Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Pierre Even |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le développement numérique, une avancée pour tout le monde ? / Marie-Pierre Even
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Fracture numérique (1) 168657 Brochure ESPACE 1 Disponible Quelles influences la publicité a-t-elle sur nos choix de consommateurs / Marie-Pierre Even
Titre : Quelles influences la publicité a-t-elle sur nos choix de consommateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Even, Auteur Editeur : Bruxelles : Service international de recherche, d'Education et d'Action sociale (Siréas) Année de publication : DL 2020 Collection : Analyses & Etudes. Questions sociales num. 12 Importance : 1 vol. (35 p.) Langues : Français (fre) Sujets : Consommateur (comportement) ; Influence ; publicité ; publicité commerciale Résumé : 4e de couverture :
A l'heure actuelle, nous sommes noyés dans une communication diffusée non-stop au quotidien. Parfois, il s'agit d'une information (présentation précise d'un événement qui s'est produit), mais la plupart du temps ce sont des publicités prenant la forme d'informations. Ces dernières sont difficiles à distinguer tellement elles y ressemblent. Afin d'être plus performante et d'avoir plus d'impact, la publicité a connu beaucoup de changements et d'adaptations.
Est-ce que tous ces changements ont un réel impact sir notre mode de consommation? Comment régissent les consommateurs face à ces publicités? La tentation est-elle plus grande qu'avant ? Quelles sont leurs nouvelles méthodes d'approche ? Existe-t*-il un cadre légal pour protéger le consommateur ? Toutes ces questions sont au cœur de cette analyse.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21374 Quelles influences la publicité a-t-elle sur nos choix de consommateurs [texte imprimé] / Marie-Pierre Even, Auteur . - Bruxelles : Service international de recherche, d'Education et d'Action sociale (Siréas), DL 2020 . - 1 vol. (35 p.). - (Analyses & Etudes. Questions sociales; 12) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Consommateur (comportement) ; Influence ; publicité ; publicité commerciale Résumé : 4e de couverture :
A l'heure actuelle, nous sommes noyés dans une communication diffusée non-stop au quotidien. Parfois, il s'agit d'une information (présentation précise d'un événement qui s'est produit), mais la plupart du temps ce sont des publicités prenant la forme d'informations. Ces dernières sont difficiles à distinguer tellement elles y ressemblent. Afin d'être plus performante et d'avoir plus d'impact, la publicité a connu beaucoup de changements et d'adaptations.
Est-ce que tous ces changements ont un réel impact sir notre mode de consommation? Comment régissent les consommateurs face à ces publicités? La tentation est-elle plus grande qu'avant ? Quelles sont leurs nouvelles méthodes d'approche ? Existe-t*-il un cadre légal pour protéger le consommateur ? Toutes ces questions sont au cœur de cette analyse.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21374 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Publicité (2) 168660 Livre ESPACE 1 Disponible