Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Paul-André Garessus |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Direction et transgression : dossier / Laetitia Progin in Enjeux Pédagogiques [en ligne], n°32 (mai 2019)
[article]
Titre : Direction et transgression : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Laetitia Progin, Auteur ; Paul-André Garessus, Auteur ; Daniel Curnier, Personne interviewée ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 5/42 Langues : Français (fre) Sujets : Direction d'Ecole ; transgression Résumé : "Transgresser, c’est questionner le prescrit, comme contrevenir aux rôles qui nous adviennent, c’est proposer l’autre direction, c’est hacker le programme, c’est questionner le cap à la force du gouvernail, c’est changer un projet pour y trouver reconnaissance, c’est déranger les habitudes, c’est revenir au sens et à l’engagement, c’est articuler connaissances et convictions…
L’école a-t-elle, plus que jamais, besoin de cet élan d’émancipation ?"En ligne : https://www.hep-bejune.ch/Htdocs/Files/v/6596.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21408
in Enjeux Pédagogiques [en ligne] > n°32 (mai 2019) . - p. 5/42[article] Direction et transgression : dossier [document électronique] / Laetitia Progin, Auteur ; Paul-André Garessus, Auteur ; Daniel Curnier, Personne interviewée ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 5/42.
Langues : Français (fre)
in Enjeux Pédagogiques [en ligne] > n°32 (mai 2019) . - p. 5/42
Sujets : Direction d'Ecole ; transgression Résumé : "Transgresser, c’est questionner le prescrit, comme contrevenir aux rôles qui nous adviennent, c’est proposer l’autre direction, c’est hacker le programme, c’est questionner le cap à la force du gouvernail, c’est changer un projet pour y trouver reconnaissance, c’est déranger les habitudes, c’est revenir au sens et à l’engagement, c’est articuler connaissances et convictions…
L’école a-t-elle, plus que jamais, besoin de cet élan d’émancipation ?"En ligne : https://www.hep-bejune.ch/Htdocs/Files/v/6596.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21408