Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Sophianne Dionne |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comparaison de la pratique d’activités physiques d’élèves du primaire pendant et après la mise en oeuvre d’une stratégie d’intervention de développement de l’autonomie : le Pentathlon en équipe / Tegwen Gadais in e Journal de la Recherche sur l'Intervention en Éducation Physique et Sport (eJRIEPS) [en ligne], n°39 (juillet 2016)
[article]
Titre : Comparaison de la pratique d’activités physiques d’élèves du primaire pendant et après la mise en oeuvre d’une stratégie d’intervention de développement de l’autonomie : le Pentathlon en équipe Type de document : document électronique Auteurs : Tegwen Gadais, Auteur ; Sophianne Dionne, Auteur ; Louis Laurencelle, Auteur ; Luc Nadeau, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 28/48 Langues : Français (fre) Sujets : Pentathlon ; pratique sportive Résumé : "Cette étude décrit la pratique d’activités physiques (PAP) d’élèves (N=98) qui ont participéà un Pentathlon en équipe, un programme qui vise à les aider à « adopter un mode de vie sain et actif ». Une analyse de la PAP a été effectuée pour identifier les différences de pratique selon le temps de l’intervention, soit pendant et après l’implantation du programme. Le recueil de données des épisodes de PAP a été réalisé sur huit semaines(T1), durée prévue au protocole d’implantation du Pentathlon, puis sur trois semaines après la fin du programme(T2). Des informations ont été recueillies sur cinq paramètres de la PAP (volume de PAP, durée, intensité, fréquence et diversité des activités). Les résultats révèlent une diminution importante de la PAP des participants entrela période d’implantation du Pentathlon (T1) et la période post-implantation (T2). Toutefois, la majorité des élèves se maintiennent actifs au-delà de la durée du programmeet ces éléments ont permis de préciser l’effet à court terme du Pentathlon qui vise le développement d’une gestion autonome de la PAP chez les jeunes." En ligne : http://elliadd.univ-fcomte.fr/ejrieps/system/files/eJ39_gadais_et_al.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21407
in e Journal de la Recherche sur l'Intervention en Éducation Physique et Sport (eJRIEPS) [en ligne] > n°39 (juillet 2016) . - p. 28/48[article] Comparaison de la pratique d’activités physiques d’élèves du primaire pendant et après la mise en oeuvre d’une stratégie d’intervention de développement de l’autonomie : le Pentathlon en équipe [document électronique] / Tegwen Gadais, Auteur ; Sophianne Dionne, Auteur ; Louis Laurencelle, Auteur ; Luc Nadeau, Auteur . - 2016 . - p. 28/48.
Langues : Français (fre)
in e Journal de la Recherche sur l'Intervention en Éducation Physique et Sport (eJRIEPS) [en ligne] > n°39 (juillet 2016) . - p. 28/48
Sujets : Pentathlon ; pratique sportive Résumé : "Cette étude décrit la pratique d’activités physiques (PAP) d’élèves (N=98) qui ont participéà un Pentathlon en équipe, un programme qui vise à les aider à « adopter un mode de vie sain et actif ». Une analyse de la PAP a été effectuée pour identifier les différences de pratique selon le temps de l’intervention, soit pendant et après l’implantation du programme. Le recueil de données des épisodes de PAP a été réalisé sur huit semaines(T1), durée prévue au protocole d’implantation du Pentathlon, puis sur trois semaines après la fin du programme(T2). Des informations ont été recueillies sur cinq paramètres de la PAP (volume de PAP, durée, intensité, fréquence et diversité des activités). Les résultats révèlent une diminution importante de la PAP des participants entrela période d’implantation du Pentathlon (T1) et la période post-implantation (T2). Toutefois, la majorité des élèves se maintiennent actifs au-delà de la durée du programmeet ces éléments ont permis de préciser l’effet à court terme du Pentathlon qui vise le développement d’une gestion autonome de la PAP chez les jeunes." En ligne : http://elliadd.univ-fcomte.fr/ejrieps/system/files/eJ39_gadais_et_al.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21407