Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Eduardo Lautaro Galak |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Conceptualizations of the body as a subject and object of study in South American and Anglo-Saxon Physical Education / Eduardo Lautaro Galak in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique, n°130 (octobre /décembre 2020)
[article]
Titre : Conceptualizations of the body as a subject and object of study in South American and Anglo-Saxon Physical Education Type de document : texte imprimé Auteurs : Eduardo Lautaro Galak, Auteur ; Valeria Varea, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 97/108 Langues : Français (fre) Sujets : changement (évolution) ; éducation physique ; image du corps Résumé : "Dans les dernières années, des questions et des défis se sont posés concernant le rôle de l’éducation physique (EP) dans la scolarisation, l’éducation des élèves au sujet du corps et l’apprentissage de la motricité basée sur de « bonnes » façons de faire et d’être. En éduquant les individus au sujet du corps en général, et dans l’EP en particulier, les façons acceptées d’homogénéiser et d’universaliser les considérations relatives au corps sont devenues problématiques. En utilisant une approche herméneutique pour analyser les discours historiques qui opèrent dans les significations dominantes actuelles, cet article explore le « changement » socioculturel survenu par rapport au corps. En particulier, cet article examine la manière dont le corps a été conceptualisé en tant que sujet et objet d’étude selon les discours dominants dans le domaine de l’EP dans les pays sud-américains et anglo-saxons. L’article conclut en examinant les implications de l’universalisation d’une perspective socioculturelle du corps dans la pédagogie de l’éducation physique et du sport (PESP)." Note de contenu : Plan :
The sociocultural ‘shift’ of the body in Physical Education
Anglo-Saxon countries
South America
The subject matter
Anglo-Saxon countries
South America
The object of study
Anglo-Saxon countries
South America
Closing remarksEn ligne : https://doi.org/10.3917/sta.130.0097 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21361
in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique > n°130 (octobre /décembre 2020) . - p. 97/108[article] Conceptualizations of the body as a subject and object of study in South American and Anglo-Saxon Physical Education [texte imprimé] / Eduardo Lautaro Galak, Auteur ; Valeria Varea, Auteur . - 2020 . - p. 97/108.
Langues : Français (fre)
in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique > n°130 (octobre /décembre 2020) . - p. 97/108
Sujets : changement (évolution) ; éducation physique ; image du corps Résumé : "Dans les dernières années, des questions et des défis se sont posés concernant le rôle de l’éducation physique (EP) dans la scolarisation, l’éducation des élèves au sujet du corps et l’apprentissage de la motricité basée sur de « bonnes » façons de faire et d’être. En éduquant les individus au sujet du corps en général, et dans l’EP en particulier, les façons acceptées d’homogénéiser et d’universaliser les considérations relatives au corps sont devenues problématiques. En utilisant une approche herméneutique pour analyser les discours historiques qui opèrent dans les significations dominantes actuelles, cet article explore le « changement » socioculturel survenu par rapport au corps. En particulier, cet article examine la manière dont le corps a été conceptualisé en tant que sujet et objet d’étude selon les discours dominants dans le domaine de l’EP dans les pays sud-américains et anglo-saxons. L’article conclut en examinant les implications de l’universalisation d’une perspective socioculturelle du corps dans la pédagogie de l’éducation physique et du sport (PESP)." Note de contenu : Plan :
The sociocultural ‘shift’ of the body in Physical Education
Anglo-Saxon countries
South America
The subject matter
Anglo-Saxon countries
South America
The object of study
Anglo-Saxon countries
South America
Closing remarksEn ligne : https://doi.org/10.3917/sta.130.0097 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21361