - (Logiques sociales) .
ISBN : 978-2-7384-4631-2
Bibliogr. p. 159-161. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : classe populaire ; enseignement des mathématiques ; fait de société ; pauvreté des enfants ; résultat scolaire Mots-clés : enfant de familles pauvres Index. décimale : 3800 Mathématique Résumé : 4e de couverture :
On connaît peu les comportements et résultats en mathématiques des enfants des classes populaires, en ces échelons primaires, essentiels quant à la suite de la scolarité. Ce sont les processus d’apprentissage, interrogés dans leur déroulement concret, qui nourrissent la réflexion proposée ici. Une enquête menée au cours moyen 2e année, dans un quartier ouvrier de Nantes, mais aussi une expérience de quinze années comme institutrice en ces mêmes lieux permettent à l’auteur de poser des questions croisées : quel degré de réussite ou d’échec en tous domaines du français et des mathématiques ces enfants connaissent-ils ? Quelles maîtrises linguistiques et opératoires peut-on lire en ces résultats ?Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21332 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3800DUT0805E 169269 Livre ESPACE 1 Disponible