Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Daniel Richard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner l'EPS à l'école primaire / Claire Durand
Titre : Enseigner l'EPS à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Durand, Auteur ; Daniel Richard, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : DL 2020 Collection : La Boîte à outils du professeur Importance : 1 vol. (207 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079431-7 Note générale : La couverture porte en plus : "Créer un module, une séance, s'adapter aux capacités des enfants, organiser des groupes, éduquer par l'EPS"
Bibliogr. p. 206-207Langues : Français (fre) Sujets : activité physique et sportive ; Alimentation Equilibrée ; athlétisme ; Badminton ; classe de découverte ; danse ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Ecole Inclusive ; éducation à la santé ; gymnastique ; interdisciplinarité ; Jeu Collectif ; Jeu de Combat ; Natation ; performance sportive ; piscine ; Roller ; rythme biologique ; sport de raquette Mots-clés : acro-sport Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé : 4e de couverture :
Découvrez 43 outils indispensables pour enseigner l'EPS à l'école primaire. Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 pages : schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectifs et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre. Des exemples d'applications en classe ou en groupes d'animation dans le cadre des NAP (Nouvelles Activités Péricolaires) ou des centres de loisirs renforcent la pédagogie concrète du livre.Note de contenu : sommaire :
Dossier 1. Savoir préparer et planifier ses interventions
Dossier 2. Maîtriser les contenus enseignés
Dossier 3. S'adapter aux capacités des enfants
Dossier 4. Evaluer les progrès
Dossier 5. Organiser les groupes d'apprenants
Dossier 6. Améliorer la santé et l'hygiène des pratiquants
Dossier 7. Eduquer aux valeurs républicaines, à la sécurité, à une école inclusive
Dossier 8. Pratiquer l'EPS autrement
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21460 Enseigner l'EPS à l'école primaire [texte imprimé] / Claire Durand, Auteur ; Daniel Richard, Auteur . - 2e édition . - Malakoff : Dunod, DL 2020 . - 1 vol. (207 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (La Boîte à outils du professeur) .
ISBN : 978-2-10-079431-7
La couverture porte en plus : "Créer un module, une séance, s'adapter aux capacités des enfants, organiser des groupes, éduquer par l'EPS"
Bibliogr. p. 206-207
Langues : Français (fre)
Sujets : activité physique et sportive ; Alimentation Equilibrée ; athlétisme ; Badminton ; classe de découverte ; danse ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Ecole Inclusive ; éducation à la santé ; gymnastique ; interdisciplinarité ; Jeu Collectif ; Jeu de Combat ; Natation ; performance sportive ; piscine ; Roller ; rythme biologique ; sport de raquette Mots-clés : acro-sport Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé : 4e de couverture :
Découvrez 43 outils indispensables pour enseigner l'EPS à l'école primaire. Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 pages : schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectifs et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre. Des exemples d'applications en classe ou en groupes d'animation dans le cadre des NAP (Nouvelles Activités Péricolaires) ou des centres de loisirs renforcent la pédagogie concrète du livre.Note de contenu : sommaire :
Dossier 1. Savoir préparer et planifier ses interventions
Dossier 2. Maîtriser les contenus enseignés
Dossier 3. S'adapter aux capacités des enfants
Dossier 4. Evaluer les progrès
Dossier 5. Organiser les groupes d'apprenants
Dossier 6. Améliorer la santé et l'hygiène des pratiquants
Dossier 7. Eduquer aux valeurs républicaines, à la sécurité, à une école inclusive
Dossier 8. Pratiquer l'EPS autrement
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21460 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3120DUR0114E 169285 Livre ESPACE 1 Disponible Mémo visuel de neurosciences / Daniel Richard
Titre : Mémo visuel de neurosciences : du neurone aux sciences cognitives Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Richard, Directeur de publication ; Yves Gioanni, Auteur ; Monique Gauthier Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : DL 2021 Importance : 1 vol. (184 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080725-3 Note générale : La couverture porte en plus : "Licence, Master, Santé", "Plus de 140 fiches pour réviser", "Plus de 400 schémas", "Photos en couleurs". - Autres directeurs de publication : Jean-François Camps, Agnès Morcillo. - Etudiants en "Licence Sciences de la vie et Biologie Santé, Master Neurosciences et Biologie Santé, Licence de psychologie, candidats au CAPES et à l'Agrégation"
Bibliogr. p. 162. Index. GlossaireLangues : Français (fre) Sujets : activité rythmique ; apprentissage ; contraction musculaire ; Douleur ; émotion ; Goût ; mémoire ; motricité ; Neurone ; neuroscience ; Odorat ; Ouïe ; Posture ; Réflexe ; sensibilité ; Somesthésie ; Système Nerveux ; Vue Mots-clés : neurophysiologie sensorielle transmission de l'information système neurovégétatif veille-sommeil fonction cognitive Index. décimale : 1812 Neurosciences (généralités) Résumé : Constituée de 200 fiches avec schémas et photos en couleur, ce Mémo visuel de neurosciences vous permettra de réviser rapidement l'ensemble des connaissances actuelles sur le fonctionnement du système nerveux, depuis les bases moléculaires jusqu'aux fonctions intégrées à connaître en vue des examens et des concours.L'image a volontairement été privilégiée, le texte d'accompagnement résumant les idées essentielles. Public cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21389 Mémo visuel de neurosciences : du neurone aux sciences cognitives [texte imprimé] / Daniel Richard, Directeur de publication ; Yves Gioanni, Auteur ; Monique Gauthier . - Malakoff : Dunod, DL 2021 . - 1 vol. (184 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-10-080725-3
La couverture porte en plus : "Licence, Master, Santé", "Plus de 140 fiches pour réviser", "Plus de 400 schémas", "Photos en couleurs". - Autres directeurs de publication : Jean-François Camps, Agnès Morcillo. - Etudiants en "Licence Sciences de la vie et Biologie Santé, Master Neurosciences et Biologie Santé, Licence de psychologie, candidats au CAPES et à l'Agrégation"
Bibliogr. p. 162. Index. Glossaire
Langues : Français (fre)
Sujets : activité rythmique ; apprentissage ; contraction musculaire ; Douleur ; émotion ; Goût ; mémoire ; motricité ; Neurone ; neuroscience ; Odorat ; Ouïe ; Posture ; Réflexe ; sensibilité ; Somesthésie ; Système Nerveux ; Vue Mots-clés : neurophysiologie sensorielle transmission de l'information système neurovégétatif veille-sommeil fonction cognitive Index. décimale : 1812 Neurosciences (généralités) Résumé : Constituée de 200 fiches avec schémas et photos en couleur, ce Mémo visuel de neurosciences vous permettra de réviser rapidement l'ensemble des connaissances actuelles sur le fonctionnement du système nerveux, depuis les bases moléculaires jusqu'aux fonctions intégrées à connaître en vue des examens et des concours.L'image a volontairement été privilégiée, le texte d'accompagnement résumant les idées essentielles. Public cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21389 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1812MEM1500M 169185 Livre ESPACE 1 Disponible