Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Darya Loyola |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’enseignement supérieur russe après l’éclatement de l’Union soviétique : contraintes, processus et changements institutionnels / Darya Loyola in Education et socialisation [en ligne], n°56 (2020)
[article]
Titre : L’enseignement supérieur russe après l’éclatement de l’Union soviétique : contraintes, processus et changements institutionnels Type de document : document électronique Auteurs : Darya Loyola, Auteur Année de publication : 2020 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Supérieur ; système éducatif russe Résumé : "L’objectif de cette recherche est d’analyser à l’aide de l'approche systémique le développement de l’enseignement supérieur russe à l’époque postsoviétique dans ses dimensions fonctionnelles, structurelles et historiques. Le système de l’enseignement supérieur russe, se trouvant face à de contraintes pesantes dans les années 1990, génère des rétroactions du système et propulse des processus qui impactent son projet dans les décennies ultérieures. Nous mettons en lumière d'abord, ces processus puis nous analysons, en lien avec leur développement, le changement institutionnel de l’enseignement supérieur russe dans les années 2000-2010." Note de contenu : Plan :
Introduction
Les réactions du système de l’enseignement supérieur postsoviétique face aux contraintes économiques et sociales des années 1990
La dynamique des transformations du système dans les années 2000-2010
ConclusionEn ligne : https://doi.org/10.4000/edso.10736 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21394
in Education et socialisation [en ligne] > n°56 (2020)[article] L’enseignement supérieur russe après l’éclatement de l’Union soviétique : contraintes, processus et changements institutionnels [document électronique] / Darya Loyola, Auteur . - 2020.
Langues : Français (fre)
in Education et socialisation [en ligne] > n°56 (2020)
Sujets : Enseignement Supérieur ; système éducatif russe Résumé : "L’objectif de cette recherche est d’analyser à l’aide de l'approche systémique le développement de l’enseignement supérieur russe à l’époque postsoviétique dans ses dimensions fonctionnelles, structurelles et historiques. Le système de l’enseignement supérieur russe, se trouvant face à de contraintes pesantes dans les années 1990, génère des rétroactions du système et propulse des processus qui impactent son projet dans les décennies ultérieures. Nous mettons en lumière d'abord, ces processus puis nous analysons, en lien avec leur développement, le changement institutionnel de l’enseignement supérieur russe dans les années 2000-2010." Note de contenu : Plan :
Introduction
Les réactions du système de l’enseignement supérieur postsoviétique face aux contraintes économiques et sociales des années 1990
La dynamique des transformations du système dans les années 2000-2010
ConclusionEn ligne : https://doi.org/10.4000/edso.10736 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21394