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Auteur Caroline Venaille |
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L'enseignement de la prononciation en classe de langue : démarches et outils : dossier / Laura Abou Haidar in Les Langues Modernes, n°3 (juillet / septembre 2020)
[article]
Titre : L'enseignement de la prononciation en classe de langue : démarches et outils : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Abou Haidar, Coordinateur ; Régine Llorca, Auteur ; Caroline Venaille, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 9/90 Langues : Français (fre) Sujets : Autonomie des Elèves ; communication non verbale ; didactique des langues vivantes ; Ecoute ; Enseignement de l'Anglais ; évaluation en langues étrangères ; F.L.E. (français langue étrangère) ; musicalité ; Oralité ; Phonétique ; Phonologie ; Prononciation ; Prosodie Mots-clés : outil nomade parole visuelle pédagogie énactive intelligibilité comprénsibilité Résumé : Les contributions reçues pour cette thématique à priori réputée comme rebutante et ardue, a mis en lumière ce qui s’apparente à une petite révolution dans le domaine de l’enseignement des langues vivantes : l’oral devient « tendance », la phonétique n’effraie plus mais attire des chercheurs et des praticiens qui mettent leurs compétences (y compris « techniques »), leur créativité et leur talent à articuler théorie et pratique au service de l’enseignement et de l’apprentissage de l’oralité dans toutes ses facettes. Note de contenu :
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21413
in Les Langues Modernes > n°3 (juillet / septembre 2020) . - p. 9/90[article] L'enseignement de la prononciation en classe de langue : démarches et outils : dossier [texte imprimé] / Laura Abou Haidar, Coordinateur ; Régine Llorca, Auteur ; Caroline Venaille, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 9/90.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°3 (juillet / septembre 2020) . - p. 9/90
Sujets : Autonomie des Elèves ; communication non verbale ; didactique des langues vivantes ; Ecoute ; Enseignement de l'Anglais ; évaluation en langues étrangères ; F.L.E. (français langue étrangère) ; musicalité ; Oralité ; Phonétique ; Phonologie ; Prononciation ; Prosodie Mots-clés : outil nomade parole visuelle pédagogie énactive intelligibilité comprénsibilité Résumé : Les contributions reçues pour cette thématique à priori réputée comme rebutante et ardue, a mis en lumière ce qui s’apparente à une petite révolution dans le domaine de l’enseignement des langues vivantes : l’oral devient « tendance », la phonétique n’effraie plus mais attire des chercheurs et des praticiens qui mettent leurs compétences (y compris « techniques »), leur créativité et leur talent à articuler théorie et pratique au service de l’enseignement et de l’apprentissage de l’oralité dans toutes ses facettes. Note de contenu :
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