Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Pascal Marconato |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Acceuillir les "enfants remarquables" (dits "difficiles") en ACM : dossier / Pascal Marconato in Le Journal de l'Animation, n°241 (septembre /octobre 2023)
Accompagner : une autre façon d'animer / Pascal Marconato in Le Journal de l'Animation, n°221 (septembre 2021)
[article]
Titre : Accompagner : une autre façon d'animer Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Marconato, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 23/33 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement pédagogique ; Projet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21603
in Le Journal de l'Animation > n°221 (septembre 2021) . - p. 23/33[article] Accompagner : une autre façon d'animer [texte imprimé] / Pascal Marconato, Auteur . - 2021 . - p. 23/33.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°221 (septembre 2021) . - p. 23/33
Sujets : accompagnement pédagogique ; Projet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21603 Établir et animer des règles de vie en ACM / Pascal Marconato in Le Journal de l'Animation, n°239 (mai 2023)
[article]
Titre : Établir et animer des règles de vie en ACM Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Marconato, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 22/33 Langues : Français (fre) Sujets : maison d'accueil ; mineur (protection) ; règle de vie Mots-clés : accueil collectif de mineurs Résumé : Dans une époque éducative paradoxale où, souvent, animateurs, enseignants, parents errent entre psychologie positive, hyper contrôle de l’enfant, retour à l’autorité et recours parfois désespéré aux pédagogies alternatives, l’enjeu de la règle reste central : poser un cadre au petit d’homme. Lui signifier que tout ne lui est pas permis, qu’il ne peut pas tout se permettre dans le contexte d’une vie en société. Mais comment établir les règles de vie en accueil collectif de mineurs ? Comment les vivre et les faire vivre ? C’est ce que nous allons explorer dans les pages qui suivent Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22350
in Le Journal de l'Animation > n°239 (mai 2023) . - p. 22/33[article] Établir et animer des règles de vie en ACM [texte imprimé] / Pascal Marconato, Auteur . - 2023 . - p. 22/33.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°239 (mai 2023) . - p. 22/33
Sujets : maison d'accueil ; mineur (protection) ; règle de vie Mots-clés : accueil collectif de mineurs Résumé : Dans une époque éducative paradoxale où, souvent, animateurs, enseignants, parents errent entre psychologie positive, hyper contrôle de l’enfant, retour à l’autorité et recours parfois désespéré aux pédagogies alternatives, l’enjeu de la règle reste central : poser un cadre au petit d’homme. Lui signifier que tout ne lui est pas permis, qu’il ne peut pas tout se permettre dans le contexte d’une vie en société. Mais comment établir les règles de vie en accueil collectif de mineurs ? Comment les vivre et les faire vivre ? C’est ce que nous allons explorer dans les pages qui suivent Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22350 Pratiquer une autorité éducative et juste en ACM : dossier / Pascal Marconato in Le Journal de l'Animation, n°231 (septembre 2022)
[article]
Titre : Pratiquer une autorité éducative et juste en ACM : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Marconato, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 24/33 Langues : Français (fre) Sujets : Animateur ; autorité éducative ; sanction disciplinaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22154
in Le Journal de l'Animation > n°231 (septembre 2022) . - p. 24/33[article] Pratiquer une autorité éducative et juste en ACM : dossier [texte imprimé] / Pascal Marconato, Auteur . - 2022 . - p. 24/33.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°231 (septembre 2022) . - p. 24/33
Sujets : Animateur ; autorité éducative ; sanction disciplinaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22154 Rendre l'enfant (vraiment) acteur / Pascal Marconato in Le Journal de l'Animation, n°217 (mars 2021)
[article]
Titre : Rendre l'enfant (vraiment) acteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Marconato, Auteur ; Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 23/33 Langues : Français (fre) Sujets : Animation ; participation des enfants ; Pédagogie Active ; responsabilisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21338
in Le Journal de l'Animation > n°217 (mars 2021) . - p. 23/33[article] Rendre l'enfant (vraiment) acteur [texte imprimé] / Pascal Marconato, Auteur ; Florent Contassot, Auteur . - 2021 . - p. 23/33.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°217 (mars 2021) . - p. 23/33
Sujets : Animation ; participation des enfants ; Pédagogie Active ; responsabilisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21338